bon voila je cherche une carto a mettre dans l eeprom parce que a l epoque j avais mis une soit disant mugen et quelques temps apres j ai grillé mon joint de culasse entre les 2 cylindre du milieu.vu que je sais pas si c est a cause d une mauvaise carto j ai pas osé la remettre.j aimerai bien trouver une carto sure genre celle de PIV ou n importe tant que c est pas du n importe quoi. si vous pouvez m aider vous en serai reconnaissant.
hbc4e a écrit :et ben contact PIV
LA REPONSE ET DANS LA QUESTION :roll:
J'en ai, une "vraie" Mugen par ex, plus autres.
Je pense que le soucis n'est pas la gestion mugen en elle même, car dans l'absolu finalement, c'est cool de mettre uin boitier qui fait sauter la rupture, de taper des 8000 tours, etc... Mais ces gestions sont peut être prévue pour fonctionner dans un certain environnement très étudié, non? Donc quand on est d'origine, et qu'on tape comme un ouf dans le moulin, faut pas s'étonner je pense...
a la base les pièces mugen se montent sur des véhicule de série, mais je profite de ce post, pour poser ma question,
je viens d'acquérir un boitier avec une carto mugen, la personne qui l'a programmé, à ajouté les codes érreurs, et la rupture a 8000tr, je sait que les ressort de soupapes honda sont taré jusqu'a 10000tr, donc théoriquement je devrais pas avoir d'affollement de soupapes, mais est ce bien résonnable de monter a 8000tr avec un moteur stock ?
y'a des gens qui savent faire des cartos sur mesure ici en région parisienne? car j'ai un ptit projet sur mon ED7 et je pense que d'ici 6 mois la gestion mugen ne sera plus du tout à la hauteur...
Les ressorts sotn tarés pour 10000 ?
Quand ils sont neufs je ne doute pas qu'ils les tiennent de manière très épisodiques mais avec des kilométrages élévés à mon avis ça à un peu perdu de ces propriétés.
Sans parler du fait que de se ballader à 10000 alors que les AAC ne lache plus rien depuis 7500 tours, c'est un peu "superflu" :roll:
ben j avais deplacé le rupteur mais a partir de 8100 a peu pres ca fesais comme un psssssscccccchhhhhhhh je pense l affolement des soupapes ???
fabrice17n a écrit :ca fesais comme un psssssscccccchhhhhhhh
C'est le turbo caché de l'ED9 !
Perso, avec une carto d'origine, j'ai un 7949tr enregistré au RSM sur mon D16a9...
Mais en couramment, il ne choppes pas plus de 7.200/7.400...
dj_spark a écrit :Les ressorts sotn tarés pour 10000 ?
Quand ils sont neufs je ne doute pas qu'ils les tiennent de manière très épisodiques mais avec des kilométrages élévés à mon avis ça à un peu perdu de ces propriétés.
Sans parler du fait que de se ballader à 10000 alors que les AAC ne lache plus rien depuis 7500 tours, c'est un peu "superflu" :roll:
c'étais justement de l'age des moteurs que je parlais
sans compter que la boite de vitesse elle n'est pas prévu pour... d'ailleur elle peux supporter quoi comme puissance et comme tour/min la bv des ED7?
le problème sera pas la BV, mais le différentiel. Sur la mienne c'est stock et ça tient, j'ai jamais vu une boite changée sur civic.
Y'a des mecs c'est les spécialistes pourtant