Si je peux me permettre une petite réponse basé sur mon expérience perso, et celle des potes avec qui je fais du circuit.
ALORS, POUR COMMENCER, JE DIS BIEN TOUT LES KIT admission direct avec le filtre dans l'habitacle moteur, ca ne sert à rien
(A part le bruit, qui donne souvent l'impression que cela marche mieu)
Au contraire, le résultat est pire que l'origine, dans 99.9% des cas.
Pourquoi les ingénieurs de chez Honda se ferait chier à faire une boite à air, si on pouvait mettre un filtre au bout dun tuyau d'inox au milieu de l'habitacle moteur à 100° :P.
Si tu veux faire simple, pour ton ED9 ph2
1- Tu mets un filtre dans la boite à air d'origine
2- Tu mets une admission air forcé type AEM ou autres(elle existe pour l'ED9 à 149.00), elle va prendre l'air frais dans le pare choc.
Tu fais une petite modif(il faut démonter le pare choc) :
Tu coupe la partie ovale du pare choc, et tu met une grille devant que tu fixe par l'arrière avec 4 rivets, ca fait propre et ca ramene un supplément d'air frais qui va aller droit sur le filtre.
3-LE TOP
Tu met une boite à air d'intégra, avec un filre à air KN pour l'intégra, et tu va chercher l'air frais dan la boite en plastique d'origine qui est dans le pare choc (idem solution 2).
et pour optimiser, tu perce un trou dans la boite plastique, et tu relie avec du tuyau de manière etanche le pare choc et la boite plastique dans le pare choc
La c'est du montage éfficace, pas TUNING...
Et une fois que tu as optimiser ton admission d'air, tu complete avec une prépa mugen de chez HRED par exemple(qui prend toutes son ampleur avec une bonne admission d'air forcé), et la avec une bonne ligne d'echappement.
tu peux sortir 10 à 15 ch grand maxi de vrai PONEY de ton CRX
A+