Japan Car

Version complète : Decata > SP98 ?!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je viens de parcourir un peu le feed back de l'EVO2 de piv, à un moment... je lis que des qu'on décatalyse il vaut mieux passer sur du sp98 Shock

C'est valable pour tout modèle ?? ou je reste en sp95 ?!

Ps: Honda recommande rien du tout sur mon bouchon d'essence, le garagiste m'as dis quand je l'ai acheter quelle tournait au 95..

EDIT: recherche effectued, rien trouvé hein ... si déjà posté... pas tapé hein :noyade:
Mon S14 tourne au SP98 et je suis encore catalysé... (plus pour longtemps... :])

Théoriquement la seule vraie différence c'est que tu vas pouvoir coller plus d'avance à l'allumage étant donné que le taux d'octane plus élevé réduit le cliquetis.
Par contre comme tu augmente la thermique échappement ça plait pas trop au cata'... :] LOL Wink
Bon attends je relis une 5ème fois et jte dis.... yoyo

Donc... en gros.. meme si pour ma part j'ai pas un GT, c'est quand conseillé voir obligatoire pour éviter et réduire le cliquetis de tourner sur du SP98, dès qu'on touche un peu et qu'on libère la mécanique...

Par contre pas compris la thermique de l'échappement Oops!
Pour dire, j'ai une EC8 de 1991 non catalysée qui roule au 95 depuis 15 ans... et pas de prob!
l'un des meilleurs carburants selon l'article :

http://fullpowerteam.superforum.fr/sutra...u-SP95.htm

--> le sp98 Excellium de chez Total ! Join
le sp95 à l'air de donner plus de watt que le sp98 chez Esso Confused

(enfin c'est pour une moto) LOL
Bon bé jvais passer au 98 alors...?!

Si y'as d'autres avis hein... :P
De toute façon,il n'y a que 3 à 4cents d'écart entre sp95 et 98 :rley:
Voiture stock, 95 ou 98 meme combat tu n'aura aucun risque pour ton moteur etant donné le coté "safe" des voitures sortie d'usine et qui souvent ont les memes carto que leur cousine extraeuropeenne qui n'ont pas forcement acces au SP98 voir meme 95
Ca sert à rien de debourser de l'argent vu la difference de prix, enfin c'est mon avis propre hein, apres ca depend de ton portefeuille surtout
perso, vaux mieux du "bon sp95" d'une station de marque que du sp98 de chez carouf par exemple. Wink

entre le sp95 et le sp98... je n'ai pas tellement vu la différence (le climat influence bcp plus : chaleur, humidité dans l'air, etc.)

je suis passé plusieurs fois : sp95->sp98, sp98->sp95, etc. LOL
et finalement j'ai constaté que le sp95 rend la caisse plus vive (EG6).

bref, ça dépend de la qualité de l'essence je pense (station de marque ou non).
Piv a écrit :Voiture stock, 95 ou 98 meme combat tu n'aura aucun risque pour ton moteur etant donné le coté "safe" des voitures sortie d'usine et qui souvent ont les memes carto que leur cousine extraeuropeenne qui n'ont pas forcement acces au SP98 voir meme 95
Ca sert à rien de debourser de l'argent vu la difference de prix, enfin c'est mon avis propre hein, apres ca depend de ton portefeuille surtout

Ah oké, voilà ce que je voulais savoir..

Tps que je ne touche pas à ma carto(ou prepa moteur digne de ce nom..), je peux rester en 95 ?!
Ayant une EE9 cata, om m a dit que le sp98 "bouffait" le cata Shock
Ben c'est bizarre avec mon ITR, qui est catalysée (plus pour longtemps non plus ! :] ), il est écrit sur la trappe essence que je dois rouler à la 98 (mais 11.1 de rapport volumétrique) ...

Tout ce que je peux vous dire, en reprenant les vieux catalogues de Civic EG/EJ/EK c'est que tous les modèles (y compris ESi) peuvent rouler avec au minimum de la 91 octane. Donc la 95 est toute indiquée et y'aura pas de cliquetis vu que le rapport volumétrique de ces moteurs est inférieur à 10.
Par contre avec le B16, il faut de la 95 au minimum, donc la 98 peut être intéressante et donner un petit gain.

En cas de carto optimisée, toujours prendre la 98.
Oké merci tout le monde.... Smile

Je reste en 95 jusqu'à la carto alors Big Grin
Citation :perso, vaux mieux du "bon sp95" d'une station de marque que du sp98 de chez carouf par exemple.

+1. Ce n'est sans doute pas une règle universelle. Ms c'est préférable.
eLdaroM a écrit :Ayant une EE9 cata, om m a dit que le sp98 "bouffait" le cata Shock

Oui c'est vrai car dans le SP 98 il rajoute des petites particules pour augmenter l'indice d'octane, appelé plus communement, CATALYSTOR, hors le grand defaut de ces particules et que en effet il bouffe le catalyseur, on peut tabler sur un gain d'environ 4-5% de chevaux mais au detriment d'un catalyseur ruiné Cry
Beowulf a écrit :En cas de carto optimisée, toujours prendre la 98.

c'est se que je fait aussi
pis vous avez pas de la 100 ?
fabrice17n a écrit :pis vous avez pas de la 100 ?

En allemagne, il y en a.
ouais chez moi en suisse aussi mais c est assez cher