Japan Car

Version complète : Je tourne moins riches avec mes 444cc.....c'est bizzare!!!!
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moi aussi ça m'interesse car j'ai un moteur jdm avec les bougies pour moteur non-cata Confused
ca peut pas venir des bougies, ca te ferai pas ca au pire tu aurai un risque de cliqueti mais tu te retrouverai pas à brouter au contraire LOL
moi je pense plutot que ca vient du circuit d'essence, pour tester le débit, tu enlève le tuyau de retour de l'essence au niveau du collecteur d'admission, tu prend une bouteille d'1L et tu regarde en combien de temps tu la rempli à la pression d'essence ou t'es réglée. fait le test moteur tournant puisque tu mesure le retour d'essence, tes injecteurs sont alimentés comme il faut.
ensuite tu regarde si t'as le bon débit: 255L/hr =1L en moins de 15s.
tu veras déja si ta pompe est en état correcte.
Et pour savoir si c'est du circuit d'essence que vient le problème, tu prend la taille de tes injecteurs (375cc/min si t'est d'origine)
ca donne 4x 375 = 1L5/ min si t'arrive à remplir 1L5 en moins d'une minute c'est que ton circuit d'essence est suffisant pour alimenter tes 4 injecteurs en 375 quand ils sont ouvert à fond.

quand t'auras fait ca tu saura déja si ca viens du circuit d'essence ou pas.


si ton circuit est bon, tu test le circuit d'air:
tu branche un compresseur sur un des orifices qui se trouve sur le collecteur d'admission apres le papillon. tu enlève le débimètre et tu mets un truc à la place genre bombe de peinture que tu viens serrer avec des colliers pour rendre le circuit d'air étanche.
ensuite tu mets de la pression avec le compresseur et tu regarde si ton circuit tiens la pression à laquelle tu veux rouler (au moins 1 bar LOL)
t'écoute si ya des fuite, si t'en a pas c'est que ca vien pas du circuit d'air.

et là il te reste le débimètre ou un problème électrique.
Mais fait déja ca comme indiqué, c'est bien structuré, tu auras l'impression d'avancer et tu vas vite trouver ta solution.

bon courage, je sais ce que c'est j'ai eut ce même passage à plus savoir quoi faire et à vouloir la vendre pour pièce mais le fait pas, tu le regrettera après...
pk merci bcp fifty. De toute facon j'ai recup un mano de pression meca pour verifier ma pression avec la nouvelle walbro, et des bougies NGK PFR6A-11
Donc je vais pouvoir tester ces fameuses bougies et ensuite le circuit d'eesence. Big Grin
Si le probleme est elec, Bielle chaude m'as gentillement proposé de recup ma caisse pour m'aider.... Wink
t as deja fait un diag avec l ecu?? je viens d avoir un probleme similaire, gros accoup a l accel surtout a petite ouverture du papillon, et en faisant le diag ben code 43 capteur position pappilon!!! je l ai changé et nikel resultat ok...
fiftyone51... a raison, il faut que tu fasses ce test...apres, tu pourras regarder par rapport à la commande des injecteurs...ect
au fait , tu as vérifié le capteur de point-mort?
mmmmmmm....

bon elle arrive cette poubelle que je la finisse ??
bielle.chaude a écrit :mmmmmmm....

bon elle arrive cette poubelle que je la finisse ??
Euh ... au fait ... Mr Bob le Bricoleur ... tu n'aurais pas une autre poubelle à faire ? Tu sais, celle avec des pbs de filtres à huile LOL LOL !!!!!!!!!!!!!!
09s14 a écrit :Estce qu'avec des pfr6b-9 ca irai????
car celle la je peu les avoir pour faire un essai

Je ne vois toujours pas ce qui change avec des platinium mais autant essayer si je peu...!!

Soit tu mets la préco, soit tu tourne en rond .

C'est pas compliqué quand même, je vous comprend pas les gars :roll:
Bon ca y est j'ai recup des PFR6A-11 donc je vais pouvoir tester avec des bougies platinium... Big Grin
Par contre pour le diag ecu je ne comprend pas comment il faut faire... :roll: Oops!

Je fait mes test cet aprem si tout vas bien et on verra, si la voiture broute toujours comme avant, direction la campagne chez Bielle chaude!!! Wink
deja faut que ton ecu soit accessible, ensuite tu demarre la voiture, sur l ecu y a une genre de vis a l arriere et des leds, tu tourne la vis a fond dans le sens inverse des aiguille d une montre ( il me semble) tu attend que les leds clignotent 3fois puis tu tourne la vis dans le sens inverse a fond egalement et la si tu as 5fois rouge +5fois vert tout est ok, sinon faut se referer au manual avec tout les defaut donc si tu as 4rouge+3vert c est comme moi le capteur position papillon...
bonne chance a toi, il faut perseverer avec ces caisses la!!!
Salut à tous!!

Si je puis me permettre, pour les bougies, monte celles qui sont préconisées pour ton JDM, rien d'autre, peu importe le prix!!!! Comment peux tu laisser une seule chose au hasard dans cette situation? Pourquoi vouloir adapter des bougies d'occases qui "devraient jouer normalement peut-être"??
Un peu de bon sens...

Et en seconde partie, un truc tout con: vérifie que le damper de vilbrequin soit en bon état! Comprendre: vérifie que la "roue dentée" ne soit pas désolidarisée du reste de la poulie, car il arrive que le caoutchouc qui les relies se bouffe...enfin, simple idée comme ça...
bob428ci a écrit :Et en seconde partie, un truc tout con: vérifie que le damper de vilbrequin soit en bon état! Comprendre: vérifie que la "roue dentée" ne soit pas désolidarisée du reste de la poulie, car il arrive que le caoutchouc qui les relies se bouffe...enfin, simple idée comme ça...

la poulie damper est en une seule partie, pas de caoutchoux sur le CA18, donc aucun probleme possible la dessus, deplus il a déjà controler son avance à l'allumage, donc la poulie damper est nickel.
c'est ce que je croyais moi aussi,mais j'ai edite une photo sur le post a propos des poulies en alu,et la poulie de vilo comporte bien un SB,eeeetttt waiiiiii.
rien à voir, la poulie dont vous parler cale juste la distrib et n'a pas de capteur PMH, nous c'est un CAS qui gère l'allumage donc ca peut pas venir de là, si sa distrib est mal réglé, ca ferai pas ca.

Pour les bougies, que tu mettes n'importe quoi ca change rien pour ton problème. à moins d'en avoir deux de complètement cramées et qu'il manque carrément les éléctrodes.
Mettre des platinium, c'est juste bon pour ceux qui sont catalisé, parcequ'en théorie elles durent un peu plus longtemps. sur une non cata tu mets des irridium. et d'origine, t'as de l'orgine! donc 2.5€ la bougie, tu peux même acheter de l'origine plus froide toujours dans les 2.5€ la bougie.
on dit qu'il faut mieux mettre des irridiums parce que c'est plus costaud, mais si ca te fait gagner quelques cv c'est déja énorme, en tout cas ca en fait pas perdre 50 d'un coup, ca peut pas etre la cause du problème, alors arretez de lui faire perdre du temps, il peut mettre n'importe quelles autres bougies pour voir si ses bougies sont archies mortes, mais j'y crois pas du tout. des bougies mortes, soit ca démarre plus, soit ca fond à haut régime et ca démarre plus, soit c'est super sale, ca se brosse et ca remarche.
ben apres avoir testé les PFR6A-11...................rien , comme avant!!!

J'ai ensuite fait un double cablage pour le debimetre et j'ai remis celui d'origine avec aussi le boitier d'origine.
J'en ai profité pour mettre le mano de pression d'essence....

Je part et la, pression ok, j'ouvre comme un saguoin et vrouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmm pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit vrouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmm pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

CA MARCHE!!!!!

Donc soit avec mes doigt de fées, j'ai fait un court jus et j'ai grillé des composants dans le boitier, soit mon mef de Z32 est mort.

Pour etre fixé, je vais le monter sur la caisse a Bielle chaude et apres soit je rachette un maf, soit j'envoi mon autre boitier a Asphalt, ou les 2 s'il prefere!
ba voila poussin,faut pas panique,chui content pour toi,tu as reussi a cerne le probleme
Content pour toi! Wink
sa roule alors conscience tranquille
cool pour toi enfin un s13 qui marche lol
cool pour toi....voila un bon exemple de solidaritée...gazzzzzz
mitch200sx a écrit :cool pour toi....voila un bon exemple de solidaritée...gazzzzzz

C'esr clair MERCI TOUT LE MONDE!!!! Wink
on n aurait pue éviter au moins 4 pages....
pas vrais ?.... et au moins 10€ de téléphone

:roll: on ce comprend LOL
cool pour toi !

tu vas te la pt maintenant Langue
tu vois fallait pas baisser les bras 8)
09s14 a écrit :ben apres avoir testé les PFR6A-11...................rien , comme avant!!!

J'ai ensuite fait un double cablage pour le debimetre et j'ai remis celui d'origine avec aussi le boitier d'origine.
J'en ai profité pour mettre le mano de pression d'essence....

Je part et la, pression ok, j'ouvre comme un saguoin et vrouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmm pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit vrouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmm pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

CA MARCHE!!!!!

Donc soit avec mes doigt de fées, j'ai fait un court jus et j'ai grillé des composants dans le boitier, soit mon mef de Z32 est mort.

Pour etre fixé, je vais le monter sur la caisse a Bielle chaude et apres soit je rachette un maf, soit j'envoi mon autre boitier a Asphalt, ou les 2 s'il prefere!

euh.... attends tu roule avec la cartho stock et les injecteurs 444cc ??
t'y est fou toi non ???
un peut riche....
pas trop grave....

puis il tourne pas.....
pour verifié si c est ton maf, fait un diag ca devrai te l afficher, et puis c est vite fait...
09s14,le prochain coup que tu as probleme du genre au lieu de galerer comme tu l'as fait, tu prends 5 à 10 min max et tu releves toutes tes tension sur le calculateur directement et avec un voltmetre tout simple (10€)et tu les compares aux valeurs de reference du manuel Fleche en 5 min tu sais si ton MAf, tes sondes, et differents capteurs sont OK

Perso j ai regler mon probleme de ralenti trop haut comme ca
Ben en fait j'avais relevé la tension du maf Z32 entre une masse et le signal et j'avai 1,4V ce qui me semble etre bon et je n'aurai jamais pensai qui si mon boitier est grillé, la voiture puisse tourner nickel au ralenti et rouler quand meme! Shock
Pour ce qui est de tourner en carto+ maf stock et avec des 444cc, je n'ai vraiment pas l'impression de tourner plus riche qu'en stage 3 complet.... :roll: Confused
De toute facon, plus qu'a verifier ce maf et je serai fixé sur l'origine du probleme car en fait je ne sais toujour pas ce qui merde! Confused:

Dans tout les cas, les forums servent a ca, et je vous remerci TOUS encore une fois.... Wink

(Bielle chaude et Streetbike Wink merci bcp)
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