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Version complète : Vos avis: Del Sol toit elec ou pas?
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voila je vais bientot acheter un crx Del Sol ESi, et je voudrais savoir la difference entre le toit elec ou pas elec...
A savoir, comment chacun d'eux se manipule, la praticité du mécanisme dans chacun des cas, et la fiabilité...

ca vaut le coup de payer plus cher juste pour le toit?
parce que j'ai trouver une bonne occase, mais en toit pas elec...

merci aux posseseur de del sol et gens qui savent de me renseigner, et si vous avez des tof pour expliquer je suis preneur Wink

Merci A vous!!!!

ps: l'achat est prevu pour samedi prochain, faut vite que je me décide !!!!!
Perso le choix est vite-fait, si t'aimes rouler décapoté : toit electrique

j'ai eu 3 del sol, 2 manuel et l'autre électrique ben ya pas photos, décapoté de longue avec l'électrique et avec le manuel presque jamais ...
le système est très fiable si on fait pas n'importe quoi et c'est nettement plus pratique que le manu ou tu te crames les doigts quand ta caisse est resté tte la journée en plein cagnar ...
bah deja le toit electrique n'éxiste pas sur les esi français, il n'était proposer en option que sur les vti pour 10000francs à l'époque.
par contre il éxiste des esi toit elec dans d'autre pays de l'union européenne mais faut il encore les trouver
c vrai que le toit electrique c bien pratique !
moi perso jai un toit manuel , et c'est pas lourd et pas compliquer a mettre dans le coffre !
mais c vrai que si yavai un choix a fr , electrique ! Wink
Apres si tu es perf a fond et gain de poids prend pas un electrique!Et je me disai aussi,je crois que le toit elec est que sur certaine VTi!!
Wép... j'ai eu un problème avec mon toit électrique, qui a été bricolé dans tous les sens... faut pas le mettre dans les mains de n'importe qui!! Bref... de toute façon, Esi avec TOE, faut chercher du côté de l'import allemand, en France ça n'a jamais été proposé, uniquement en option sur les VTI...
Voilà voilà... sinon plein d'infos sur clubdelsol.fr
BYEBYE
C'est vrai qu'a l'époque ou je cherchais une del sol avec toit electrique je n'en trouverais que tres rarement.

Question qui peut paraitre bete,mais, quand le toit est manuel il s'ouvre de la meme facon que l'electrique,moyennant une manivelle?

Ou es ce qu'il devient un hard top standard,genre on le souleve avec nos ptites mimines et on va le mettre dans le coffre?
honda_civic_1l516v a écrit :Ou es ce qu'il devient un hard top standard,genre on le souleve avec nos ptites mimines et on va le mettre dans le coffre?

C'est ca Smile Smile

Mon avis... tu cherche un cab avant tout ? ou un petit coupé 2 places bien sympa sur lekel tu peux enlever le toit de tps en tps ?

Parce que voilà la definition avec et sans toit elec sur une delsol pour ma part...

Perso, j'enleve pas le toit des qu'il y'as du soleil ... mais juste de tps en tps, si il fait beau et que j'ai envie de rouler pepere comme un garcon coiffeur Sac
un delsol ESI na pas de toit electrique

si tu veux effectivement de la perf, ne prend pas un toit electrique car sa fait beaucoup de poids.

avantage du toit manuel: coffre beaucoup plus grand, delsol moin lourd !

desavantage, si tu lave pas ta caisse souvent et que tu ne met pas de bombe spray protection sillicone sur tes joint de toit ba quand t'enleve ton toit, ta les mains noires.

sinon sache que le toit n'est pas lourd du tout, que c'est plus rapide a décapoté qu'un elec. moi mon delsol est gris donc je me brule pas les main quand je l'enleve l'été :P

le seul truc qui m'embette, c'est qu'on ne peut pas ouvrir le coffre de l'habitacle , faut enlevé les clé de ton contacte pour aller ouvrir le coffre
perso j'ai manipuler le toit manuel a un pote et ca va vraiment tout seul. De plus comme le precise flea77, la voiture est plus lourde donc pour moi aucune hesitation je prefere le manuel (en plus si ca n'a pas existé en france l'electrique sur esi).
ok merci a vous tous, maintenant au moin je suis sur de moi, je fonce et je le prend ce Red Del Sol ESi Big Grin
electrique ! rien que pour la tete des passants que la colonne facon D2 de starwars vient attrapper le toit :]
Nagata-San a écrit :electrique ! rien que pour la tete des passants que la colonne facon D2 de starwars vient attrapper le toit :]

ou la tete des proprio de 206cc quand tu leur dit que la caisse est de 93 LOL LOL
mdr! +1
pour avoir une vti toit elec ( d'ailleurs a vendre ) je roule decapoté presque tout le temps.....
Cest vrai que le toit electrique c'est plus lourd (ceci dit 55kg de surplus c'est supportable) mais c'est le pied, pas besoin de descendre de sa voiture pour le manipuler et risquer de le faire tomber (quelqu'un qui a des petits bras, il s'amuse quand même pour l'attraper...) et ça impressionne toujours de le voir fonctionner.
Le plus gros reproche c'est que le coffre diminue pratiquement de moitié et que son ouverture ne se fait qu'avec la clé (si on en a qu'une faut arreter la voiture pour que quelqu'un puisse prendre quelque chose dans le coffre, sans parler du temps de levée et de fermeture) et à la verticale (ce qui n'est pas toujours pratique).

Si coté fiabilité, la faiblesse vient souvent du mécnisme qui soulève le toit (engrenage en plastique fragile), maintenant en prenant la précaution de toujours manipuler le toit sur une surface pas trop en pente, c'est quand meme fiable.

Sinon pour ceux qui ne connaissent pas :


En manuel, le toit se glisse dans un logement entre le hayon de coffre et le coffre lui même (en fait le coffre s'ouvre et en dessous il y a un deuxième plateau à soulever qui sert de support au toit, il est donc au dessus du contenu !)

Une petite illustration qui montre le toit dans son logement dans les deux positions) :
[Image: coffremanuelyk4.jpg] [Image: crxdelsol3obcn7.jpg]

et en electrique le coffre s'ouvre verticalement et le toit vient se glisser dans la partie qui se soulève (qui est creuse).

[Image: bluetransopenboy9.jpg]


Seul bémol, en version electrique on perd au niveau de la contenance du coffre plus d'un tiers en profondeur et un peu en hauteur à cause du système et la voiture prends quelques 80 kg de surplus pondéral.

Volume du coffre/toit rangé (litres):

Manuel - 300/236
électric - 140 /140



Et pour visualiser un peu la cinématique :


Deux loquets à déverrouiller :
[Image: dsc00002.jpg]

On appui sur le petit bouton qui va bien :
[Image: dsc00004.jpg]

Les vitres se baissent :
[Image: dsc00005.jpg]

Le coffre se lève à la verticale (la première fois qu'on voit ça on se demande ce qui se passe) :
[Image: dsc00008.jpg]

L'arrière du toit se soulève :
[Image: dsc00010.jpg]

Des bras sortent du plateau du coffre pour venir s'emboiter dans le toit :
[Image: dsc00012.jpg] [Image: dsc00013.jpg]

Un petit loquet de sécurité pour verrouiller le toit au mécanisme :
[Image: dsc00015.jpg]

Et hop ! ça avale le toit comme un pacman Big Grin
[Image: dsc00017.jpg]

Et reste plus qu'à redescendre se cacher...
[Image: dsc00019.jpg]

Le tout prend environ une quarantaine de secondes.

Il y a une sécurité qui empêche la manoeuvre si la vitre arrière est ouverte (histoire de ne pas se coincer un bras ou autre chose (...)



Voilà et Honda nous à pondu ça il y a 14 ans, alors quand j'entends un commercial de Peugeot sortir que leur 206CC est révolutionnaire parce qu'ils sont les premiers a proposer un toit escamotable sur une petite voiture, ça me fait bien rire...
c'est clair

pareille electrique sans conteste
ok javou elec c violent et merci g bien tripé avec le descriptif Big Grin
sinon je pense je vais le prendre kan meme vous en pensez koi un ESi toit manuel pour 4000€ ??? je precise qu'il a 120000 km...
Faut voir l'etat, l'entretien, l'équipement, etc... Smile
4000 euros pour 120 000 bornes, oui si l'entretien est à jour et qu'il est en bonne état c'est un bon prix fais-toi plaiz' Smile
J'avais jamais vu la cinématique du TOE du del Sol , trop violent :lov:
c'est clair que c'est trop fort la cinematique du toit elec.
et pour le del sol a 4000€ pour 120 000 kms je suis du meme avis ke toän et [nicco] et je rajouterais meme que pour toutes les voitures c'est la meme chose Wink .
Bon bah ma banque viens tout juste de me rapeller, affaire classée il me refusent les 2000 € qui me manquent...

Donc pour l'instant je reste en ec9, mais ce n'est que partie remise...

En tout cas je ferais plus des projet trop vite jusye car le banquier m'auras dis: "Vous inquiétez pas, ca va passer, on se voit dans une semaine pour débloquer les fonds..."

Enfin dans quelques mois ca sera bon Wink
Erf... c'est con ca.. va voir une autre banque Wink
Ouais bah ce soir je vais passer a la BRED, y parrais qu'ils aiment bien les jeunes et sonr pret a tous pour avoir des new clients Big Grin

si avec eux c ok, je me tire de ma banque pour allez chez eux!!! (je suis a la Caisse Epargne, et tout ce qu'il y a de bien dans cette banque, c'est la new demoiselle qui s'occupe du guichet... Oops!
Pour alimenter le débat electrique ou pas, je vote électrique !
Je roule aujourd'hui en SLK (je sais que c'est pas jap, mais c'est une propulsion) et c'est vraiment pratique, pas d'alarme volumétrique, avec un tout refermé en 30s on se pose meme pas la question de la laisser ouverte!!

Autre chose importante sur un cab, c'est la clim
Les vendeurs de cab sans clim disent que ce sert a rien, mais en ville sans vent par 30° dehors, on est bien content de l'avoir!
Une petite vidéo pour voir la manoeuvre complète :
http://rapidshare.de/files/31535125/Toit...2.avi.html