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Version complète : Compatibilité collecteur d'admission eg4->mb3
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Bonjour, j'ai la possibilitée de récupérer sur une epave de civic mb3 (d15, 115ch) le collecteur d'admission, s'adapterait il sur mon eg4 (d15b2, 90ch) dans le but d'obtenir un gain (meme minime)?

le collecteur d'admission de mb3 en question:

[Image: img01340ej.jpg]

Le collecteur d'une eg4:

[Image: 10aws8.jpg]
Je suis pas sure que tu vas gagner quelques chose, je crois meme que tu ne gagneras rien et faut il etre sure que tu puisses le metre sans soucis bonne chance.
A vue d'oeil ca s'adapte, j'aimerais avoir confirmation. En fait pour etre plus clair, le collecteur de la mb ressemble a ca:

[Image: PP59001_L.jpg]

le meme que sur tous les d16, b16, b18 etc... le mien fait plus penser a un carbu vu la grosse piece en plastique noire, comme les moteurs séries D sont assez semblables je me dis que peut etre...
D'autant plus que j'ai démonté mon papillon d'admission , le trou est miniscule, il fait la taille d'un pouce, comparé a la tubulure d'admission en 60mm, je vois pas pourquoi je membete a installer un cai d'ailleurs...
bref si certains pourraient m'aider, apres il va me filer entre les doigts vu que je l'ai a un bon prix
merci Wink
sur le collecteur de la mb3 tu a le cata!!!
allors que sur les collecteur d eg4 il est en dessou sur la ligne!
donc non!!
et comme c est un moteur vtec eco sa ne va pas la faire!
et elle fais 115cv la mb3
oui, je sais mais moi je parle du collecteur d'admission pas d'echappement Big Grin
La principale différence vient du fait que tu n'as que 2 injecteurs sur l'eg 4 et qu'il semble que tu en aies 4 sur la mb, il faudra donc recabler tout çà pour pouvoir le brancher, tu as peut être aussi des sondes diverses sur l'une que tu n'auras pas sur l'autre. L'idéal serait d'avoir une revue technique pour voir le cablage de l'un et l'autre, je pense que le principal problème viendra de là.
je sais qu'un collecteur d'admin d'EJ2 peux ce monter sur l'EG4 car même moteur cette manip peux te faire gagner 10 cheveaux. A vu de nez le collecteur de mb lui ressemble. Mais il faut changer l'ECU et le faisseaux parce que l'EG4 est en monopoint et l'EJ2 et la mb sont en multipoint. Corrigez moi si je men trompe.
autant pour moi!!!
dsl j avai mal compri
Ya super simple pour etre sure si sa va ou pas tu apelles HONDA et si tu tombes pas sur un NAZE alors il te dira si c'est bon .
Si tu recupere l'epave comlete, c'est bon.