28-08-2006, 13:07:53
28-08-2006, 13:21:35
Non,il faut changer bcp de choses: culasse, embray, boite, volant moteur... et j'en passe! Le mieux serait de revendre pour racheter une manuelle; car coté fiabilité, ce n'est pas gagné en plus!
29-08-2006, 12:38:16
alors je voudrais que tu m explique pq la culasse
29-08-2006, 14:39:12
psfanne a écrit :alors je voudrais que tu m explique pq la culasse
moi aussi lol, un pote a recuperer un moteur sur une voiture a boite auto, la seule différence c'étais le volant moteur.
sinon pour un swap, a mon avis il faudra:
- boite manuelle,
- embrayage
- volant moteur de boite manuel
- tringleries de boite
- le levier de vitesse et son support
- certainement la console centrale qui n'est pas la même
à celà s'ajoute la partie electrique, je crois que les ECU ne sont pas les même, y'a aussi ton compteur sur lequel figure la vitesse a laquelle tu es en boite auto, et je doit certainement en oublier...
alors si tu es courageux pourquoi pas, mais ca reste une modif assez lourde
29-08-2006, 15:11:49
J'ai retranscri, vulgairement, pour m'y etre interessé avant, ce que l'on m'avait dit à ce sujet, je vais essayé de me renseigner un peu plus... Sinon,lovic, à raison, en fonction des moteur, des fois il sagit de peu de choses à changer. Par contre, et j'en suis quasi sur, ça va jouer sur la fiabilité. Pour moi, je pense que c'est très risqué, regarde par exemple pour mettre une boite courte rover sur une civic ce qu'il faut changer; et là c'est de manuel à manuel. Je ne dis pas que ce n'est pas faisable. Quel modèle as tu? Une eg9?
A+
A+
29-08-2006, 15:31:52
Franchement ça va être la merde, car la commande et le tunnel vont certainement pas aller non plus.
Niveau ECU ça se modifie sans trop de pb ni difficultés.
Mais bon, le mieux c'est surement de changer la voiture complète, en fin de compte c'est le moins emmerdant.
Niveau ECU ça se modifie sans trop de pb ni difficultés.
Mais bon, le mieux c'est surement de changer la voiture complète, en fin de compte c'est le moins emmerdant.
29-08-2006, 15:56:39
mateo31 a écrit :Par contre, et j'en suis quasi sur, ça va jouer sur la fiabilité.
Merci d'expliquer plus en détail.
mateo31 a écrit :Pour moi, je pense que c'est très risqué
Qu'est-ce qu'il y a de risqué à passer de boite auto à manuelle
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mateo31 a écrit :regarde par exemple pour mettre une boite courte rover sur une civic ce qu'il faut changer; et là c'est de manuel à manuel.
Y'a pas grand-chose à changer... :roll:
29-08-2006, 19:19:03
un copain a moi la fait et c'est pas bien compliqué
il faut une boite manuelle,toutes la tringlerie, la console centrale c'est la meme.
le seul point negatif c'est le voyant diag qui reste tout le temps allumé,vu qu'il y a des ccapteur qui disparaisse lors du swap.
il faut une boite manuelle,toutes la tringlerie, la console centrale c'est la meme.
le seul point negatif c'est le voyant diag qui reste tout le temps allumé,vu qu'il y a des ccapteur qui disparaisse lors du swap.
30-08-2006, 13:54:08
giorgio.andolini, tu vois ce qu'a dit ArnHONDA, il y a quand meme des trucs à changer!!! Il parle meme de swap...
Franchement, et je fais un peu la concierge, je le sais, qqun m'a expliqué qu'il faut vraiment mettre les mains dedans.
La boite auto est régulière, et joue de façon systématique et identique avec les vitesses.
AUtrement dit, ton moteur est habitué à ce format de conduite, et en changeant, la conduite sera radicalement différente. Si le moteur est vieux il va faloir l'habitué.
En effet, le faire n'est pas si sorcier et il y a dans l'immédiat peu de choses à changer. Seulement, par sécurité il faudra remplacer des pièces.
Pour ma part, boite+butée+embrayage+ecu+tringlerie= bcp de frais... et à ce point là, autant changer.
Franchement, et je fais un peu la concierge, je le sais, qqun m'a expliqué qu'il faut vraiment mettre les mains dedans.
La boite auto est régulière, et joue de façon systématique et identique avec les vitesses.
AUtrement dit, ton moteur est habitué à ce format de conduite, et en changeant, la conduite sera radicalement différente. Si le moteur est vieux il va faloir l'habitué.
En effet, le faire n'est pas si sorcier et il y a dans l'immédiat peu de choses à changer. Seulement, par sécurité il faudra remplacer des pièces.
Pour ma part, boite+butée+embrayage+ecu+tringlerie= bcp de frais... et à ce point là, autant changer.
31-08-2006, 12:19:55
en faite il faut boite volant moteur embrayage tringlerie et pedalier pour l ecu c une p28 avec 2 ou 3 composant en plus qu il faut changer ou virer je crois mais le mec qui sais changer une boite peu faire la manip moi je vais essayer et comme disait mateo il faut y aller doucement au debut quoi que mon moteur est habituer a etre secouer
31-08-2006, 12:30:00
il ne faut pas oublier qu'il faut un deuxieme pedalier
un recepteur d'embrayage
en faite le mieux c'est d'avoir la meme voiture avec une boite manuelle
mais moteur cassé
c'est le plus simple
un recepteur d'embrayage
en faite le mieux c'est d'avoir la meme voiture avec une boite manuelle
mais moteur cassé
c'est le plus simple
31-08-2006, 13:27:58
ArnHONDA, à raison, c'est une bonne soluce pour etre sur de ne pas se tromper!
Oui, comme si t'étais en rodage, histoire de ne pas tout faire sauter...Même si le moteur est habitué, manu différent de l'auto!
psfanne a écrit :en faite il faut boite volant moteur embrayage tringlerie et pedalier pour l ecu c une p28 avec 2 ou 3 composant en plus qu il faut changer ou virer je crois mais le mec qui sais changer une boite peu faire la manip moi je vais essayer et comme disait mateo il faut y aller doucement au debut quoi que mon moteur est habituer a etre secouer
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