Japan Car

Version complète : nissan primera p12 joint de culasse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous, j ai un joint de culasse a changer sur la primera p12 1.8 essence d un ami

cela fait deux fois en 175 000km qu il pete, le premier etait a 80 000km

donc soit pas de bol, soit y a un defaut

donc j aimerais avant de commencer a demonter, savoir si il y a des chose particuliere a savoir sur ce moteur?

et savoir ou je peu trouve une rta sur les couple de serrage, l ordre de serrage?

je dois aussi suposer que c est une distribution par chaine?

puisque j ai un devis nissan sous la main a 2000 euro..... et il parle pas de distribution dedans, alors que la voiture en vaut 3000

donc evidement je change pompe a eau et thermostat, je vais egalement tester son ventilateur
vous avez contrôlé/surfacé eventuellement la culasse la derniere fois?

contrôle du plan de joint du bloc?
c est nissan qui a reparer a 80 000km, donc je n en sait strictement rien

la voiture est pas encore cher moi, donc avant de commander les pieces, je vais demonter la culasse et la faire eprouver, et rectifier si necessaire, et controler le bloc a la regle

mais je voulais surtout savoir si sur ce moteur il y avait des etape cruciale au demontage, car j ai jamais toucher une primera
dévisser les goujons en croix, c'est tout.

normalement, le bloc c'est le sr18de, tu devrais pouvoir trouver la RTA sur le ouaibe.
il la revend derriere pour acheter une cls, va falloir que je fasse ca clean