Japan Car

Version complète : radiateur d'huile sur ca18 qui en a 1 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à vous les copains, j'aimerais savoir qui a un radiateur d'huile (et meme ceux qui n'en ont pas) pour me dire quel marque acheter, ou le placer et si c'est galère à installer
moi aussi ça m'interesse je up
steph200sx a écrit :moi aussi ça m'interesse je up

+1 sur circuit ca peut servir 8)
le banal radia' de pont de s13/s14,bien degraisse,ferait tres bien l'affaire,pas cher,fiable,tout ce qu'il faut pour lui.....
et comment le connecter?

il faudrait une plaque avec un calorstat pour qu'il refroisdisse qu'a une certaine temp sinon au lieu de faire 10km pour faire chauffer faudra en faire 100
plaque thermostatique+durite pour le branche......je vois pas ou est la complication.....
Récupérez directement tout le circuit, y'a une pompe, une sonde de tempé et tout ce qu'il faut.

Je pense que c'est ce que je vais faire avec la mienne.
2 trous dans le carter d'huile pour aspirer et refouler l'huile, et ça sera très bien. + la sonde et le circuit électrique, pour déclencher quand l'huile est trop chaude et arrêter quand elle est refroidie.
Faudrait juste trouver une autre sonde pour que ce soit parfait, celle du pont déclenche à 130°, et arrête quand la température est à 120. Pour bien faire, il faudrait que ça régule plutot à 90°.

Et contrairement à une plaque thermo, ça vous évitera de tourner sans huile pendant 30 secondes à chaque démarrage, le temps que la pression monte dans le loonnngg circuit du radia, comme certains ...
folken a écrit :Et contrairement à une plaque thermo, ça vous évitera de tourner sans huile pendant 30 secondes à chaque démarrage, le temps que la pression monte dans le loonnngg circuit du radia, comme certains ...
non,si le radiateur se trouve en dessous du niveau du filtre a huile,y a pas de raison pour ke le circuit se revide dans le carter a chaque fois.....c ce ke j ai fait sur la mienne et j ai de la pression de suite....
J'ai juste vu que quelqu'un ici avait eu une expérience malheureuse avec son radia déporté, c'est tout.

Y'a eu un débat houleux sur Perf Silvia LOL
Je préfère la solution que j'ai proposé. Surtout que la pression sera bien moindre dans le radia, donc moins de risques de fuites.

Mais ça demande de se salir un peu les mains, c'est sûr que c'est pas "bolt on" comme un kit tout fait avec plaque + radia Wink
Mais c'est aussi moins cher si on se débrouille bien.
éssayer de voir sur Ebay ou sur les forums des MKIII turbo pour pièces.

ça a un radiateur d'huile d'origine. voyez si vous pouvez l'adapter.


ça vaut rien en plus, sur ebay.motors c'est à 1$ d'occaz