bonjour à tous et joyeux noel ....
voilà je dois changer mon calorstat sur mon EK4 et je voulais savoir s'il faut vidanger en partie le LDR? ou si je peux le démonter comme ça en ayant un peu de LDR qui risque de s'écouler ...
et je pense bien entendu qu'il faut purger une fois tout remonter ?
en ayant pris soin de remettre du LDR s'il y a eu perte ..
et ou se trouve la ou les vis de purges ?
Merchiiii
Non t'es pas obligé de vidanger completement, à la limite si tu veux pas saloper tt le moteur avec le LR debranche juste la durit du haut et recupère le, ensuite le calorstat se trouve sur le bloc au bout de la durit de flotte inférieur.
Evite de toucher au vis de purge, elles sont souvent cassantes
une fois tt remonté rempli ton radiateur et laisse tourner jusqu'au declenchement du ventilo en fesant l'appoint si necessaire et c'est bon, ensuite roule un peu avec et reverifi le niveau par précaution et à froid
bon ben le calorstat faisait la tronche, il est tordu donc pouvait pas bien fonctionner
bon après avoir fait chauffer le moteur le niveau à l'air bon mais je referais le niveau demain moteur froid .
mais je sais toujours pas ou est cette vis de purge !!!
bon ben j'ai pu tout faire sans trop de réponse
merci NICCO
ça vous dit de faire un HOW TO.. et mettre en faq ?
il me manque toujours l'emplacement de la vis de purge du LDR ?
je crois que c'est une auto pruge sur les honda non ? par contre tu azs laissé ton chauffage en position rouge et non bleu pour qu'il y ei pas de d'air dans ton circuit ?
slt
ta vis de purge est une vis de 12 ,juste au dessus du carlostat ( en tout cas sur ed7) jpense que cest pareil sur la tienne
quelqu'un avait montré avec un reportage photos ce changement de calorstat: on pourrait retrouver ce post ?
Kim a écrit :quelqu'un avait montré avec un reportage photos ce changement de calorstat: on pourrait retrouver ce post ?
ben j'avais cherché mais pas trouvé
sauf si quelqun sait mieux chercher que moi 8)