Japan Car

Version complète : installation fatt greddy: petite question pour 1 fil
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Bonjour, je suis en train de monter mon fatt greddy, j'ai le harness avec mais je rencontre un léger problème. Où je dois me brancher pour récupérer l'info "SPEED", je crois que ça s'appèlle comme ça, qui sert pour le mode "Attack" ( 0 à 100,200, etc....). Je précise que c'est sur une S13.

Autre petite question: il reste un fil (gris je crois) dont je n'ai pas trouvé la fonction, j'ai lu sur le net qu'il n'était pas utilisé, pourrait-on me le confirmer ?

Merci d'avance.
ba c'est simple>>info speed directement sur le faisceau ECU de la s13,et le fil gris est non-utilise sur les versions non-jap de nissan>>fonction "shift-lock",qui n'est pas dispo dans nos contrees(nul part en dehors du japon d'ailleurs jump )
Ok merci pour ces précisions, j'ai trouvé le schéma représentant le cablage en sortie de l'ecu, et je pense que le fil en question est plutot celui du régime (tr/min) plutot que celui qui donne l'info vitesse en provenance du capteur sur la boite via le compteur de vitesse du tableau de bord.

Merci encore.
ah bon,c'est bizarre,sur ma doc Greddy du FATT,le pourpre(purple en anglish sur la doc)c'est l'info speed.
Oui oui je suis d'accord avec toi, mais moi je parlais des fils de l'ecu Smile en fait d'après le brochage il y a un fil pour le régime et un autre qui donne l'info vitesse en provenance du capteur sur la boite via le compteur de vitesse du tableau de bord. Donc en fait je m'étais posé la question de savoir sur lequel des 2 je devais brancher le fil pourpre du Fatt.
Et d'après ce que j'ai lu sur la doc du fatt je pense que le fil pourpre se branche sur le fil donnant l'info du régime moteur.
Que quelqu'un me corrige si je me trompe ( il est déjà connecté à l'heure où j'écris ce message Wink ) je vais tester le fatt cet après midi.

Bon, merci de ton aide boyou2.
Bonne journée.
excuse moi d'insister>>ya pas de "je pense",c'est ecrit noir/blanc>>purple>>info speed,ya pas ecrit RPM ou autre>>info speed.

enfin je sais pas,mais la page 5 du triptyque d'install' est tres limpide a ce sujet>>speedometer/auto timer feature:
check your factoy service manual for the proper speed signal wire,access the speed signal wire to the ECU harness,connect the purple wire to the speed signal wire.
et ensuite,ce que je vois juste apres ecit en gras>>serious electrical damage can result from improper installation.

donc pour moi,c'est simple>>pourpre sur l'info vitesse,et si tu fais pas comme ca,comme ils disent,meme si pas vrai,que tu risque de creer de gros probleme de faisceau,enfin moi je dis ca,tu dois ingenieur en electro pour mieux savoir que les concepteurs meme du FATT,vu que ce sont des quiches.c'est ta bagnole...



LES GARS>>>>>>>BIENTOT UNE S13 A VENDRE POUR CAUSE DE FAISCEAU GRILLE jump
et grace au sous de la S13 tu va pouvoir acheté un dico et mettre les mot manquants dans tes phrases Big Grin
apprends a lire deja.......apres on verra pour le dico.......
boyou2 a écrit :et ensuite,ce que je vois juste apres ecit en gras>>serious electrical damage can result from improper installation. Big Grin

donc pour moi,c'est simple>>
... ,meme si pas vrai, que tu risque de creer de gros probleme de faisceau,Big Grin
...tu dois ingenieur Big Grin en electro pour mieux savoir que les concepteurs meme du FATT, Big Grin vu que ce sont des quiches.c'est ta bagnole...

Un ptit sourire = un mot oublié!! Alors c'est qui qui c'est pas lire 8)
boyou2 a écrit :tu dois ingenieur en electro pour mieux savoir que les concepteurs meme du FATT,vu que ce sont des quiches.c'est ta bagnole...

LES GARS>>>>>>>BIENTOT UNE S13 A VENDRE POUR CAUSE DE FAISCEAU GRILLE jump

Même si ça n'a rien à voir avec le sujet ici, je ne suis pas ingénieur, j'ai juste un bts électronique. Et j'ai appris à me documenter un minimum quand je dois toucher à un circuit. Et petite précision sur ton commentaire à la fin, j'ai essayé le fatt et RIEN n'a grillé.

Si tu avais vu la doc de l'ecu de la S13(je peux te la passer si tu veux ) tu aurais vu que le fil n°7 de l'ecu correspond au compte-tours (ralenti=0.9V, 2500tr/min=1.7V) et que le fil n°53 est celui de l'info vitesse en provenance du capteur sur la boite via le compteur de vitesse du tableau de bord. Donc pour toute personne connaissant un minimum l'électronique, si quelque chose avait dû griller ça aurait été le fatt puisque il n'envoie pas de tension vers l'ecu mais il l'a reçoit ( mais corrige moi si je me trompe ).
Mais tant que j'y pense, puisque tu sembles avoir la réponse tu vas me dire toi où tu as connecté ton fil pourpre.

Pour finir j'ajouterais que j'étais venu demander des conseils, que je t'ai remercié pour ton aide, et qu'ensuite tu te permets des commentaires dont tu aurais pû te passer. Et je ne t'ai jamais forcé à répondre à ma question.

Et pour ceux qui auraient connecté leur fatt greddy avec succès, j'attends vos conseils, car peut être que je me trompe de fil.
Merci
non,je me suis pas fais chier a mater quel n° de fil de l'ECU correspondait a l'info vitesse,et je sais que c'est le FATT qui aurait grille,vu que c'est un element passif,ensuite,desoler,mais j'avais cru que tu avais vraiment tres mal compris ce que je t'avais dit.

ensuite felicitation pour ton BTS en electro,je suis tres fier de toi,c'est bien.

pour la doc' sur la s13,j'ai TOUTES les versions possibles et imaginables dispos,donc non merci.

je ne l'ai PAS connecte,vu que je ne l'ai jamais monte,mais avant d'intervenir,meme si je ne monte pas une piece meca' ou electro',je me rencarde bien avant,je reflechis a plusieurs fois avant le montage,quitte a attendre plusieurs jours avant de bien assimiler une doc',ou un montage,car il est vrai que cela est arrive plusieurs fois ou la doc' etait mal faite,et,en resultat,on grillait purement et simplement l'element en question.mais,ce n'est pas parce que je ne l'ai pas monte que je ne connais tel ou tel piece,car je suis tres curieux de nature,beaucoup pourront te le confirme.

enfin,gto,si ta que ca a foutre que de me faire chier,je vais commencer a regretter de t'aider par certains moments,car vraiment,T'ES LOURD,merci.
J'avais très bien compris ce dont tu parlais au départ.

Mais à partir du moment où on a la doc entre les mains, et qu'on cherche 1 fil je pense pas qu'il y ait besoin de réfléchir pendant des mois. Moi j'ai trouvé deux fils potentiels pour récupérer l'info, et je ne fais que me baser sur la doc (je précise même que sur cette même doc pour un des deux fils en question, il est précisé que c'est à vérifié) donc je prends celui des 2 qui est sûr ( le régime moteur). Après je viens demander conseil à des personnes qui auraient monté le fatt greddy avec succès, car je peux me tromper. Et c'est toi qui me répond alors que t'en as pas installé un ( c'est bien de se documenter mais la théorie c'est pas la pratique). Comment veux tu que je puisse avoir confiance dans tes infos, surtout après le deuxième message que tu laisses, sans que je t'ai répondu quoique ce soit.

Enfin bref, sujet clos, j'ai mon fatt à finir d'installer.
ba moi ca me parait limpide depuis le debut,quel que soit la doc' d'ailleurs,c'est pas un truc fabrique en chine,donc je pense que si il y avait eu un binz sur ca,ca se serait su,enfin bref,bon montage.

ah au fait,c'est vrai,je n'en ai jamais monte assez longtemps pour verifier leur qualite dans le temps,mais j'en ai eu assez dans les mains,avant de les revendre,et de les teste avant revente pour savoir a quoi m'en tenir.(fonctionnement,etc.....)donc non en effet,je n'en ai jamais monte,juste une bonne demi douzaine de fois jump
Peut être que t'en as monté une demie douzaine de fois, mais apparemment tu peux pas me dire le numéro du fil sur l'ecu où tu as connecté le fil pourpre. Donc en l'ayant fait une demie douzaine de fois on s'en souvient pourtant. Maintenant, je me fais pas de soucis, je vais trouver le bon fil, d'après la doc de l'ecu il y en a pas 36 qui pourrait correspondre. J'étais venu demander pour gagner du temps, mais si c'est pour qu'on me dise des trucs que je sais déjà ou des infos non précises...... j'ai pas de temps à perdre.
j'ai d'autres soucis en ce moment en tete.

ciao
je veux pas rajouter de l'huile sur le feu
mais info speed c la vitesse
pas besoin des tour minute pour le 0-400 etc il serai pas quoi en faire le fatt
donc pour resumer c'est pas l'info rpm de l'ecu
mais c'est celui de la vitesse

apres les num de fil je sais pas mais comme la doc technique en françai c'est moi qui l'est scanné et refiller a tous le monde et que tu l'a en acces dans ma signature tu peux regarder si tu n'est pas sur car moi j'en ai aucune idée

bon courage

ps vinzzzz34 l'a installé le fatt et ils ont pris l'info speed je sais pas ou mais demande lui

a+
merci pour ton aide steph200sx, et non tu ne rajoutes pas d'huile sur le feu. Je n'ai pas dit que j'avais la bonne solution, mais au moins si je peux avoir des avis de personnes connaissant le sujet, ça aide à avancer. Je vais voir si j'ai le temps de cabler ça aujourd'hui.

Merci encore.
Je confirme, j'ai un fatt greddy, le fil violet va sur info speed. le rpm est pris directement sur le + et - (il me semble), puisque sans brancher ce fil tu peux regler le rpm. Apres avoir brancher il suffi de voir le compteur sur le TT, si ca affiche n importe quoi, il faut regler ca dans le TT.
hmm d'apres mes souvenirs tu peux meme brancher derriere le compteur vitesse au lieu de prendre sur l'ecu.