Bon je ne dit pas que c'est un mauvais garage car ce n'est que ma première expérience (donc je nuance) en tant que client chez eux mais plutôt déçu voir très énervé ce soir en récuperant la civic.
Voila j'ai pris rdv pour le 31.08.06 c'est a dire aujourd'hui pour la revision des 90 000 km de la civic.
Prise de rdv très rapide et bon contacte
Je l'amène a 8h comme demandé pour la recup asser tôt et la dame me dit gentillememt que je peux passer a 18h pour la reprendre alors là déjà premier HIC !!! j'ammène a 8h pour rien je pourai l'amener a 14h ce serait pareil enfin brefff c'est peut être pareil dans tous les garage enfin bon c'est sur Paris je me dit metro et je rentre chez moi je passerai la prendre ce soir
J'arrive a 17h elle revenait de l'essai route. je vais a la reception on me donne la facture, tiens on me facture le filtre a air pour ceux qui on pas suivie sur ma presentation j'ai change la boite a air pour une BMC donc j'ai du mal a croire qu'on me l'est changé brefff il va voir le chef d'atelier a oui désolé. Bon pourquoi pas l'habitude de sortir la même chose pour les entretiens de 90 000km .
Bon il me ressort la facture on regarde enssemble tout est bien fais même les quelques trucs que j'ai demandés en plus (vidange de boite + purge frein ect...). je paye, récup mes clé, j'arrive a la voiture je fais le tour, j'ouvre le capot surprise un nouveau conduit de ventilation pour ma boite a air a oui on a déchirer l'ancien donc on a mis sa (trop grand, gros pas de collier juste poser ect ...) SUPER on detruit et on met un truc en 5 minutes genre de depannage
Aller on continue laisse passer, me dit j'arrangerais sa a la maison et puis je vois une durite dans le bac a essieu glace, il me dit a oui on a couper une durite en travaillant donc on l'a changé mais on a oublier de jeté celle là .... bon aller sa continue il s'en va je monte dans la voiture et là ....
Tapis conducteur dégeulasse plein de sable, frein a main plein d'huile
Marre de l'appeler je nettoie et je part enfin !!!! première impression très bonne nouveau liquide de frein (DOT 4) sa freine vraiment mieux c'est génial je rentre environ 40km et je me garre, je descend et pis là le massacre
Bizzare sa pu le cramer c'est ma caisse ???, sa viens de l'arrière je regarde me baisse jantes arrières brûlantes, disques bouffés, plaquettes fort attaqués Putain !!!! il a resserer le frein a main mais même baisser a fond il frotte en roulant résultat horrible a l'arrière. Heureusement qu'il à fais un essai route alors j'apel tous de suite mais chef d'atelier est partit vous pouvez repasser demain ? euhhhhh !!! et les freins arrières vous pensez pas qu'il sont assez explosés ? ah euhhhh bah rapeler demain pour avoir le chef d'atelier en ligne
Et bien voila j'en suis là, cela fais la deuxième fois ce soir que je sort pour la bouger un peu pour eviter que disque et plaquette ce soude sous l'effet de la chaleur hardante pendant que le tout refroidit ....
Demain matin j'appel, pour voir comment sa va avancer je suis franchement dégouté et rageux
Dégouté! Heureusement qu'il ne sont pas tous comme çà!
Envoie une lettre chez Honda, en tous cas te laisse pas faire
8h--->18h, ca permet une marge de manoeuvre pour eventuellement un envoi de pieces inter-agence.
L'erreur sur le filtre c'est compréhensible, ca arrive de par exemple facturer 4 bougies pour un 3 ou un 6 cylindres.
Le frein à main après essai routier c'est pas normal... Erreur humaine ou alors c'est un grippage au niveau des cables ou etrier
Comme j'indiquais je nuancais pour 8h -18h et l'histoire filtre car sa reste bénin !!!
Par contre l'histoire du freinage je trouve sa gros quand même ... je vais pas me laisser faire de toute façon y vont réparer leur connerie !!!!
un bon conseil, écrit au service client de honda france, goupille bien ta lettre histoire qu'il soient au courant du savoir faire de cet agent Honda..
le genre de truc qui me met hors de moi ça..quelle bande de touristes
Quelqu'un a l'adresse du service client france SVP pour que j'envois une belle lettre
Si je peux rajouter un garage honda ou faut pas aller c'est la concession de BLOIS,et si je peux rajouter ma concession préféré"honda chateauroux ets PERRIER" trop sympa eux!
Salut, je pense que tu devrais leur demander une indemniter quand mm.
Etant carrossier de métier, donc travaillant dans un garage, je trouve inadmissible de voir ca de la par d'un garage.
Au pire, vas y au culot et demande leur de te changer tes plaquettes arrière vu quelles sont retsées collé pdt 40 km, elles ont du se bouffer grave.
Surtout, demande leur réparation.
A mon avis ta du tombé sur un arpette ( apprenti)
c'est pas grave(grave quand meme mais bon) la prochaine fois tu sera qu'on n'est mieux sevis par soi-meme,
si tu a remarqué que le frein a main étais trop sérré et que tu a pu t'apersevoir de quelque détails, je ne comprend pas pourquoi tu a pas fais ta révisions toi-meme
:
mais bon désolé pour toi
bonne continuation en espérent que tout sa sois réglé le plus rapidement
a+
tris67 a écrit :c'est pas grave(grave quand meme mais bon) la prochaine fois tu sera qu'on n'est mieux sevis par soi-meme,
si tu a remarqué que le frein a main étais trop sérré et que tu a pu t'apersevoir de quelque détails, je ne comprend pas pourquoi tu a pas fais ta révisions toi-meme :
mais bon désolé pour toi
bonne continuation en espérent que tout sa sois réglé le plus rapidement
a+
Si tout le monde résonne comme toi ya plus personnne dans les garage, et je suis désolé mais quand un client ammène sa caisse au gararge pour une révision, il doit la reprendre comme elle est arrivée voir plus propre, là c'est vraiment pas le cas.
Ce ne serais pas Legendre Auto Sport ton garage par hasard...... (à fortement deconseillé celui la .. lol... ).... Car ils sont tres VIP quand il te reçoive Mais plutot mauvais dans le taf...Exemple la mise en preparation d'un Lude achetée chez eux et apres la vidange .. ben quoi de plus marrant que d'oublier l'huile... hein...??!!!...C'estr arrivé à mon associé Hervé ... il a tellement gueulé qu'il kui on fait une garantie d'un an sur le moteur.... La moindre des choses.... Mais heureusement que c'est pas renault ... la lude a encaissé son absence d'huile....ouf...
Les Concessions sont à surveiller plus qu'un petit garage car les gens qui bossent dedans s'en foute la pluspart du temps... Bref... etre vigilant....Bon courage a toi...
Non c'est le garage Honda 26 villa de la croix Nivert 75015 PARIS ...
Et je comprend pas ceux qui dise tu avais qu'à faire ta révision oi même, mais ou on va là d'un j'ai pas la place de deux pas les outils et de trois pas les connaissances pour retendre les courroie ect ...
et pis "merde" leur boulot c'est de faire sa non ? on devrais pouvoir donner son véhicule les yeux fermés au conessionaire de la marque de sa voiture pour reparation et revision ... c'est pas feu vert ou norauto ou on pourais avoir des doutes (car pas specialisé pour son véhicule) ... je comprend pas certaines reactions du genre fais toi même c'est ta faute si tu a des problême car tu l'a donné a des specialistes .... ou vont les mentalités SVP
BluePower a écrit :Non c'est le garage Honda 26 villa de la croix Nivert 75015 PARIS ...
Et je comprend pas ceux qui dise tu avais qu'à faire ta révision oi même, mais ou on va là d'un j'ai pas la place de deux pas les outils et de trois pas les connaissances pour retendre les courroie ect ...
et pis "merde" leur boulot c'est de faire sa non ? on devrais pouvoir donner son véhicule les yeux fermés au conessionaire de la marque de sa voiture pour reparation et revision ... c'est pas feu vert ou norauto ou on pourais avoir des doutes (car pas specialisé pour son véhicule) ... je comprend pas certaines reactions du genre fais toi même c'est ta faute si tu a des problême car tu l'a donné a des specialistes .... ou vont les mentalités SVP
+1 mec, ta raison
trouve l'adresse en cherchant un peu sur le net et surtout fais toi rembourser toutes les pièces qui ont été usées anormalement à cause de leur stupidité.
tu payes pour un service ils assument et le client est roi.. tu peux toujours leur mettre la pression en disant (meme si c'est pas vrai) que tu connais pas mal de monde qui va dans leur garage et que ce genre de détails pourrait foirer leur réputation (s'il en ont une bonne) peut etre qu'elle est déja mauvaise..
Je comprends tout à fait ta réaction, d'autant plus quand on essaye d'entretenir un minimum sa voiture!! On fait attention au temps de chauffe tout ça, au chose classique, et quand tu la passe à des soit disant spécialiste, il te la retourne dans tous les sens..Certe j'éxagère surment, mais on aimerais au moins qu'ils en prennent soin autant que nous!!
C'est cela que je n'accepte pas, surtout l'histoire du frein à main plein d'huile, la durite qui traine et la gaine remise à la va vite!! Puis la cerise, la FAM trop sérré...
Tu pourrais jusque demain, bien qu'il sois un peu tard maintenant, détendre ton cable toi même, sa prend 5 min
En tout cas, fait toi bien entendre, j'aimerais bien voir s'ils aimerait qu'on en fasse autant avec leurs caisses!!
Alex586 a écrit :Tu pourrais jusque demain, bien qu'il sois un peu tard maintenant, détendre ton cable toi même, sa prend 5 min
Ils serait capablent de dire que c'etais comme ca et que c'est lui qui a roulé avec le frein a main serrer ! lol
Sinon, ben n'hesite pas a gueuler ! Surtout si il y a du monde !
C'est vraiment scandaleux je trouve.
PS:
A eviter: Le Garage Specialiste HONDA Pamiers (09)
Bon taff mais des marges enormes sur les pieces !
Merci les gars en effet j'en prend grands soins temps de chauffe, petit temps avant de couper pour laisser le turbo ralntir voir ce couper ect ... j'avais une confiance aveugle en Honda suis dégouté ....
Brefff j'ai apellé amener la lundi et on verra ... SUPER !!! et en attendant bah laisser là au garage et prenez vos pieds ....
BluePower a écrit :Merci les gars en effet j'en prend grands soins temps de chauffe, petit temps avant de couper pour laisser le turbo ralntir voir ce couper ect ... j'avais une confiance aveugle en Honda suis dégouté ....
C'est quoi ta honda turbo ???
parce qu'en plus elle a un BMC, j'ai du mal à visualiser là... :roll:
tonyjee a écrit :Ce ne serais pas Legendre Auto Sport ton garage par hasard......
Juste pour dire que ce garage n'existe plus, racheter par BMW. L'équipe n'a pas changer (en tout cas dans les techniciens) mais ils vendent des BM maintenant ^^
Dans la région parisienne ceux de Saint Maur des fossé est pas mal avec des gens trés sympatique et apparemment plutot compétent. Ils m'ont éviter une réparation de 600 que Legendre m'avait présenté.
Desolé pour toi, pour la lettre fait le , c'est le genre de truc qui marche bien, n'oublie pas de dire que tu es membre de l'"UFC que choisir" meme si c'est pas vrai ca marche a tous les coups, demande aussi le remplacement des disques pour le pb de chauffe
dj_spark a écrit :BluePower a écrit :Merci les gars en effet j'en prend grands soins temps de chauffe, petit temps avant de couper pour laisser le turbo ralntir voir ce couper ect ... j'avais une confiance aveugle en Honda suis dégouté ....
C'est quoi ta honda turbo ???
parce qu'en plus elle a un BMC, j'ai du mal à visualiser là... :roll:
Ptete ictdi ....
Bon, amène la dés l'ouverture, histoire de laisser le moins de temps de battement possible.
Prend des photos pour les joindres à ta lettre de réclamation, et envois le tout demain, pour la première levée.
Le coups des pièces qu'ils compte en trop, c'est commun à tout les garages: ils essaient de faire de la marge. Rien ne vaut un bon petit garage par le bouche à oreille.
Demain, montre bien le problème au mécano ET au responsable du garage. Il ne faut pas que ce que tu dis soit interprétable au sein de la concession.
Ce type de problème, est plus dû à un garagiste souillon qu'à la concession en elle même. Joinds le nom du responsable ainsi que celui du mécano dans ta lettre de réclamation.
Il faut que tu leur montre demain que tu es en position de force face à ce dilemne. Pour ce faire, n'hesite pas à argumenter le probleme et à contre argumenter les dires du mécano.
A+ et bonne chance...
Motor a écrit :Desolé pour toi, pour la lettre fait le , c'est le genre de truc qui marche bien, n'oublie pas de dire que tu es membre de l'"UFC que choisir" meme si c'est pas vrai ca marche a tous les coups, demande aussi le remplacement des disques pour le pb de chauffe
+1
Reap-93 a écrit :Dans la région parisienne ceux de Saint Maur des fossé est pas mal avec des gens trés sympatique et apparemment plutot compétent. Ils m'ont éviter une réparation de 600 que Legendre m'avait présenté.
Jamais été chez eux (Moi je vais à Montlhery, ils sont tres bien) mais il me semble que le garage à fermé pour cause de fraude (le proprio tirait de l'argent dans les caisses en gros)
Ils avaient une super réput', un des garages Honda les 1ers installés mais.... C'est terminé maintenant.
Enfin, je ne suis pas allé voir pour verifier de mes yeux, mais je tiens ça de source (assez) sûre.
Fin du HS, et bon courage à toi BluePower
Merci les gars je m'occupe de tout, et j'ai contacter Honda Europe qui m'assure son soutiens si le la solution touvé ne me convient pas.
PS : ma voiture est une Honda civic 1.7 l CTDI de 2003 chercher ma presentation si plus d'infos. J'ai changer la boite a air car d'origine elle n'est pas vraimet bien travaillé et as tendance a bridé le moteur. Avec la BMC le moteur a perdu ce coter extrêmement creux qu'elle avais en dessous de 1800 tr.
Bon courage Blue power....
PS : Merci motor ...