Bonjour à tous, voila, j'ai effectué des recherche sur les synchro et les boite qui craquent mais je n'ai rien trouvé quelqu'un pourrai-t-il m'aider svp ??
Mon probleme c'est que quand je change de rapport dès les 6000trs ça craque, et cela en 2 3 4 5....
Je voulais savoir si cela est plus judicieux d'acheter une boite neuve ou de refaire chaque synchro, sachant que je revien de chez honda et que le prix d'une boite neuve est de 1800euros...dur dur.....De même j'ai entendu parler de synchro carbone mais je ne connais pas le prix pour ee8 et je ne sais pas si c'est indispensable, pour le moment ma caisse est stock mais je compte installer une ligne complete et refaire une reprog ayant deja un KAD....
Voilà, j'espere que vous m'avez compris et si quelqu'un a des info, faites moi signe svp. Merci a tous et bonne route
Salut a toi j'avais le meme probleme sur mon crx vtec et la solution premiere était de faire l'embrayage.
Puis voir par la suite quel sont les synchro malade.
Car avec un embrayage mort ( mecanisme) tu embraye pas comme il faut donc boite qui craque.
Pour ma part apres le changement il ya avait plus que la trois a + de 7500 tours donc presque parfait.
Perso je vois pas le rapport avec l'embrayage, mais avant d'essayer de changer synchro ou boite, tente une bonne vidange à la MTF2...
Si l'embrayage est mort il ne décolle plus et il fait touner la boite meme en appuyant sur la pédale donc les pignons ne peuvent pas se mettre en face et les synchros les ralentir c tout.
Pour mon crx vtec c ceux qu'il ce passé
CRXBoss a écrit :Si l'embrayage est mort il ne décolle plus et il fait touner la boite meme en appuyant sur la pédale donc les pignons ne peuvent pas se mettre en face et les synchros les ralentir c tout.
Pour mon crx vtec c ceux qu'il ce passé
+1
oui le mécanisme/butée qui fait décollé,pas le disque d'embrayage lui il assure la liaison donc si mécanisme fatiguer tu embrayes pas à fond et tu entends ce qui fait mal au coeur crak....
regarde aussi ta garde d'embrayage et fait une bonne vidange et ça devrait aller beaucoup mieux
C'est un phénomène connut de quasiment 100% des itr qui arrivent sur les 100 000 kilomètre. La maladie est fréquente chez quasiment toutes les hondas un tant soit peu sportive: un des ressorts du disque d'embreyage lache. Changement de l'embreyage et vidange mtf2 et hopla
Je suis dans la même galère et j'ai les mêmes symptomes. Les rapports sont devenu dur au levier de vitesse et la pédale aussi.
ya pas 36 solutions, embreyage et mtf2. jlai encore fait ya 2jours a un pote...
et mme la marche arriere passe du premier coup...
shogun power a écrit :C'est un phénomène connut de quasiment 100% des itr qui arrivent sur les 100 000 kilomètre. La maladie est fréquente chez quasiment toutes les hondas un tant soit peu sportive: un des ressorts du disque d'embreyage lache. Changement de l'embreyage et vidange mtf2 et hopla
Je suis dans la même galère et j'ai les mêmes symptomes. Les rapports sont devenu dur au levier de vitesse et la pédale aussi.
+1 moi aussi, les vitesses qui passent mal, ça s'accentue avec le temps et les km, et puis un bô jour on peut plus rien passer.
j'ai changé mon embrayage ya 2 jours, et la surprise : un ressort cassé et usiné. après le changement : rapport qui passent nikel (sauf la 3 qui accroche legerement de temps en temps), par contre j'ai le silent bloc moteur de devant a changé car il devait etre craquelé et n'a pas du aimer le demontage/remontage.
d'ailleur si quelqu'un a une bonne adresse pour en trouver pas trop cher, je suis preneur, sinon je vais quand même poser la question chez honda mais ça doit pas etre donné chez eux.