ScreamingTires a écrit :C'est un peu comme les V6 de NSX dans les CRX : le but n'est pas de fair eune voiture vraiment exploitable sur piste, mais de faire de la ligne droite de 400 mètres.
C'est vrai et l'investisement pour une utilisation assez limité est enorme ! Mais; comme motorsport, ce n'est pas cher donc......!
Moi, je préfere d'avoir une Z pour la route qui m'empeche pas de prendre les pistes temps aux temps
Je suis tout à fait d'accord !!
une Z presque d'origine sans modif lourde, c'est déjà très très bien sur route comme sur piste
D'un L24 origine, on va "facilement" à 170-180ch... pour 1040kg
D'un L28 bien choisi... pour un swap dans l'esprit "collection".
Pour plus de puissance, le budget s'envole
Par ailleurs, ça tient TRES bien le pavé moyennant des amortisseurs modernes et des ressorts courts (50/50 d'équilibrage des masses...)
La direction d'origine est directe et précise... il faut juste s'habituer en ligne droite; au début, on zig zag car il n'y a pas de point neutre très marqué.
ça tracte gentillement... et étonne bien des voitures modernes qui ont la facheuse tendance d'approcher 1500kg
Ce qui date, c'est la monte de pneus "hauts", les freins hors des standards actuels
mais aussi les phares, les essuie glaces, le dégivrage de lunette... toutes ces choses qui font que les autos d'aujourd'hui roulent bien quelle que soit la météo.
Pour les swaps, un L28 en lieu et place d'un L24, cela s'argumente... "on ne trouve plus les pièces moniseur l'agent... on fait ce qu'on peut"
Pour autre chose, même un simple turbo, vaut mieux ne pas blesser quelqu'un sur la route...
Maintenant, quite à réinventer l'histoire, mettre un 4 pattes est un lèse majestée... du 6 en ligne s'il vous plaît; du v8, ouaip pourquoi pas.
On a de merveilleux 6 en Europe...
un M5 accidenté en vue?
Mais, il faut bien serrer les boulons de carter du pont et repointer les soudures de chassis...
Mon colleague a une M3 (E46), il a essayer ma Z est il trouve que sa BM est très linéar en puissance. Par contre, la mien prend les tours comme un moto.
Il a plus de puissance, plus de poids, plus de lux, ses phares sont mieux aisi comme son system de de-givrage....mais pour les sensations purs.........je gagné !
Messieurs (et mesdames ?), jusqu'a le serie 'L' moteur n'a pas était exploité - même Mr datsun240z n'a pas encore trouver tout le puissance possible sur un budget raisonable, cherchepas ailleur pourla route.
Par contre, pour les runs, drifting, course des côtes........
Ton Z n'est pas vraiment "presque" d'origine, mon ami!
pour le comparo Z versus M:
En accélération,
360ch pour 1400kg (M3 E46 CSL) => 260ch pour 1000kg
tu enlèves ce coup de pied au c... des carbus
tu enlèves cette adrénaline des voitures d'un autre temps avec lesquelles tu te bats et tu risques pour aller vite, on appelle ça les sensations!
mais, à côté de ça, à 250, tu ne serais pas détendu dans ton Z s'il allait jusque là...
Et il fait 18° dans l'habitacle été comme hiver
une conso maîtrisée quand les Z maîtrisent surtout les 20L!
Un autre monde
PS : le site de la Z RB16
http://web.mac.com/markrolston/iWeb/Site....html-DETT ... 600ch
Si je veut du comfort et 18°, je prendrais ma Vel Satis - si je veut du sport......je prendrais mes 260ch et 1040kgs ;-)
A+
Et si je veut l'économie, je prendrais l'A3 TDi de ma femme (5.6l/100) et si je veut des sensations du sport....je prendrais mes 260ch et 1040kgs ;-)
sans faute sauf les élargisseurs d'ailes