Japan Car

Version complète : C'est quelle graisse dans les rotules de direction ?
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Et dans les "ball join" ?
(ces rotules sur lesquelles s'articulent les porte fusées).

J'ai cherché dans la doc, mais nada Cry ou alors j'ai mal cherché.
Ils disent juste de remplacer si de la graisse fuie, mais dans mon cas, c'est en pressant l'enveloppe en caoutchouc qu'un peu de graisse est sortie, donc ça ne fuie pas en temps normal, c'est juste que je préfèrerais refaire le plein de graisse.
Surtout que ce qui en est sorti tire dvantage sur le noir que sur la couleur de la graisse neuve (pas étonnant après 10 ans).

Au pire, je pensais regarder quelle graisse il y avait dans les cardans, et mettre la même.
C'est de la "Nissan genuine grease or equivalent" LOL trop fort Nissan LOL
Alors c'est quoi l'équivalent ? J'ai rien vu dans le manuel, c'est peut être noté qque part cela dit mais je suis bien embêté Confused

S'il vous plait, si quelqu'un sait Cry
Merci.
Grosse graisse pour roulements Smile

Autobacs => Yes
La multi purpose grease, sur base lithium, marquée au début de la RTA Nissan, ça irait ?
Ca a la même couleur, la même consistance, je pense même que c'en est.
Et c'est mis sur le tube que ça convient aux roulements.

Pour les parties mécaniques en mouvement, c'est conseillé d'y mettre une graisse au lithium + graphite (ha merde, je viens d'y penser, c'est peut être pour ça qu'elle était noir, c'était peut être pas de la poussière de freins Confused ).
Les rotules sont pas soumis à des vitesses élevées, ça ira si y'a pas de graphite ? J'ai pas réussi à en trouver, de la graphitée ...
salut moi pour la graisse je mai celle d engin de tp elle et parfaite pour les frotement pas trop mastoc elle dure bien dans le temps (super pour les roulement)
twin-turbo a écrit :Grosse graisse pour roulements Smile

Autobacs => Yes
Pareil, pas besoin de chopper de la graisse chez Nissan, une SX c'est comme n'importe qu'elle voiture, avec les mêmes organes. Perso je verrais pr de la graisse graphité à cause de la merde...
graisse lithium,pas mieux pour les roulements et rotules.

pour les graisses graphites,faut eviter sur les roulements a billes,a cause de l'ecrasement,faudrait plutot en mettre sur les roulements a rouleaux plutot.
Ha, tiens, je pensais être revenu sur ce topic ...

Alors j'ai trouvé ma graisse finalement, et je pense que c'est exactement la même :]
C'est pas de la graisse graphitée (parait que ça vaut une fotune en plus), mais bien de la graisse d'origine pour cardans, noire aussi, additivée au MoS2 (bisulfure de molybdène je crois, y'en avais dans un dégrippant qui traine chez moi).
Le gars de chez AD m'a filé le sachet gratos en plus, sympa Big Grin