Japan Car

Version complète : Moteur 7A-FE Toyota 1.8L ST ABS. Besoin de renseignements.
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Bonsoir, j'ai une Toyota Célica 1.8L ST ABS 115ch de 1994.
J'ai la pompe à huile qui s'est bouché suite à une magouille du premier propriétaire bref et du coup le moteur a tourné sans la bonne pression d'huile et donc manque d'huile ce qui a entrainé rayure du villebrequin et d'une chemise du bloc embiéllé chemisé et j'ai un coussinet de bielle qui a été limé presque totalement suit a la rayure du villebrequin. La culasse, les arbres à cames sont nickel, courroies de distribution, alternateur et direction assistée changées, joint de culasse changé, joint de collecteur changé, pompe à eau neuve. bref le probleme est que je dois retrouver un bas moteur pour la refaire rouler. Je voudrais savoir où est ce que je pourrais me proccurer un bas moteur type 7A-FE? et sinon est ce que le bas moteur du 4A-FE est le même que le bas moteur 7A-FE? Si quequ'un connait un bas moteur type 7A-FE en bon état qui trainerait quelque part je suis preneur. Il me faut juste le bas moteur avec le villebrequin, c'est tout, la culasse et les injecteurs sont nickels.Merci pour ceux qui pourraient me donner des infos.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=78878

Tu te foutrait pas un peu du monde Confused:
Tu à déjà poster le même sujet et on t'a déjà donner les réponses nécessaires ...
Ben désolé mais j'avais pas vraiment compris de réponse précise car beaucoup parlent deswap ou un trux comme ça brref je ne comprends pas vraiment ce que ça veut dire. Et puis ce que je voulais savoir précisément c'est si le bas moteur du 4A-FE était le même que le bas moteur du 7A-FE.
si tu avait bien lut tu aurais compris que le bloc est le même mais pas le vilo et les bielles !
ok ben merci pour cette reponse precise alors. Voila, maintenant je sais que le bloc embiéllé chemisé est le même mais que le ville brequin et les bielle ne sont pas les mêmes. donc maintenant il me reste un problême vu que mon ville brequin est rayé par contre mes bielles sont ok
ok et est ce que ça change quelque chose si je réccupère le bas moteur mais avec le villebrequin différent? ça risque de tout casser? car si ça change rien alors je peux réparer ma voiture.
fait réparer ton vilo et passe le en cote réparation ...