Japan Car

Version complète : voyant moteur allumé en permanence et plus de vtec HELP
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bonjour a tous ,j ai éssayer de chercher vite fais car la je pars au boulot mais pas trouver ou l on peu trouver les codes erreur et comment?on ma parler de chinter je ne sais plsu quel prise donc si il y a des connaissers cela m aiderais grandement donc pour résumé ce matin je pars laver l ek pi je roule et je vosi la voyant moteur (orange) rest fixe je m arete je coupe tout je rédémare sa disparait pa slongtemps et sa revient donc la voyant en permanence,plus de vtec je ne vois pas d ou sa peu venir si vous pouvez m aider je vous en remercie d avance je rentre ce soir vers les 19h00 donc si vous savez comment faire cracher les code erreur a un ek4 de 1996 se serais super Confused
C'est dans les FAQ.
Ya une cosse a shunter coté passer à droite, près de l'ecu.
j ai le code 61 suis allez voir dans la faq ben je comprends pas trop la traduction si je comprends bien c est la sonde lambda et possibilité d autre sonde ?
Tu es sur d'avoir lu le code 61 ? (6 long et un court)
Si c'est bien le cas, et que 61 correspond à un probleme Lambda (je n'ai pas verifié, te faisant confiance) au niveau du filtre à huile tu dois trouver le connecteur de la sonde Lambda, et peut etre qu'il y a eu infiltration d'eau dans celui-ci donc tu debranche ta sonde, tu seche bien les 2 connecteurs et tu rebranche pour tester si tout rentre dans l'ordre apres avoir eventuellement effacé le code d'erreur.
la je viens de re regarder mes codes et j en est 2 un c ets 61 et l autre 81 et je trouve pas de 81 nul part :x sinon ben oui je regarderai si il n y a pas de la flotte dedans
Comme toi: code 81 inconnu
aparament c ets pas lambda mais je pige pas trop l anglais Oops!
61 correspond au disfonctionnement de la resistance chauffante de la sonde (sonde 4 fils).
Tu es sur de tes codes lu Confused: , à savoir 61 et 81, pour 2 raisons:
1> resistance chauffante de sonde HS = rare
2> code 81 inconnu
oui susi sur c est sa le pire donc c est la lambda ?
Si tu mets le contact pendant 5mn par exemple, sans faire tourner le moteur, la sonde est-elle chaude?
A vrai dur, je ne sais plus si elle est alimenté quand le moteur ne tourne pas.
Sinon, tu la devisse afin que ce ne soit pas les gas Ech qui la chauffe, tu fais touner ton moteur en ralenti quelques minute et tu regarde si la sonde est chaude, ATTENTION qaund elle est chaude, c'est vraiment chaud et sa brule, et bobo les doigts
aie pas cool ben demain j ai un ami qui dois passer vais essayer de mettre sa sonde sur ma caisse pour tester enfin si il a le temps sinon ben je ne sais pas comment faire lol pour le 81 mais demain faut je résoud sa lol car c est pas mal ta solution mais bon j ai peur de me cramer les mimines Oops! enfin le 61 de la fasson que c ets dis j ai l impression c ets un capteur de temp d huile ou je ne sais quoi bizare
bon d'apres le topic tu a un code erreur et plus de vtec et le voyant moteur allumer!!

bon deja je ne voit pas ce que la sonde lambda a quelque chose a voir avec le VTEC

ton code 81 c'est le soleinoide Vtec qui ne fonctionne plus Smile
et le 61 c'est la resistance chaude de ta sonde lambda Smile

je te dit ça car kan j'ai swappé j'avai inversé les 2 fils du Vtec a savoir la Vtec pressure switch et le Vtec soleinoide

a toi de voir a partir de cela Smile
ah d accord merci car me disait c est bizare que sa me dise 81 et que sa n éxiste pas Cry
bon ou vais je trouver juste le solénoide ? :roll:
la sonde pas un soucis mais le solénoide si Confused
vtecspirit77 a écrit :ah d accord merci car me disait c est bizare que sa me dise 81 et que sa n éxiste pas Cry
bon ou vais je trouver juste le solénoide ? :roll:
la sonde pas un soucis mais le solénoide si Confused

enfaite c'est soit l'un soit l'autre !! ou le soleinoide VTEC qui est raid ou la sonde de pression d'huile du Vtec qui est raid Smile
ah d accord je vois le truc lol et comment fait ont pour distinguer l un ou l autre ? Cry
Road__Runner a écrit :ton code 81 c'est le soleinoide Vtec qui ne fonctionne plus Smile

Normalement:
- un defaut de la bobine de commande de l'electrovanne Vtec donne le code 21.
- un defaut du mano-contact de pression d'huile vtec donne le code 22.

Ma question est donc: ou as-tu trouvé des informations sur la correspondance du code defaut 81 Confused:
Des news ? (entre autre sur ce fameux code 81)
ben truc de malade elle a fait sa 2 jour apres plus rien retourne comme avant j aimerais bien comprendre et mon abs marche aussi tres bien enfin bizare tout sa Confused
elle est habité ta caisse, va voir un marabout !!!

:]
y a eu de la flotte quelque part et ca a seché surement Smile
Sinon pour les septiques je confirme, sonde lambda HS---> ECU en mode degradé ---> plus de Vtec, ca m'etait arrivé sur l'EG9.
Motor a écrit :y a eu de la flotte quelque part et ca a seché surement Smile

Effectivement, cela semble etre la raison la plus plausible.