j'arrive à un stade ou je veux pouvoir exploiter les pleines capacités de ma Supra.
les turbos communs pour un "upgrade" sont les T04....mais ça veux pas dire grand chose :roll:
mon souci, je ne connais pas ce que les termes signifies.
AR 63....
turbine housing 84...
etc etc etc.....
Pour faire simple, je ne connais rien à tout cela.
mon moteur:
- 7M-GTE
- 3.0L
- 24S
- zone rouge commencant à 6500trs
je ne cherche pas un turbo qui commence à charger à 5000trs
si vous pouvez me guider un peu??? et me dire ce qui pourrais convenir à ce genre de moteur?
je sais que le T61 semble très bien adapté (EDDY du forum supra en sort 500cv aux roues)
perso, je visai un HKS mais lequel? avec quel "trim"? (toute autre marques sauf SSA est la bienvenue)
merci
Bonne question, ça m'intéresse aussi
En fait T04 c'est la bride du turbo ou collecteur d'échappement .
La plupart des collecteur d'echappement pour nos supra mk3 turbo sont fait pour avoir un turbo avec une bride T04 .
Moi je suis justement emerdé avec mon greddy td 06 car il est en T3 , donc je ne trouve pas un collecteur pour la supra avec une bride T3
Voila , sinon comme tu le dit il y a le sp 61 qui est bolt on et le greddy td 06 ( comme le mien ) qui est vendu en kits avec un adaptateur .
Sp61 500 cv et +
Td 06 400 cv maxi
Tout les turbo TD sont des turbo mitsubishi
Pour savoir lequel est le mieux adapté, cela depend de plusieur criteres!
Si tu cherches de la puissance à tout prix, ne te focalise pas sur un seul turbo! mais un twin!
Prend un collecteur de 1JZ et retravaille le
La meilleur persoone pour t'aider , c'est EDDY et personne d'autres!
Saf68
met celui la c'est le meilleurs
je suis loin :zewall:
SAF68 a écrit :La meilleur persoone pour t'aider , c'est EDDY et personne d'autres!
Saf68
On c'est pas trop comment prendre ta phrase
On gros c'est tous se que les autres disent c'est de la merde ???
ce que j'ai dit ca vaut rien ??? :roll:
Mouaih ......
Ca n'empêche pas que eddy a beaucoup plus de connaissance sur la mk3 T cela est vrai .
Mais se style de phrase est plutôt rabaissante
On s'est mal compris les gars
EDDY est le "précurseur" au niveau puissance sur la MK3 (
type MA70) en France mais mon but n'est pas de "copier" EDDY pour sortir 500cv aux roues (et avec un joint de culasse HS
) comme lui avec un T61 et tout ses mods.
le but de ce post était plus de comprendre et de faire le lien entre les specs d'un moteur (en l'ocurence le 7M-GTE) et les differents "languages" relatifs aux turbos (A/R 84 , 1.5 etc) .
EDIT: roadrunner....met déjà un turbal sur la tienne
SAF68,
Pour la puissance "brut", j'ai pas mal retourner la question...étudier le collecteur "bi-turbo" pour 7M-GTE est trop galère (Greddy en fait un au passage)
sinon, 3 solutions s'offres:
1°) le 1JZ-GTTE des MK3 JZA70 (monté en rég. super rapides et un "haut moteur" bien plus performant que le 2JZ dont tout le monde rêve :roll
2°) le 2JZ avec ses 0.5L de plus de cylindré comparer au 1JZ
3°) le "1.5 JZ"...en gros un bas moteur de 2JZ avec le haut moteur du 1JZ histoire d'avoir les 0.5L et le meilleur haut moteur...selon certains qualifié comme le "JZ ultime"
je maintiens malgré les critiques (infondés) que le 7M-GTE reste un très bon bloc capable de sortir une puissance fénomenale malgré sa "vetusté" comparé à la famille des "JZ"
(je me souviens d'une "Chaser" 7M full OS-GiKEN en 3.2L qui sortait 800cv au roues sans pousser
)
c'est deja fait MOI je roulle
les culasses du 1Jz et du 2Jz ont les memes plans?
je veut dire passage huile, eau....???
moana200sx a écrit :les culasses du 1Jz et du 2Jz ont les memes plans?
je veut dire passage huile, eau....???
oui exactement seul la course change entre ces moteurs et quelques autres conneries
oui c'est du bolt on presque .
Donc Leviathan, tu recherche pas a comprendre les caractéristique d'un turbo !!
redji01 a écrit :oui c'est du bolt on presque .
Donc Leviathan, tu recherche pas a comprendre les caractéristique d'un turbo !!
ben si justement redji
le truc c'est que je ne cherche pas à comprendre les caractéristiques "brut" d'un turbo.
mais plutôt comprendre ces caractéristiques appliqué à un moteur.
bref, faire le lien antre les specs des differents turbo et un moteur donné.
Non il faut rien prendre en mal!
Oulaaaaaa c'est pas le but!
Je dit simplement que EDDY est le gars le plus calé pour aider la communoté en 7mgte , 7mge , 1jzgte..!
C'est tout!
Je ne dit pas que les autres n'ont pas de connaissances et que ce qu'ils disent ne vaut pas un clou!
Mal exprimé et mal interpreté !!
Sans rancunes?
Saf68
SAF68 a écrit :Non il faut rien prendre en mal!
Oulaaaaaa c'est pas le but!
Je dit simplement que EDDY est le gars le plus calé pour aider la communoté en 7mgte , 7mge , 1jzgte..!
C'est tout!
Je ne dit pas que les autres n'ont pas de connaissances et que ce qu'ils disent ne vaut pas un clou!
Mal exprimé et mal interpreté !!
Sans rancunes?
Saf68
Il y a pas de mal
:fete: et bonne année a tous
bonjour a vous et bonne annee , pour ma par elle commence tres biien loool.
leviatan pour ton turbo un conseil les hks sont tres bien mais tres chere pour ce que c'est ,je dis sa dans le sens ou il y a des turbo quisont aussi bien pour moin chere enfin apres c'est ton choix .
homer m'avait poser la meme question donc ,je vais te dire la meme chose le 7mgte a un bon potentiel certain l'on prouver avec pres de 800rwhp (auroue) apres c'est vrai que la base du 1jzgte et encore meillieur du fait que c'est la meme technologie que le 2jzgte mais a notre niveau le 7mgte et tres bien .
pour le turbo plus tu vas mettre un gros turbo plus tu aurra des hp avec avec un pression moindre qu'un petit turbo ;mais ta plage d'utilisation serra tres faible avec un gros turbo et forcement plus de lag .
petite precision je n'ai jamais csse le joint de culasse avec le sp61gt ,il commencer deja avec le tdo6sh (turbo greddy) qui sont des turbo de mitsu modifier. tous sa a cause d'un couple de serrage trop failble de ma par et oui je ne savaitpas autant de chose a l'epoque sa arrive ,je suis loing d'avoir eu les connaissance de maintenant (mais je nai pas non plus la science infuse)
le sp61gt et un tres bon turbo capable de 650rwhp donner us mais a quel pression je ne sais pas tous ce que je peux dire c'est que moi avec 1,4 bar en pique j'avais 500hp et 65mkg et il donner la plaine charge a 3700tr . (passage au banc) bien sur avec le joint de culasse hs et un moteur a 170000kil qui n'a pas etait menager de ma par .
pour 500rwhp les turbo comme sp57 et tres bien capable de donner pas mal de hp et demarre tres tot . le to4 et bien mais moin performant de la gamme des sp qui sont prevu pour la supra etdevolopper pour la supra a la base . voila j'espere avoir repondu a ta question si tu a besoin d'autre renseignement dis moi le , si jesuis dans la capaiter de t'aider bien sur .
ce que veux dire A/R d'un turbo :
alors le turbo et composer de deux partie la parti echappement et la parti admition ; un turbo se choisi toujour en fonction du A/R c'est en parti sa qui vas te donner les caracteristic du turbo , c'est a dire si il vas bobiner tres vite ou pas . le coter echappement dois toujour etre la plus petit possible et la parti d'amition dois etre toujour la plus grosse possible c'est comme sa que tu aurra le meillieur compromis et surtotu le plus de debit dans l'admition c'est le plus important .
ex A/R de 63 sa c'est a dire que la partie echap 63MM tous simplement et ton autre chiffre 84 donc sa c'est ta partie admition qui FAIT 84MM au total (a l'interieure du lescorgot)
tien une tete connu
coucou eddy bonne année (passe quand meme par la presentation certain ne te conaissent pas ^^)
c'est deja fait mai sous un autre pseudo que j'ai oubier donc je me suis reinscrie
voila j'arrete se hors sujet desoler
merci pour les explications EDDY
p.s: pour le joints je voulais plutôt souligné le coté impréssionant de la puissance sortie même avec un joint H.S
c'est vrai mais comme tu dis il faut aussi que sa soit fiable sinon sa serre a rien
juste besoin d'une aide EDDY
j'ai regardé les différents turbos "pour MKIII"
- le SP61GT (il est maintenant sur roulement)
- les LIPP/BOSS (le rival de sound perf où on choisi les spec)
- le Turbonetics 60-1 et 62-1
j'ai porté mon choix sur le Turbonetics 62-1 mais avant de commander je doit choisir l'A/R coté turbine et là je bloque...
ils proposent:
- .58
- .68
- .81
- .96
lequel prendre sachant que je veux pas commencer charger à 5000trs
EDIT:
je viens de faire un tours sur leur site et consulté leur table (cylindré/type de turbo/puissance)
c'est plus compliqué, le 60-1 et le 62-1 peuvent sortir la meme puissance, de plus il y a pour chaqu'un d'eux deux versions... ce qu'ils appelent le STG V et le P.trim
je sais pour le sp61gt qui et pase en BB mais pour la difference de prix sa ne vos pas le coup combien coute le turbonetic et pourquoi ce choix ??? simple question. et si tu veux partir le plus tot possible prend le A/R 58 mais tuserra plus limite nieau hp que les autres A/R voila
)oui c'est clair que pour les nouveaux SP61 ca ne vaut pas trop le coup....un refroidissement à eau en plus et du "ball bearing" histoire de charger 500trs plus tôt mais un prix beaucoup plus sucré au passage :roll:
pour les .58 merci
c'est ce qui était conseillé pour la MKIII mais j'hésitais...
quand au prix, un T62-1 de "Turbonetics" sans roulement me couterais +/- 950$ contrairement aux SP61GT qui coute 1800$ ou au LIPP/BOSS dans les même prix...
à savoir que Larry le boss de SP connais assez le gars de BOSS.... SP utilise des élément Garett et BOSS des éléments "Turbonetics"........
autant aller faire mon marcher chez le "fournisseur" :roll:
je critique pas SP ou BOSS qui dévellopent des produits spécifiques pour certaines caisses comme la MKIII ou la MKIV.... m'enfin je suis pas un pilote de D1 ou de l'ancien "Groupe A" pour chercher la petite bête qui me ferais gratter 0.0005 secondes......
un bon 450cv aux roues me suffieraient (ca va je suis gentil pour un MK3
)
d'accord avec toi le sp61GT bb sauf que la c'est pas 500tours de gagner mais a peine 300tours
pour ce qui et du turbo je suis d'accord sur le fait de grater 0,0005s mais si il y a une aussi grosse difference de prix c'est aussi pour un histoir d'un turbo beaucoup plus performent et d'un meillieur fiabiliter surtout.
contrairement a certain turbo qui ne donne que haut dans les tours et rien en bas et dautre qui donne tres bas et s'essoufle arriver dans le tour alors que des turbo comme sp61GT (de connaissance ) donne tres bas sans oblier les haut regime c'est pour cette technologie que c'est turbo sont asser chere de plus ils ont etait developper specialement pour notre supra .
contrairement a d'autre marque de turbo. comme turbonetic qui font pas du specifique mais du generale .
reflechi bien pour ne pas etre decus par la suite