Japan Car

Version complète : Question importante sur du AP RACING
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Salut,

Bon je vais foutre du gros freins sur la 200sx...

La j'ai recuperer 4 etriers AP RACING

- 6 pistons a l'avant
- 4 pistons a l'arriere


donc freinage qui va bien...


J'ai quelques questions a ce sujet:

Bon c'est pas du bolt on du tout, donc je vais devoir faire réusiner des bols en commande numériques pour adapter tout ca...

Mais avant de faire ca, je voulais savoir si je devais imperativement changer le maitre cylindre et tout le circuit de freins???

Si c'est le cas, que me faudrait t il?

- quel section de circuit de freins
- maitre cylindre de s14 ou z32?

adaptation du toutca?


Merci par avance Wink
sont en quels diametres tes pistons deja?
MUSTANG a écrit :Mais avant de faire ca, je voulais savoir si je devais imperativement changer le maitre cylindre et tout le circuit de freins???

Pour le circuit de frein, les durites dures non, mais le répartiteur d'origine risque de pas être du tout adapté, principalement pour l'arrière (4 pistons !!!).
Le maitre cylindre, c'est sûr qu'il faudra le changer.

Après t'auras quelques "heures" de réglages sur circuit pour trouver la bonne répartition avant/arrière avec ton répartiteur réglable.
Alvogadron a écrit :sont en quels diametres tes pistons deja?


bah je peux mettre du 280 jusqu'au 320 voir plus....
après c'est la contrainte de la tailles de jantes qui va venir faire chier...
deja mes 15pouces equipé en slick elles partent a la poubelle Confused



icedfluid a écrit :
MUSTANG a écrit :Mais avant de faire ca, je voulais savoir si je devais imperativement changer le maitre cylindre et tout le circuit de freins???

Pour le circuit de frein, les durites dures non, mais le répartiteur d'origine risque de pas être du tout adapté, principalement pour l'arrière (4 pistons !!!).
Le maitre cylindre, c'est sûr qu'il faudra le changer.

Après t'auras quelques "heures" de réglages sur circuit pour trouver la bonne répartition avant/arrière avec ton répartiteur réglable.



Ke pensais aussi....je peux eventuellement mettre un repartiteur de freinage mais a mon avis mon compte va pleurer Oops!
alors déjà, perso je ferais faire plutot des pattes de déport que des bols.
tu monte des disques de 350z et tu auras un truc qui vas trés bien.
les mc de s14 c'est du 1", et ecrtaines z32 pas toute c'est du 17/16", legèrement plus grand donc peut etre oriente toi sur ce modèle, en neuf nabco ca tape dans les 150€ livré y me semble
le modèle des s14 est suffisant pour un ensemble freinage de z32, 4 pistons av et 2 arrières
est-ce que les s13 sont équipées d'office d'un répartiteur ? Parce que j'ai le meme problème, je vais devoir mettre des etriers 6 pistons et 330mm à l'avant mais pour l'arrière je ne sais pas quoi mettre. Apparemment on peut mettre les disques de s14 ou z32 l'arrière c'est bien ca ?
nissan200sxs13 a écrit :est-ce que les s13 sont équipées d'office d'un répartiteur ? Parce que j'ai le meme problème, je vais devoir mettre des etriers 6 pistons et 330mm à l'avant mais pour l'arrière je ne sais pas quoi mettre. Apparemment on peut mettre les disques de s14 ou z32 l'arrière c'est bien ca ?


tous le trains arrieres du z32 s adapte...
mais apres au niveau de la répartition ca risque d'etre galère pour régler le tout. Parce que 6 pistons devant et 2 pistons derrière Confused
nissan200sxs13 a écrit :est-ce que les s13 sont équipées d'office d'un répartiteur ?
Toutes les voitures sont équipées d'un répartiteur il me semble.
Enfin, c'est pas un répartiteur en fait, c'est plutôt un régulateur arrière. Ca passe du freinage sur l'arrière quand l'arrière se lève trop (donc globalement, que l'avant freine trop fort).
Après, à savoir si il ira avec le nouveau freinage ...

MUSTANG, c'est le diamètre des pistons qu'il voulait, pas des disques Wink
pour calculer le déplacement de liquide de frein par rapport à l'origine, sans doute. Si t'as 6 pistons de 5 cm de diam chacun, ce sera pas pareil que s'ils en font 3.
folken, et oui ;-)
Alvogadron a écrit :folken, et oui ;-)


Oops! autant pour moi...
ecoute je regarde ca et je te dit le diametre des pistons, mais je pense que ca doit tourner autour de 40mm voir moins vu qu'il y en a 6
MUSTANG, d origine t as des 280mm?
Si oui ils m intéressent... :] MP-->
hello mustang !

il faut que tu vois quel est le plus gros maitre cylindre que tu peux trouver qui s'adapte sur ton mastervac ou alors trouver un autre couple mastervac / maitre cylindre qui monterait sur ta 200.

sur ma civic pour les 4 pistons j'ai monté mastervac et maitre cylindre d'integra en 1 inch (25,4 mm) de diametre de piston, c'est le plus gros possible trouvable chez honda.

Essayes de voir dans la gamme nissan si tu trouves un MC de 1 inch c'est déja tres gros !
voui c'est quesque je dis :]
zob a écrit :MUSTANG, d origine t as des 280mm?
Si oui ils m intéressent... :] MP-->


oui 280mm Wink
Si tu montes tous tes etriers, t'auras sans doute besoin de plus gros MC, meme celui de 300zxtt ira pas.
Enfin disons que ca va dependre de la course de la pedale... Le liquide deplacer est proportionnel a la taille du piston du MC, et a la somme des surface de tous les piston.
Genre: si tu veux garder la mem sensation a la pedale.
tu as: 2x4 piston a l'avant de surface s, et 2x 1 piston de surface t, donc surface appuie total 8s + 2t
Tu as avoir 2 x 6 pistons de surface w a l'avant et 2x4 de surface v a l'arriere, donc surface total 12w + 8v.

on a donc ta nouvelle taille de piston de MC m:
m = 25.4 * (12w + 8v)/(8s + 2t)
(25.4, c'est la taille du piston d'origine sur les s14a)
Ca c'est pour garder le meme "enfoncement" de pedale.

On va donc dire que ce depend des pistons. L'enfoncement du piston de MC est proportionnel a la somme des surface des tous les pistons. Il te faut un bout de papier, une calculatte et toutes les info...

Et 25.4mm, c'est un pouce (inch), et c'est bien sans etre enorme...

Et si tu doit te passer du mastervac (assistance de freinage), il te faut majorer la diametre du MC.


Dans tous les cas, il te faudra un repartiteur, et donc un frein a main hydro.
Greg_P, en effet je me suis enflammer un peu trop vite sur ce montage qui parait de plus en plus complexe et honereux pour un 200sx...

J'ai changer mon fusil d'épaule, en mettant simplement (enfin simplement facon de parler lol) du AP racing 4 pistons a l'avant dans un premier...
la modif en 6 piston est trop honereuse...

Ce n'est pas simplement le remplacement DU MC, mais surement la remplacement par un circuit de frein de plus gros diametre, et comme tu l'annoncait, d'un repartiteur de freinage...

donc 4 piston a l'avant pour le moment, le MC z32 sera suffisant...
djguigui a écrit :hello mustang !

il faut que tu vois quel est le plus gros maitre cylindre que tu peux trouver qui s'adapte sur ton mastervac ou alors trouver un autre couple mastervac / maitre cylindre qui monterait sur ta 200.

sur ma civic pour les 4 pistons j'ai monté mastervac et maitre cylindre d'integra en 1 inch (25,4 mm) de diametre de piston, c'est le plus gros possible trouvable chez honda.

Essayes de voir dans la gamme nissan si tu trouves un MC de 1 inch c'est déja tres gros !

salut djguigui, c'est vrai qu'avec bapts, on est a fond dans les frines en ce moment LOL ...mais on disait a magny cours, c'est primordiale...

Bref je me suis renseigner pour l'un des plus consequent MC chez nissan, et celui de R34...
Bref l'ITR a été concu comme une voiture de piste, donc c'est clair que le MC doit parfaitement convenir...
Chez Nissan, il ont vu les choses autrement LOL LOL
Pour savoir si tu dois changer tes maître-cylindres, compare la section des pistons de tes AP (pas des 4 pistons mais uniquement de deux) par rapport à celle de ton piston d'origine (je ne connais pas ta voiture mais je suppose qu'il s'agit d'un étrier flottant un piston). Si la section est la même, tu n'as rien à faire, en revanche si elle est supérieure (pas évident) il faut majorer ton maître cylindre.

Ensuite, si tu te passes du Mastervac, il faut MINORER les maîtres cylindres et non l'inverse, car ce n'est pas le volume déplacé qui est important mais l'effort à fournir à la pédale : si tu majores tes MC, ta pédale sera dure comme du bois et tu freineras moins bien qu'avant Wink
Bah faut appuyer sur la pedale...

Minorer, ok, mais le developpement de pedale sera pas suffisant pour deplacer suffisament de liquide. Et siil se passe d'assistance, dans tous les cas ca sera freinage rally tous les jours, la 200sx etant trop lourde pour se passer "simplement" d'assistance....
Alors MUSTANG qu'est ce qu'il avait dit tonton...
en tout cas ce post me fait plaisir !!!! ca prouve que tout ceux qui se servent de leur 200sx de facon reelement sportive pensent au freins !!!! J'en voi trop ici qui ont soit disant 300cv mais qui n'on rien toucher au freins ou qui ont simpelemnt changer de plaquettes et qui n'on pas vidé leurs voitures Langue


MUSTANG fait un how to pour nous montrer ton adaptation des 4 pistons je serai intéréssé quand j aurai les sous (pour l'instant des bon disques a l avant et arriere avec des tres bonnes plaquettes au carré plus mon gros vidage ca suffi avec des pneus de route mais avec des vrai slick (pas des semi slick :-p) j'ai peur que je manque de puissance sur le freinage
stef78 a écrit :Alors MUSTANG qu'est ce qu'il avait dit tonton...

encore une fois tu avais raison tonton...

J'apprecie ce post car, j'apprend des choses supers interessantes, grace a vous Wink
Théo a écrit :MUSTANG fait un how to pour nous montrer ton adaptation des 4 pistons je serai intéréssé quand j aurai les sous (pour l'instant des bon disques a l avant et arriere avec des tres bonnes plaquettes au carré plus mon gros vidage ca suffi avec des pneus de route mais avec des vrai slick (pas des semi slick :-p) j'ai peur que je manque de puissance sur le freinage


T'inquiete ma biche, c'est prévu... Wink