bonsoir a tout j ai une eg6 b16a2 avec admition direct carbonne bmc ;collecteur 4-2-1 et ligne super sprinte sans sonde lambda ; silencieu omp inox et apexi v-afc non regler donc que me conseiller vous avec tout sa sur la caisse merci
salut mais je n ai pas la sond qui va avec du v-afc on peu reglé comme meme
vend le vafc alors
pourquoi il ne sert a rien sens la sond?
à faire beau dans l'habitacle
tu connait quelqu un qui vend la sond?
nan LoL
mais en faite du peu le regler sans sonde
tu regle seulement le declanchement du VTEC !!!
sa c est fait il se declanche a 5100 t
Voila se que j ai trouvé
- S-AFC: permet de régler la richesse du mélange en modifiant l'info du débimètre...donne aussi d'autres infos comme le régime moteur,l'ouverture du papillon,etc...
- S-AFC 2
areil mais on règle par pas de 250 trs et plus de 500tr...et on peut aussi régler l'allumage
- V-AFC: comme le S-AFC mais avec tout ce qu'il faut pour controler le déclenchement du V-Tec (et 2/3 détails relatifs au Vtec...)
il vend peut etre des sond sur c est site
changer le point de déclenchement de vtec sans ajuster l'afr a minima ça sert à rien voir ça peut nuire en creusant un plus gros trou dans la courbe
deja qu'il n'y a pas de couple en bas
mijy_ a écrit :changer le point de déclenchement de vtec sans ajuster l'afr a minima ça sert à rien voir ça peut nuire en creusant un plus gros trou dans la courbe deja qu'il n'y a pas de couple en bas
tellement vrai
on a testé sur la CTr d un pote !!! le VTEC s enclanche mais gros trou a l acceleration
comme je les mi sa marche pas mal j ai testé plusieur point c est vrai qu en dessou des 5000 sa a du mal on ma conseiller 51000 pas moin
moi il n y a pas de trou sa part net j ai testé contre la sub de 2000 celle de frere lui il a une ligne complete scorpio et je le tien bien
tu fait enclenché ton vtec (donc les grosses cames)plus tôt alors que tu a une carto prévu pour les petites cames à se moment là donc tu a forcement perdu mais pour le ressentir c'est peut etre limite par contre avec un powerdyn ou un banc ça se verrai certainement
salut mijy donc il faut que je le remet a 5500 et il se coupe a 5300 c bien sa
bonne reponse de cedric
vire la boite a air qui est a chier, vire la ligne ou met une sonde et fais regler le tout la tu auras du gain
Idem, vire la boite bmc de merde, et vire le vafc au passage, il ne te sert strictement à rien comme il est là, plus à perdre en perfs qu'autre chose.
Et meme si tu mets la sonde, il faut savoir le regler, ou le faire regler, un boitier chipper que tu peux par la suite ajuster est bien mieux, le vafc trompe l'ecu, ce qui n'est pas le mieux, loin de là! Pour le declenchement de vtec, il ne passera jamais d'une carto à l'autre selon la valeure que tu lui mets, dans le meilleur des cas tu rattrapera la richesse avec le boitier en attendant que la bonne carto se mette au niveau du boitier, mais tu n'aura quand meme pas les bonnes valeures d'avance par exemple.
et un bon trou au passage ...
salut tous merci pour vos info alors que me conseillez vous comme ligne et de boite a aire qui serai le mieu en qualité prix et comme puce merci
avant j'avais un fitre plat green dans ma boite d origine est ce que c est mieux qu u bmc ?
phallus a écrit :avant j'avais un fitre plat green dans ma boite d origine est ce que c est mieux qu u bmc ?
vi
le collecteur super sprinte je le vire ou pas ou il est a chier aussi
:
et mon silencieu omp il est bon ou pas ?
Le mieu :
CAI ou tu modifi ta boite a air d origine pour la rendre Bcp plus direct
ton colecteur supersprinte laisse le , je l avais sur mon EK et c etais la mythomobile la plus connu du monde entier
Aprés tu t achete un Catback Buddyclub Spec IV !!! (pas de bruit lorsque tu appuis peu , et totalement libre quand tu envoi la sauce)
et la ta voiture aura fais un grand bon en avant et marchera vraiment bien
tu aura en gros 170cv
et entre le collecteur et l echappement c est quoi le mieu ?
est ce que les sonde c est toute les meme sur les civic ?