Voila j'avoue franchement que sur toute mes voitures j'ai garder les volants d'origine, certa pas tres beau mais j'avais pas envie de foutre de tune la dedans
la l'ee8 va bientot arriver et je sais que dans les ED EE le comfort n'est pas au top je me retrouve souvent a toucher le volant avec mes jambes ( 1m97 inside )
donc j'avais dans l'idée de changer celui ci pour un volant plus petit a dessous plat
je voulais savoir vous ce que vous aviez comme volants et les + et les moins de ceux ci
je crois qu'avec un petit volant je vais perdre en manoeuvrabilité mais gagné en precision, ect .. merci donc si vous aviez des photos avec explication diametre ect ce serais sympas merci
moi j'ai mis ce modèle mais il n'a pas les boutons de klaxon et les diodes,
niquel pour le passage des jambes, par contre il faut mettre une entretoise, j'ai déjà pété les commodos en manoeuvrant (1 cm entre le volant et les commodos)
Salut,
Le problème principal d'un petit volant c'est
l'effort à la direction qui augmente (moins de moment), sauf si tu as une direction assistée. Après, il faut faire gaffe à ne pas prendre trop petit car tu risques de masquer tes compteurs.
Pour vraiment sentir une différence, tu peux passer à
320 mm de diamètre, plusieurs marques en font (
Sparco par exemple). Momo reste plus classiquement à 350 mm, mais certains ont le dessous plat. Après, c'est une affaire de goût et de
design.
Concernant le problème de profondeur de
moyeu, les catalogues type BPS Rallye ou GT2i en proposent de tailles différentes.
Dans tous les cas,
prudence au premier démarrage avec ton nouveau volant, le temps de retrouver tes marques en virage.
A+ et bonne route
Dans une EK, un Momo Monte Carlo en 32cm...
résultat:
- un régal sur route "propre", la direction des ek est tellement molle d'origine.
- un poil dangereux sur route de campagne (un peu trop petit pour bien rattraper la voiture sur un trou/bosse, pas assez d'amplitude)
- je vois pas le haut du compteur (entre 90 et 120) mais je trouve pas ca trop derangeant à part aux abords de radars.
Met tout simplement un volant tulipé sa te permettra de reculé plus ton siege pour pouvoir tendre un peu plus les jambes !!
Moi je déteste tout les volants adaptables, (taliban 100 % origine powaaa) sauf certains modeles de Nardi qui sont magnifiques et qui s'integre a merveille !
+1 MANUS13
Le blem apres, c'est que ces volant là (personal, nardi...) n'ont pas le meme entraxe que les volants momo... pas facile de trouver le bon moyeu...
Moi j'aime pas trop les stock,celui de EE ça va,mais il es mort donc j'ai mis un momo race que j'ai eu pas cher sur ebay et je peux vous dire qu'il es super,il ya une bonne prise en main!
ManuS13 a écrit :Moi je déteste tout les volants adaptables, (taliban 100 % origine powaaa) sauf certains modeles de Nardi qui sont magnifiques et qui s'integre a merveille !
Tu as la ref ou le modèle de celui là? :coer: :heart:
Je suis d'accord que les volant nardi sont super beau mais 480
en plus je cherche plus le coter pratique du faite de ma grande taille d'esthetique
perso je pensais ce style la
donc plat en bas d'un diametre concequent ( 350 mm, je sais pas combien fais le cerceau d'origine ? ) le tout monter sur un moyeux d'adaptable ou bien assez long ( c'est pas galere pour les clignot ect .? )
sinon j'avais pensez a un volant en 3 branches
mais la pareille pour aller toucher le clignot il faut de long long doigts ?
je pensais donc faire ça et y'a t'il un moyen d'adapter des railles des sieges d'une voiture pour que le fauteuil soit plus bas de façon a etre le plus allonger possible ?
Yob1 a écrit :y'a t'il un moyen d'adapter des railles des sieges d'une voiture pour que le fauteuil soit plus bas de façon a etre le plus allonger possible ?
Manouch' Team THE COMEBACK !
Pour le volant, perso un style nardi me plairait bien.. mais 480 clair ca fait mal.. si jtrouve qqchose qui y ressemble et moins je te poste le lien
moi c'est surtout que je compte retourner sur circuit et franchement je me souvient le talon pointe miserable avec l'ed9
le genoux bloquer dans le volant et co
un grand moment
donc la j'essais de retrouver au plus possible l'ergonomie de l'ITR ou de la sub impreza qui sont pour moi des reference de voiture stock dans lesquel malgrés ma taille je suis bien autant pour conduire que pour piloter ( si je puis dire )
comme l'ee je compte la mettre souvent sur circuit ( ça me manque trop ) je pense que je vais bien adapter ça
Moi j'ai un MOMO sport en 35 je trouve ça très bien,le volant a mi hauteur je passe le talon pointe sans pb mais je ne mesure que 1m76.
j'avais un Oreca (nike il me semble, mais pas sur) avec tulipage maxi pour ce modele, tout ceux à qui je l'ai conseillés en sont hyper content, celui qui a mon crx le trouve top aussi, pas seulement le look, surtout la position, le feeling etc...
En plus il n'est pas cher, fabriqué par Sparco pour Oreca.
J'aime beaucoup le petit nardi
Surtout dans les 86
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NARDI-DEE...dZViewItem
bon du coup j'ai acheter celui ci pour la 86 ( que j'aurais pas ) je vais surement l'installer dans ma prochaine voiture ( peu importe ce que c'est ) qui aura surement la DA
vais je abimer celle ci avec ce volant ?
je pense pas qu'il y de rapport entre la direction assistée et le volant..
je viens de relire le post.. 1m97... je fais dans ces eaux-là... et l'EE8 y'a pas moyen je suis trop mal..
honnetement l'EE8 en changeant le volant justement ça va ...
mais alors d'origine ouai je manque de place !
le siège reculé à fond et le dossier baissé... je touche le ciel de toit.. alors le volant...
moi j'avais une config special grand dans mon ee8 a l'epok
pourtant je ne fais k'1m85
deja changé les sieges dorigine !!! trop haut ... le nouveau proprio a remonter les sieges d origine et ils sont placés bien trop haut
j'avais des baquet sparco sympa monté tres bas
apres j'avais un volant luisi 350 non tulipé avec un plat + calle de 75mm derriere
la position etait de type nascar mais j'etais tres a l'aise
a testé
aujourd hui dans l'eg j'ai un volant tulipé oreca mais c pas suffisant je suis pas encore totalement a l'aise, en cause principalement le diametre trop fin du volant
Comme c'est pas mon crx et que ma copine est du genre courte sur pattes, la solution rabaissement du siège au taquet n'est pas envisageable lol
(et puis elle a fait refaire les sièges nickel....)
troupier a écrit :Comme c'est pas mon crx et que ma copine est du genre courte sur pattes, la solution rabaissement du siège au taquet n'est pas envisageable lol
(et puis elle a fait refaire les sièges nickel....)
Yob1 est il celibataire ?
sinon troup troup change de copine, fait lui un bisou de ma part
si je change de copine c'est contre rien :]
je retourne loger à l'armée.. 45 euros/mois et une S2000 au parking :]
Je ne suis pas aussi grand que toi (1.88m) mais j'avais 2 problèmes dans l'EE8 :
Au quotidien le volant dans les genoux : problème résolu avec un Sparco R325 diam 350 et surtout tulipage 95mm (c'est moins pratique pour les clignos mais je m'en sortais quand même, ce n'était pas un réel soucis...)
Mais sur circuit impossible de conduire avec un casque, toit ouvrant fermé...
Même avec le TO ouvert, il fallait que je m'écrase un peu dans le siège sous peine de faire frotter le casque contre le montant gauche...
La solution ici est surement de réduire la hauteur de l'assise, avec des bacquets ou autre...
un bon tulipé, ya que ça de vrais. depuis que j'y ai gouté, toutes mes caisses y ont droit !
Yob1 a écrit :ouaip ! mon ex c'est barré avec la CRX
bah moi je risque rien le CRX c'est le sien
et puis il m'a suffit de monter une fois dedans pour pas avoir envie d'en acheter un.. :] même si je kiffe le moteur... mais pour ça il reste... l'EE9 !! :]