Sachant que mon véhicule idéal serait (d'occasion bien entendu):
une japonaise de 200cv ou plus
si possible avec moins de 120.000 bornes...
fiable et pas trop victime de la rouille
En voyez-vous qui correspondrait à ces critères?
Merci.
yastefris a écrit :GTi-R !!!
GTI-R a moin de 7000euros............ autant rever
Je pense plus à une 200sx mais ca fai un poil moin de 200chvx
donne + de precision 2p ou 4p recente ou pas et les performence esperer (meilleur qu'une nx 2lgti
) propulsion ,traction ,4*4
S14, celica st 185, corrola ts ( voire les pa ici meme ) ect ...
Je dirais propulsion tant qu'à faire...
GTI-R, introuvable en bon état à 7.000...
Le S14 effectivement (limite au niveau prix). Celica 2 turbo 4WS, je crois que c'est quasi introuvable (donc probablement plus cher que 7.000).
Corolla TS également, mais pas assez typée sportive je pense (plus bourgeoise...)
Ok, va pour une S14a
s14 tout cour la A sera trop chere je pense
Trouvé une s14, dans un bon etat, bien entretenu, qui va pas claquer un turbal ou une bielle les mois qui suivent l'achat, pour 7000 jtrouve ca chaud non ?
C'est des voitures vraiment délicates d'après ce que j'ai pu en lire, jpense qu'il faut vraiment faire gaffe à l'achat du suivi et du sérieux du proprio !
Ps: jdis ca à cause de son critère fiable
Sinon t'as la MR2, y'as une version de 200cv ou plus non ? après je sais pas vraiment ce que ca vaut
isterios a écrit :Celica 2 turbo 4WS, je crois que c'est quasi introuvable (donc probablement plus cher que 7.000)
Salut,
La mienne je l'ai acheté 5 000 euros pour 150 000 kms...
tiens en voilà une avec un peu + de kms mais bon.. le prix est peut être à négocier.. sinon vois avec autoscout.ch et autoscout.it
http://autoscout.fr/fre/detail.asp?ts=37...d=67176992
J'avais trouvé deux GTi-R à 3800 et 4000 avec en gros 80000 km au compteur. Sur les 2 il y a avait "bruit moteur". Ce qui te laisse ntre 3200 et 3000 pour retaper le tout : largement possible. Voilà pourquoi j'avais dit GTi-R.
Et puis j'en ai loupé une, rachetée récemment, à pas beaucoup plus cher que ce que tu veux mettre;;;;
Clair que la GTI-R serait le rêve, je regarde les annonces régulièrement mais ca reste très rare, surtout stock. C'est hyper recherché.
S14a j'en avais vu une en Belgique à 7.500 avec 75.000kms, mais à l'époque je ne pouvais pas... Depuis j'en vois très peu ou nettement plus chers.
La Celica turbo 4WS est costaud? Pas obligé de changer le turbal tous les 80.000kms?
J'ai encore un GTi-R sous le coude, je retrouve le contact et te tiens au courant
@+
Stef
la celica turbo a le 3SGTE qui est a mon sens bien plus costaud qu'un SR20
le seul truc perfectible sur les toy c'est les boites mais si tu t'y prends pas comme un porc c'est increvable ( apres tout depend les modifs apporter dessus mais des celica gt4 st185 de 300 cv j'en connais un paye au USA )
si tu cherche une Carlos sainz elle seras au dessus de ton budget mais la gt4 de base tu en trouve a moins de 5000 et une bien propre ouai c'est dans les 7000
personnellement que se soit de gueulle ou de fiabilité je prefere la toy
apres y'a un truc qui joue en la defaveur de la toyota c'est que stock ça pese lourd pour pas enormement de watt
prelude 5G 2L2 vti-vtec ! pas tout a fait 200 bourrins mais presque et niveau fiabilité ya pas mieux !
magnum nx a écrit :toyota supra 6cyl en l 3l turbo 235cv (stock)voir la http://www.webmycar.com/zonecar/webacar....A6003457DF
Bien tentante mais je ne comprends pas pourquoi le gars annonce 250cv... J'espère que ca n'est pas suite à une modif à 2 balles genre trappe alu. Je vais lui demander. Sinon côté fiabilité, costaud ce bloc? Le turbal encaisse les kms?
Celica GT4 2L j'en vois pas beaucoup, sinon nettement au dessus de 7.000.
Prelude 2.2L oui j'y ai pensé également. L'interet est qu'il n'y a pas de souci avec le turbal vu qu'il n'y en a pas. D'un autre côté, c'est probablement moins typé sensations que la Toy. 3L turbal. Mais les perfs semblent se tenir (stock).
donc les critère:
- propulsion?
- +200cv?
ben une Supra MKIII turbo...
- 6cyl en ligne de 3L (24s)
- turbo
- 238cv
- propulsion
prix: entre 3500 et 6000 max
quand aux question sur l'annonce de magnum
ben 250cv car il a mis une ligne.... il suffit de mettre une ligne et faire sauté l'un des deux cata pour atteindre 250cv....avec un filtre le deuxième cata viré, tu est pas loin des 280cv...
quand au bloc, le 7M-GTE est trèèsss costaux.
pour finir, le turbo ne risque pas de claqué tout les 20.000 .... il souffle à 0.4bar d'origine donc il ne s'en mange pas trop dans la geule.
et si tu veut essayer ce model et avoir des avis de proprio viens un mercredi soir a carré senart il y en a souvent 4 en ce moment ,l'un des proprio te feras surement faire un tour
mon pote a un mk3 turbo , vraiment une belle auto !!!
attention si entretenue bien costaud !!
encore attention point faible : culasse collecteur et des fois turbo
quand ya eu des con**rd qui tiré a froid sur la béte !!
vraiment une belle auto !!!
apres si tu cherche une petite bombe qui te fait malle au cou a l
acceleration !!
prend autre chose ca reste lineaire ,doux
attention ca veut pas dire ca pousse pas mais
c vraiment ciblé autoroute !!
a ta place jprendrait un lude h22 !! sacré auto aussi !!
isterios, je me suis posé la même question que toi il n'y a même pas un moi
(beowolf pourra en témoigner
).
Après quelques recherches, et sachant que je voulais quelque chose de plus gros que l'ed9 (pas dur) mais avec des sentations (pas linéaire quoi) sans faire d'énormes modifs dessus.
Je m'était arrété sur trois modèles :
Toy celeca gt4 (carlo Sainz ou pas, peu importe)
Honda Prelude 4G vti
Honda Integra Type R
Mes impressions :
la toy est bien trop lourde pour sa puissance
le chassis est tip top (vitesse de passage en courbe assez impressionant pour un caisse de ce poid
) mais pas vraiment de sentation de poussée
la lude, modèle quasiment introuvable
je me suis rabattu sur une 2,3i mais ce n'est pas non p^lus mon style, trop velouté, typé autoroute
l'itr c'est MA future titine
une grosse crx quoi
J'ai volontairement écarte les s13, s14 pour des raisons de fiabilité (à tord peut-être
.
Pour la supra mk3, même avis que les autres, c'est puissant mais super linéaire aussi (d'origine) une grosse gt quoi
faite pour avaler de la borne
Bonne recherche
oui comme l'on dit les autres, une MKIII d'origine est très linéaire.
mais une fois que tu l'a juste "débridé" avec une ligne plus grosse, les deux cat de viré, un filtre et le boost passé de 0.4 à 0.6...
ben tu sera à +/- 300cv et elle n'aura plus rien de linéaire
(et ce avec un budget très petit t'y arrive)
maintenant, le problème c'est plus le poid de la bete.
mais bon, il est très facile de gagner du poid là dessus car en tant que GT elle a énormement de "gadget" pour le confort (siège conducteur éléctrique = 38kg etc....)
après ça dépend de toi et du degré de confort que tu envisage
hello moi je dit st 185 car c est vrai que d origne c est pas une bombe mais apres un boost control et la pression max sur chaque rapport c est pas une modif trop cher et ca change la voiture tout en restant fiable et moi je la trouve super fiable le 3sgte
puis la geule d une celica :lov:
et en allemagne tu as une carlos sainz en fouinant pour tes 7000eur
one-t a écrit :prelude 5G 2L2 vti-vtec ! pas tout a fait 200 bourrins mais presque et niveau fiabilité ya pas mieux !
+1
J'allai le dire mais avant je verifi si personne l'avai sorti
ben.j08 a écrit :pour des raisons de fiabilité (à tord peut-être .
Bien évidement que tu a eu tors
Il suffit d'éviter d'acheter une épave à un manouche pour économiser 200 :roll:
lol ouai ... c'est pas moi qui lui geterais la pierre je fais pareille
par contre pour la supra ! y'a quand meme un sacré soucis de fiabilité au niveau du joint de culasse ( je compte plus le nombre de post ici j'ai une fuite a la culasse ça vient de quoi ? )
A priori un mauvais serrage en usine.
Il y a eu un rappel pour resserrer la culasse, enfin c'est grâve quand même.
Sinon je te rejoins sur le fait qu'un atmo sera "plus fiable" qu'un sural, du moins il y a moins de facteurs de pannes.
Par contre sur la route j'en ai fait pleurer des ITR avec ma RS13 240 ch
Sur circuit autre histoire mais la 200 n'est vraiment pas faite pour ça.
Merci à tous pour les avis.
J'avoue que la Supra me fait un peu peur côté fiabilité (un joint de culasse, ca peut vite chiffrer vu que je ne me vois pas le faire moi même pour le moment , ne parlons pas du turbo).
Donc je vais jeter un oeil vers les Celica et Prelude 2.2. Les ITR sont un peu trop surcotées à mon gout.
isterios a écrit :Merci à tous pour les avis.
J'avoue que la Supra me fait un peu peur côté fiabilité (un joint de culasse, ca peut vite chiffrer vu que je ne me vois pas le faire moi même pour le moment , ne parlons pas du turbo).
Donc je vais jeter un oeil vers les Celica et Prelude 2.2. Les ITR sont un peu trop surcotées à mon gout.
la celica turbo 4*4 204cv 1000mDA = 29.30s(essai auto+) prelude 2.2vti s 185cv 1000mDA = 29.10s(essai auto mag) nx 2l gti 1000mDA = 29.00s
des japs sans turbo et a se tarif avec de meilleur perf il n'y en a pas beaucoup regarde la toyota MR des année 90 (mais 2places seulement) 160cv 1000mDA = 28.20s et 222km/h(essai auto+) et il y a une version 175cv 8)