voici mon montage :
pour decouper je voulais le faire à la scie sauteuse, mais en fait avec une petite meche à feraille on peut forer tres facilement, et en plus ca suit tout seul l'ovale car le plastique est replié autour !
un petit coup de lime et le tour est joué
j'ai fait les deux cotés tant qu'à faire, ca fait moins 'bete', les grilles tienent juste avec de la colle et du silicone, j'avais pas envie de mettre une fixation visible, meme la plaque de plexi (pas sur la photo) qui vient faire sandwich autour de la gaine de ventil pour la tenir plaquée à la grille tientavec ca, sans problemes
Je ne peux pas encore faire de compte rendu car j'ai un montage manouche avec un KAD pas top et sans conduit inox, j'attends encore mon filtre à air pour re mettre la boite à air d'origine...
j'ai pas encore eu l'occasion de bien rouler mais la difference est là! à partir de 70-80 l'acceleration est plus franche, elle monte plus facilement dans les tours. procahin teste sur longue distance
moi sur mon ed9,j'ai mis,un filtre kn,dans la boite a air d'origine,avec un manchon,sous le parchoc,c a dire a la place du résonnateur,en plastique,un collecteur inox 4;2;1,avec une avance de 18 degré,a l'allumage.
le résultat,et trés satisfaisant,surtout passé 4500 trs,et pas de bruit d'admission,qui sert a rien!si sa sert a te faire perdre de la puissance,pour cause de la chaleur.
si l'intéret,c de gagné du bruit,alors cad,et éfficace,par contre,si l'ont veut,quelques chevaux,sa ne serat pas éfficace wink
Bonjour,
pour éviter d'ouvrir un autre poste la dessus, je pose une autre question ici,
Beaucoup de personne disent du bien de l'AEM v2 pour un crx ed9 j'ai 2 questions :
Est ce que le cai s'adapte sans déplacer la batterie (vue l'image je dirais non) quelqu'un l'a t'il déjà monté?
autre question: si quelqu'un a un passage au banc avant et apres montage du CAI?
voici le pretendant :
http://lsdmotorsports.com/merchant2/merc...C,EA,HO,MT
Après des dizaines de manières différentes testé sur le rex ( air forcé ou non sur kad, cai, boite stock ect... )
J'ai toujours eu un meilleur ressenti avec la boite a air stock + kn a l'interieur. La boite a air est modifié au niveau du trou d'origine pour le résonnateur ( agrandi a 88mm ) et gaine qui prend l'air tranquilement dans le garde bou av sans air forcé
ju.eyz a écrit :Beaucoup de personne disent du bien de l'AEM v2 pour un crx ed9 j'ai 2 questions :
Est ce que le cai s'adapte sans déplacer la batterie (vue l'image je dirais non) quelqu'un l'a t'il déjà monté?
autre question: si quelqu'un a un passage au banc avant et apres montage du CAI?
voici le pretendant :
http://lsdmotorsports.com/merchant2/merc...C,EA,HO,MT
et sinon pour ca tu as une idée?
ca doit passer avec la batterie a l'emplacement stock en tout cas car les cai ractive et autres que j'ai testé passais sans soucis
certains disent que l'air forcé causerait des soucis, d'autres non, après c'est à voir.
Moi je suis en boite promax avec apexi power intake et un très joli montage en prise d'air forcé sur le pc avant.
Au moins l'air qui va au filtre est bien frais, c'est toujours mieux que le KAD
.
Lonewolf a écrit :certains disent que l'air forcé causerait des soucis, d'autres non, après c'est à voir.
) .
quoi comme type de soucis ?
Que l'air arriverait trop vite et créerait des turbulences (dans la BàA) plus néfastes que bénéfiques.