Opela al , certain on vu que je prepare un CRX B18 pour le circuit
pour le moment j ai 4 bilstein eibach et comme toute prepa circuit je voudrai vraiment le rigidifier
je voudrai poser un petit arceau boulonné et je voudrai connaitre quelque une de vos experience
-le comportement de la voiture change ?
j ai aucune experience en terme d arceau , que choisir ?
merci de m aiguller un tit peu
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Pour crx (ED/EE), en arceau, t'as le choix entre fait main (avec les tube à plier / couper / souder), en acheter un pré-construit ex jacques point ou alors un tout fait à monter : wisher en Allemagne (comme celui de ze-fred dans son crx)
RmosDidosPoulos a écrit :Va dans galerie photo puis tu trouvera le CRX VTEC B18 de piste de itr62 avec arceau Jacques Point.
Ca pourra peut être te donner des idées
Exact !
... d'ailleurs pour etre monté pas mal de fois dans ce crx sur piste, je peux témoigner de la rigidité de l'ensemble ! (couplé à de bon amortisseurs aussi c'est important)
mais avec des potes qui touche pas mal et son trés manuel
posé un arceau boulonné et chose faisable ???
Faut souder des contre plaques pour visser dedans, de toutes façons.
Le seul vrai intérêt d'un arceau boulonné, c'est d'être démontable, mais à installer c'est pareil qu'un soudé.
Si tes potes savent souder sur des épaisseurs fines sans percer la tôle, ça ira.
mon pére à travaillé 35ans à faire des soudures (c'est pas son metier mais il doit se servir du poste a souder)
Je pense que c est realisable
Question !!! Esce quil faut virer le reservoir d essence pour souder ??? evantuele emanation de carburan ... ?
Dj-Twist a écrit :RmosDidosPoulos a écrit :Va dans galerie photo puis tu trouvera le CRX VTEC B18 de piste de itr62 avec arceau Jacques Point.
Ca pourra peut être te donner des idées
Exact !
... d'ailleurs pour etre monté pas mal de fois dans ce crx sur piste, je peux témoigner de la rigidité de l'ensemble ! (couplé à de bon amortisseurs aussi c'est important)
J'imagine qu'il doit être superbement efficace avec les trains d'ITR couplé à la puissance du B18?
Pourrais-tu nous donner tes impressions? ce CRX a l'air vraiment d'être très abouti.
c est une bombe ce crx
acceleration, freinage et tenue de route, tout y est
le passage en courbe est surprenant, elle reste collée a l interieur du virage
Bonjour,
J'avais un splendide arceau dans mon ex-crx de course.
Il y a juste un tube à changer.
je l'ai échangé récemment contre un B16A1.
Si tu veux, je peux te filer le n° du nv propriétaire par MP.
A mon avis, il serait vendeur.
quelques photos :
Jade Racing, oui evantuelement
c'est un quoi ???
inox acier ???
le prix tournerai au allentour de ???
Ep3-ctr a écrit :Jade Racing, oui evantuelement
c'est un quoi ???
inox acier ???
le prix tournerai au allentour de ???
Les tubes sont achetés à la SADEV spécialement pour la fabrication d'arceau.
Il était homologué FFSA (tu as d'ailleurs la vignette dessus).
Pour le prix, je sais pas
il est à soudé ou boulonet ?
Citation :Il y a juste un tube à changer
explique moi un tit peu ?
Ep3-ctr a écrit :il est à soudé ou boulonet ?
boulonné
Ep3-ctr a écrit :Citation :Il y a juste un tube à changer
explique moi un tit peu ?
Un triple tonneau
Un tube a finit par légèrement plier. Il est donc à changer.
Un arceau de ce type vaut environ 1200 neuf.
Jade Racing a écrit :Ep3-ctr a écrit :il est à soudé ou boulonet ?
boulonné
Ep3-ctr a écrit :Citation :Il y a juste un tube à changer
explique moi un tit peu ?
Un triple tonneau
Un tube a finit par légèrement plier. Il est donc à changer.
Un arceau de ce type vaut environ 1200 neuf.
ha oué d accord
l arceau doit etre affaiblit
je doute sur le faite qu il soit encors en etat de bien proteger
Ep3-ctr a écrit :l arceau doit etre affaiblit
je doute sur le faite qu il soit encors en etat de bien proteger
C'est pour ça qu'il y a un tube à changer
Ca a tapé 3 fois sur le même angle. Donc y a juste cette partie de l'arceau à changer.