Japan Car

Version complète : [CRX] Vos montages admission dynamique.
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Voila je vais bientot changer mon KAD pour retourner à la boite à air stock avec filtre 'sport' et prise d'air dans le par choc, mais je ne sais pas si les ecopes sous les clignotants sont assez grandes pour y loger un event qui conviendrait au circuit d'air.
En sachant que le diametre du reste du circuit est d'environ 7cm.

merci
[Image: crx25sg0.th.jpg]
mon par choc est comme ca
Si! ya largement la place de faire une bonne prise d'air si c'est ce que tu veut savoir! A+!

Allan Wink
ouai mais pas avec un event circulaire ? car le diametre maxi doit etre dans les 5cm à tout casser, ou alors une forme ovale, maisj'aimerais bien faire un truc propre avec un event type sono...
gusd007 a écrit :ouai mais pas avec un event circulaire ? car le diametre maxi doit etre dans les 5cm à tout casser, ou alors une forme ovale, maisj'aimerais bien faire un truc propre avec un event type sono...


perso j'ai découpé le pare choc ( crx ed9 ph1) je pense que tu as un phase 2
Donc tu doit pouvoir utilisé les écopes d'origine.
Se démontent -elles?
j'ai mis mon évent de sono ( 5.00€ chez www.conrad.fr) + gaine en plastique armée que j'ai récupérée du boulot maintenant ça respire bien mieux!
ps: l'évent conrad est pil poil a la bonne dimension pour les gaines de ventilations : 72mm de mémoire.
une photo:

[img] [Image: th_56680_IMG_0878_copie_122_592lo.jpg][/img]
tout d'abord merci pour vos reponses Smile

en effet j'ai un CRX phase 2, voici un agrandissement de l'ecope en question, c'est moulé, donc ca se demonte pas...
[Image: ecopezd3.th.jpg]

j'irais mesurer le diametre circulaire max qui pourrait rentrer tout à l'heure, sinon je cherche aussi quelque chose qui pourrait faire une sorte d'event ovale, ou en forme d'ecope, pour avoir un debit d'air au moins égal à celui du papillon (environ 7cm de diametre)

merci
Ben moi je l'ai decouper des deux coté(moin louche) l'ecope comme tu dis, j'ai meme fait en noir le plat dessous ;-)
et sinon est ce qu'une grille est utile juste devant la prise d'air ?
Froggyvti: tu peux mettre une photo du resultat ? et du montage aussi si tu as Smile
merci
faut il faire une seule arrivée ou 2? sur la bote a aire du crx il ya 2 possibles arrivées je crois
oui ya un conduit en caoutchouc qui a deux entrées, je sais pas pourquoi à la base (j'ai pas le reste des morceaux) mais en mettant l'arrivée directement sur le gros conduit (en virant le caoutchouc) c'est à mon avis la meilleur chose à faire Wink
juste pour savoir Oops!
quelqu'un aurai le passage au banc d'une caisse avec ce montage
(boite a air origine forcer avec filtre kn ou autre)
en comparaison avec un CAI
tu sais au banc c'est vraiment pas representatif de ce montage !! car l'air ne va pas rentrer dans le circuit d'admission si la voiture avance pas Big Grin
au banc on voit souvent des bons resultats avec les KAD, car les passages sont faits capot ouvert !! mais capot fermé c'est beaucoup moins joyeux !
oui mais il ya le gros ventilo en face comme pour tester les turbales
donc sur la meme voiture lekel des 2 montages sera le meilleur?
pas en sensation mais en reel!!
J'ai tester les deux montages sur mon ek4, avec boite a air stock modifié avec filtre plat en coton et un bon CAI AEM V2 et bien le V2 ca n'a rien a voir, surtout dans le Vtec ! par contre la boite est plus silencieuse !!!
sinon il parait que les installations avec boite d'ITR est pas mal aussi, tant que perf et coût, le tout c'est d'éviter de donner l'air chaud
Les boites d'itr se revendent a prix d'or , environ 150€
Alex Vtec a écrit :Les boites d'itr se revendent a prix d'or , environ 150€
moin cher qu'un cai de injen ou aem
mon AEM V2 , je le fait 250€ fdp inclus, a débattre !!!
daprankster a écrit :sinon il parait que les installations avec boite d'ITR est pas mal aussi, tant que perf et coût, le tout c'est d'éviter de donner l'air chaud

+1 moi boite promax sur ma EE bientot Twisted
Deçu du KAD sur EE,trop petit diametre le tube en inox!
les avis sont partagé alors Confused
je vais surment monter ma boite avec un boa mai sans fuite lol et je verrai la difference comparer a mon kad cloisoné
sinon le V2 n'ait pas disponible pour EE
Le V2 doit surement passé si tu déplace ta batterie!
pour ma part je vais preparé la boite à air avec un filtre kn que je recoie demain et une arrivé d'air forcé je vous dirai ce qu'il en ai une fois monter
Voici mon montage qui n'est pas dynamique mais qui je trouve fonctionne pas mal...

[Image: topfuelce4.jpg]

[Image: ee8motorla4.jpg]
voila c'est fait, j'ai augumenté le diametre conduit frontal, aussi supprimé le Y a l'entrée de la boite a air
daprankster, alors tes 1eres impressions??? Confused:
Voila comme promi j'ai fai ma ptite modif que j'ai réaliser cet aprem ( et ouai ca sert a ca les week end :!: :!: ) durer de l'opération 1 h sans forcer

j'ai utiliser de la gaine pour VMC diam 80 trés trés bien compatible avec les boite à air ED9 ( on dirait meme que c'est fait pour !!! LOL LOL ) on trouve ca dans tout les casto truc et companie.

la boite à air démonté avec avec la gaine

[Image: normal_IMG_0005%7E1.JPG]

la boite remonté avec la gaine qu'il faut faire passer dans le trou pour arriver dans le pare choc

[Image: normal_IMG_0006%7E0.JPG]

ensuite j'ai fai un troue à la scie cloche dans le pare choc pour faire la prise d'air frais que j'ai agrandie ensuite à la lime

[Image: normal_IMG_0007%7E0.JPG]

et voila le travail

[Image: normal_IMG_0013%7E0.JPG]

[Image: normal_IMG_0015%7E0.JPG]

j'ai n'ai pas encore eu bien le tps de tester Twisted Twisted mais en tout cas c'est toujour mieux que de prendre de l'air chaud provenant du compartiment moteur
Manouche touch' quand même! LOL

Pas très propre Wink
Citation :Manouche touch' quand même!

on fait avec ce qu'on a !! désolé j'ai pas un atelier de formule 1 pour faire des pièce en composite
et c'est pas fais non plus pour faire bo c surtout fonctionnel mais c'est pas grave si ta pas compris l'but ! Wink Wink
Si je peux me permettre une petite réponse basé sur mon expérience perso, et celle des potes avec qui je fais du circuit.

ALORS, POUR COMMENCER, JE DIS BIEN TOUT LES KIT admission direct avec le filtre dans l'habitacle moteur, ca ne sert à rien Cry (A part le bruit, qui donne souvent l'impression que cela marche mieu)
Au contraire, le résultat est pire que l'origine, dans 99.9% des cas.

Pourquoi les ingénieurs de chez Honda se ferait chier à faire une boite à air, si on pouvait mettre un filtre au bout dun tuyau d'inox au milieu de l'habitacle moteur à 100° :P.

Si tu veux faire simple, pour ton ED9 ph2

1- Tu mets un filtre dans la boite à air d'origine

2- Tu mets une admission air forcé type AEM ou autres(elle existe pour l'ED9 à 149.00€), elle va prendre l'air frais dans le pare choc.
Tu fais une petite modif(il faut démonter le pare choc) :

Tu coupe la partie ovale du pare choc, et tu met une grille devant que tu fixe par l'arrière avec 4 rivets, ca fait propre et ca ramene un supplément d'air frais qui va aller droit sur le filtre.

3-LE TOP

Tu met une boite à air d'intégra, avec un filre à air KN pour l'intégra, et tu va chercher l'air frais dan la boite en plastique d'origine qui est dans le pare choc (idem solution 2).
et pour optimiser, tu perce un trou dans la boite plastique, et tu relie avec du tuyau de manière etanche le pare choc et la boite plastique dans le pare choc

La c'est du montage éfficace, pas TUNING...

Et une fois que tu as optimiser ton admission d'air, tu complete avec une prépa mugen de chez HRED par exemple(qui prend toutes son ampleur avec une bonne admission d'air forcé), et la avec une bonne ligne d'echappement.

tu peux sortir 10 à 15 ch grand maxi de vrai PONEY de ton CRX

Yes

A+
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