Japan Car

Version complète : que faire pour 2500 roro sur un b16
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salut tout le monde

donc voila j ai ma civic eg6 et elle a 190 000 kms

la distri va etre bonne a faire, il faut que je change les joints de queue de soupapes en meme temps donc je retarde au max Confused car l argent arrive mais je ne l ai encore pas.

donc ma question est, sachant que j ai ma distri a faire et mes joints de queue de soupapes, apparement pour les joints il faut deculasser.

que feriez vous sur un moteur qui a 190 000 kms sachant que j ai 2500 euros pour faire l entretien et changer quelque pieces tel que collecteur, ligne, kit admission, carto......

je voudrais des conseils des pros du forum si il veulent bien m eclairer
ah oui j oubliais aussi j ai la 3 et 4 qui craquent Evil
met un B18 LOL
ba tu a deja repondu a ta question, donc deja l'entretien du moteur (tous les filtre distri, joint de queu de soupape)
ensuite pour l'optimisation du moteur, et bien a toi de voir
CAI, short ram cloisoner, ou boite a air modifier
join de culasse plus fin pour monter un peu le Rv ou rabotage du cullasse
collecteur inox de marque pas de noname (supersprint, spoon,mugen,dcsport,rmf ...)
ligne en 60 ou 50 c'est a toi de voir la tu a enormement de choi et prix
et bien sur une carto sur mesure pas de copi mugen spoon qu'on trouve partout et qui vienne don ne sais où.
apres il y a des gens plus qualifier pour te dire tous cela Wink
d'apres ce que j'ai vu environ 180ch (sans le rabotage)
Ben avec la distri et les joints de queue tu peux en profiter pour changer les AAC et les ressorts, revoir l'admission et une petite reprog, pour ta boite un kit synchro et roulement renforcés ou tu achètes une boite en bon état ... sinon en effet tu swap pour un B18
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

tiens rejoint nous sur ce post, lis le bien du début a la fin, y'a pas mal de choses a apprendre, et puis mois aussi c'est pour monter un B16 Big Grin
en faite une marque de catback n apporte rien en perf par rapport a une autre.

une no name suffit

les arbres a cames c cher LOL
et oui aussi

y a t il un risque en augmentant le regime moteur en gardant la culasse stock ?

que va m apporter une augmentation de rv ?
ah oui et si on change les arbres a cames sans changer les ressorts coupelles soupapes et pistons ca risque rien?
le risque d'augmentation du regime moteur et au niveau des ressort et coupelles ceci en rapport avec les aac bien sur
Voilà, tout deends en fait.

Pour EE, psyco a reussis et testé des carto qui vont vraiment bien selon ce que tu a, voit avec lui ce qu'il en pense et si déjà un setup comme le tient ou s'il faudrait qu'il te l'ajuste, mais vu ce qu'il a testé, je pense que ça le ferait.
Tu peux prendre un peut plus de tours en restant stock déjà.

Le mieux etant de rabotter un poil pour gagner encore, voir AAC/ressorts/coupelles pour gagner encore plus.
Le rabottage ou changement de pistons sera à voir selon.


Bon courage.
y a un truc à prevoir aussi, si tu fait faire les travaux chez honda, je doute qu'il te reste énormement de budget après une refection boite/culasse et distri Confused
Culasse chez YMA, ce sera du taff de pro niveau prepa, et voir pour les differents taro avec eux.
beh moi je comptait le faire par mes propres moyens

c est pas le demontage d un moteur qui va m arreter quand meme

dans le budget il n y a pas de main d oeuvre


j ai vu des arbres a cames obx r stage 1 sur ebay, mais le probleme c est qu il n y a ni ressorts ni coupelles vendu avec.

je sais pas ou trouver ca

en fait il faudrait que je trouve un bon fournisseur qui pourrait me vendre un bon lot de piece pour limiter les frais de port en prenant une piece chez un et une piece chez l autre .....

j ai vu aussi sur asian auto parts, il vende des coussinets bielle et kit joint moteur....... qu est ce que ca vaut?
qu est ce qui est le mieux ?

un colleceur inox 4-1 srs
ou un collecteur ceramic 4-1 dc sport ?

j ai vu aussi que sur 12 tune il vendait des mano airfuel avec sonde pour 59 euros
ils se sont tromper ?
Fou un B18 neuf ça reviendra au meme que refaire un bloc vu les prix chez honda biensur et tu aura autant de puissance que tes AAC obx

Anonymous

pour 2500€ tu peux recouvrir ton moteur de billet de 100€ Big Grin
je veux pas de b18

apres il faut la carto qui va avec les accessoires moteur et puis ca fini par faire 4000 euros LOL

Anonymous

prend toi de bons freins, de bonne suspat, une ligne et un collecteur et met la sur la piste Wink
bon alors pour les freins j ai des plaquettes ferodo fds chez plu tro quoi 2500 je crois
mais j ai vu qu il y avait un gars qui travaillait chez carbon lorraine et apparement elle sont terrible c est plaquettes, j ai un pote qui doit en mettr sur sa sub a ski ( de toute facon turbaliser c est tricher )

pour les suspate j ai la haine mais bon, j ai des combinés koni avec ressort h et r a l avant et combinés resort koni a l arriere, de bonne pompe a velo quoi bon c est meilleur que l origine tout de meme LOL LOL LOL

bon sa va ca tien la route, mais bon avant l accident j avais deux combi bilteina l avant c etait autre chose quand meme, mais malheureusement dans l accident il y en a un qui a couper.

en faite j avais prit les koni car il me fallait des suspete en urgence et c etait les seul qui pouvait me les fournir, parce que bilstein c etait 3 semaine de delai chez raid hp.
au faite si vous connaissez une bonne marque de suspate pas trop cher style skunk2.... je sais pas ce qui valent.

donc je crois que je vais faire ca :

- demonter le moteur et verifier l etat des coussinets de bielle et vilo et changer si besoin
- changer joint queue soupapes et roder les soupapes si besoin
- changer tous les joints et eventuellement mettre un jc plus fin
- peut etre la segmentation, je sais pas non plus
- changer collecteur mettre un inox srs ou megan racing ( il se ressemble drolement )
- un catback srs ou invidia ( c est pas le meme prix )
- un kit admission ( je voudrai bien une boite a air mugen mais le prix Shock alors peut etre un cai aem v2 la j ai besoin de conseil parce que je claquerait certainement pas 800 euros dans une boite a air)
- une wideband
- un mano pression d huile
- un mano temperature d huile
- un support de mano
- une reprog de chez pas qui encore car quand on voit le nomre de carto spoon ou mugen a vendre et que l on sait meme pas si elle sont vrai

- et pour finir je voulais mettre des arbre a cames obx r stage 1, mais je sais pas trop, car je suis pas chaud pour changer les injecteurs et tout le tralala et bouffer 15 litres au 100.
Wink
Un conseil, si tu dois acheter des pièces, prends de bonnes marques!

Oublie OBX!!! Je viens d'acheter un 4-2-1 OBX pour ma EG6.

Je ne te dis pas l'horreur quand j'ai vu arriver ça! Soudé à moitié, des tubes qui ne sont pas tous de la même dimension avec soudure pour rattraper le coup! J'ai remballé direct, je préfère laisser le collecteur d'origine que de mettre cette merde, je ferai des photos pour ceux qui veulent...

Je n'ose même pas imaginer la tête des AAC, et surtout l'usure... 1500km après tu n'auras plus de VTEC car AAC tout lisse Smile Quand on voit déjà comme des Skunk2 s'usent...

Enfin, bonne achat et prépa à toi Wink
Je confirme OBX c'est vraiment caca.
Je préfère de loin Megan Racing ou Ractive.
ractive c est une copiede quoi?
Ractive est une marque bas de gamme comme Megan Racing. Certes de bonne qualité mais cela ne reste que des copies Wink Je pense qu'ils se basent sur DC Sport.
Je prends le post en cours, j'ai tout lu depuis le début,encore une eg6 qui promets Smile

Mais si tu peux évité les "sous marques" je te le conseil. Perso, j'ai du attendre 1 an de bien économiser, et j'ai pris un collecteur dc sport inox 421 et la ligne invidia. Franchement, c'est au top ! L'invidia, j'en parle même pas de leur qualité, j'ai rarement vu de l'inox et des soudures comme çà ... le collecteur, contrairement à ce que tout le monde dit, je le trouve très bien fini, les soudures propres et ils on même poussé le vice à "rabotter" tous les angles vifs. le résultat est vraiment homogène sur mon ek4.
Maintenant SRS, j'ai entendu dire que c'était très bon mais la différence de prix par rapport à du DC sport se situerait sur le poids etc. à confirmer par d'autres.

PS : sur la ligne complète, j'ai gagné 16 kgs par rapport à l'oem (sans compter la différence entre le décata inox et l'oem qui doit tourner à 1 kg je pense de différence...)
la ligne ne change rien sur la perf apparement ?
foudehonda a écrit :la ligne ne change rien sur la perf apparement ?

je sais pas trop car j'ai changé la ligne complète d'un coup (collecteur et catback) et franchement les sensations ne sont plus les mêmes ... Les perfs sont largement au RDV, tests à l'appui contre une ek4 casi stock. pour moi, c'est un excellent compromis.
Ceux qui disent que ma ligne m'a couté un oeil, c'est un point de vue ... Voilà le mien : une ligne sur mesure c'est dans les 300€, un pot ractive c'est dans les 250 € ... on a déjà dépassé le prix que j'ai touché ma ligne et là c'est quand même de l'invidia Wink je sais pas ce qu'en pense les autres ?

Maintenant faudrait essayer de juste changer le silencieux, car la ligne origine est pas si mal. mais bon, çà rouille et çà pése ...
foudehonda a écrit :bon alors pour les freins j ai des plaquettes ferodo fds chez plu tro quoi 2500 je crois
mais j ai vu qu il y avait un gars qui travaillait chez carbon lorraine et apparement elle sont terrible c est plaquettes, j ai un pote qui doit en mettr sur sa sub a ski ( de toute facon turbaliser c est tricher )

oui oui c'est moi.
je mettrais d'abord un LSD dans la boite, une depense qu'on ne regrette jamais, et qui est utile a tout les niveau de prepa, meme minime Wink
un lsd c est bon pour la piste mais pour la route...
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