Bonsoir,je voudrais savoir ce que "techniquement" cette piece sert pour le fonctionnement d'une voiture,maintenant si on l'enleve(car beaucoup l'on fait et moi aussi depuis 2 jours),qu'est ce que cela peux engendrer?y'a t'il des risques?perso:un poil de bruit en plus acceleration un poil plus franche!Volia merci a ceux qui repondront!
je pense qu elle sert juste a etouffer le bruit pour le confort sinon a part du bruit je pense pas que tu gagne quelque chose mais j en suis pas sur
C'est juste pour baisser le bruit du moteur.
T'as dù entendre une petite différence qu'en tu accelères normalement.
Greg622 a écrit :C'est juste pour baisser le bruit du moteur.
T'as dù entendre une petite différence qu'en tu accelères normalement.
+1
Aucun risque à l'enlever.
A ce qu'un ingénieur avant-projet de chez renault m'a dit : cela sert aussi à faire une reserve d'air et permet d'améliorer le couple.
oui c'est bien ce que je pensais également,pour moi l'air rentre par le manchon,qui passe dans le premier tube qui va au résonateur et qui repasse par l'autre tube pour remonter a l'admission,alors ca set pas a grand chose finalement!
théoriquement le résonateur sert a faire résonner les gazs d'échappements a un certain régime donnée par le constructeur. ce qui en effet améliore le couple. le mieux pour nous est qu'elle résone au mm moment que lorsque nos moteurs ont le couple max. sinon si tu l'enlève cela ne t'apporte rien sa évite aux gazs de faire une dépression de plus.
Admission et non échappement
enfin bref... personne n'a fait le test au banc ???
ça serait la meilleure des réponses, même si la perte/gain doit être infinitésimal
Jade Racing a écrit :enfin bref... personne n'a fait le test au banc ???
ça serait la meilleure des réponses, même si la perte/gain doit être infinitésimal
oui c'est clair!
ah c'est clair que le gain est vraiment faible. mais bon c'est avec plein de petite chose que l'on fait un tout.
tiz_2_Cooper a écrit :ah c'est clair que le gain est vraiment faible. mais bon c'est avec plein de petite chose que l'on fait un tout.
exact!