Japan Car

Version complète : Recherche ECU pour honda civic EJ213L.
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Bonjour a tous Wink, voila je suis a la recherche d'un ECU pour d15B7 n: 37820 P06 G00, alors si vous en vendez un Big Grin contactez-moi Thikat74@voila.fr car le miens ne fonctionne pas correctement trop de consomation d'essence + taux de polution 4,95!

Merci d'avance.

Desolé si je n'ai pas posté cela au bonne endroit :roll:
a mon avis "la vérité est ailleur"....
je pense pas que l'ECU soit en cause.

"pense a te presenter dans la section "presentation"
Merci de cette reponse, j'ai fais ma presentation Wink pour l'ecu il y a, je dirrai environ 85% de chance que ce sois cela (voir ma presentation)
Ca peut être la sonde de température d'eau, la sonde O², mais l'ecu, ça arrive mega rarement et il est franchement défaillant pas un truc du genre.
J'ai vu le post de présentation.

4,95, ça pouvait pas être le cata, c'est 1% à la base donc s'il fait plus son boulot ça reste à 1.
Ton vendeur y connaissait rien, ou il t'a pipoté.

Sinon, tu dis que vous avez échanger sonde lambda + ecu et qu'elle passait.
Je suis quasi certain que c'était la lambda qui était en cause, pas l'ecu ...
Oui, mais l'ancien vendeur a changé la sonde et elle n'etait toujours pas passé.... Comment puije verifié la sonde? quelqu'un pourrai m'aidé?
Ha ... souci, effectivement.

Vous auriez du tester avec juste lambda interchangée ou juste ecu, t'aurais été fixé Confused
truc tout bete, il aurait pas fais une carto "maison" sur l'ECU d'origine?
Un truc tout déréglé qui ferait tout foirer?
Généralement, les boitiers additionels ou résistances magiques sont sur le faisceau, donc changé l'ecu n'aurait pas enlevé le problème, mais peut être une piste à pas exclure totalement effectivement ...

Surtout que généralement, ça trompe l'ecu pour lui indiquer une température moteur plus basse, et enrichir comme à froid ... les symptomes correspondraient ...

En mesurant la tension à la sonde, tu peux peut être savoir si elle déconne, normalement l'ecu devrait compenser de manière à obtenir une moyenne d'environ 0.5v à la lambda.
Mais je sais pas si ce test est fiable ...
Si la lambda indique que c'est pauvre alors que de toutes évidence c'est trop riche, c'est qu'elle est naze ... mais faudrait déja savoir si 1v à la lambda = riche ou pauvre pour en tirer des conclusions, et ça je sais pas ...
Moi je t'invite a nous rejoindre sur EJsquad.fr, tu trouvera probablement quelqu'un pour te preter un ecu le temps d'un test Wink
djroven a écrit :Moi je t'invite a nous rejoindre sur EJsquad.fr, tu trouvera probablement quelqu'un pour te preter un ecu le temps d'un test Wink

Je me suis inscrit Wink

A fin de vous aidé a resoudre mon probleme voici les symptome que j'ai vu:

1: la voiture consomme beaucoups: 300km avec le plein Shock
2: Taux de polution elevé a l'acceleration mais pas au ralenti
3: Les electrodes des bougies sont blanche Confused
4: la voiture donne des accoups lors de l'acceleration apres un changement de rapport Cry

J'aurrai bien voulu que mon mecano essaye juste avec la sonde mais elle devait passé au controle le jour meme, il devait donc etre sur qu'elle passe.
J'ai entendu dire que dans la revue technique il y avait un technique pour verifié la sonde lambda.
Quelqu'un aurrait-il cette doc? pour m'en dire plus.

Ps: desolé pour le double poste Wink
Salut a tous je suis de retour avec mes problèmes toujours pas résolu Sad

Donc j'ai changer quelques pièces:

-ECU
-Filtre a essence
-sonde lambda OK (vérifier par honda)
- Pression d'essence OK
- taux de compression OK
- Joint de culasse + tous se qui va avec (soupapes refais;joint neuf)....

Le problème persiste:

-Manque de puissance a bas régime.
-Donne des accoups a bas regime
- Bougie blanche
- consomme beaucoup.

Je pense que c'est un problème de capteur mais lequel et comment le vérifier???

Je suis preuneur de tous aide.

PS: si quelqu'un a un lien pour telecharger la doc technique en francais ca serrai sympa Wink