Je reflechissais sur mon freinage et vu que je reflechissais a quoi prendre pour l'arr j'ai pensé a passer les disque av sur arr (avec déplacement de l'etrier evidemment), c'est possible je pense. qqun l'a déja fait? Est ce qu'on paume le FAM donc passage en hydro? Je reste en 2 pistons do'rigine pour pas que ca freine trop ou passage en etrier avant 4 pistons?
Si qqun a des idées...
Et t'oublie 3 choses:
-Les Disques avant sont ventile, pas les arriere, donc l'etrier ne se montera jamais sur le disque.
-les bol de disques arriere constitue le tambour de frein a main, donc il faut un disque custom (un avant avec un bol exactement de la meme taille que le bol arriere.
-Les etrier arrieres ont aussi la commande de frein a main, donc si tu les eloignent trop du tambour, il faudra se payer une adaptation...
oki donc il faut partir sur un passage complet des disques avant + fam hydro (nickel pour le drift ca)
Oue, j'avais planifier le fam hydro jusqu'au moment ou j'ai vendu, mais a cause du fam particulier du s14, c'est vraiment galere de trouver des bon setup.
Le moins chiant, c'est le fam hydro. Le plus, c'est le systeme de freinage de la 300zx, mais il y a des adaptations pas trivials a faire sur les longueur de cable, plus des pieces du mecanisme de s13 (qui est le meme que sur les 300zx).
J'ai pas souvenir d'avoir le FAM en tambour interne/disque sur mon S14...
Pour avoir démonté les disques arrière je pense que je m'en serais aperçu pourtant...
Pis surtout : j'ai un cable qui tire sur l'étrier...
Si ça peut t'aider Hades a swapper les frein arriéres de 300 zx sur une s14a...
D' apres se qu il m' a dit y a beaucoup de modifs, surtout pour le FAM.
??????y a pas de tambour sur les freins de la s14??????je les ai demonté 2 fois,j ai rien vu.....
Non, mais sur 300zx/s13 oui.
Je me suis mal exprime, et puis en plus c'est vrai que c'est plus comme ca...
Sur S14, le mecanisme de fam se trouve dans l'etrier ar directement. Si on veut mettre les etrier avant, on perd le mecanisme de frein a main...
je humes bon le FAM hydro avec freins avant de s13 en 280...
Ouki ouki.
Je me disais bien aussi...
'Fin faut se méfier, chez Nissan ils auraient pû être capables de nous faire plusieurs phases de freins différentes...
A mon avis le meilleur compromis c'est un kit "gros frein" aftermarket pour être sûr que tout se monte bien et surtout soit équilibré...
Parce que franchement monter des freins avant à l'arrière...
Surtout des disques ventilés !!
Citation :chez Nissan ils auraient pû être capables de nous faire plusieurs phases de freins différentes...
t'a parlé trop vite, s13 phase disque en 257, s13 phase 2 en 280 ^^
je vais recuperer que le kit etrier, apres disques after market.
Les kit gros freins ne général c'est que pour l'avant regardes sur ebay j'ai trouve un kit disque en 305mm arr mais cest plus cher que pour l'avant.
Muad-Dib a écrit :Citation :chez Nissan ils auraient pû être capables de nous faire plusieurs phases de freins différentes...
t'a parlé trop vite, s13 phase disque en 257, s13 phase 2 en 280 ^^
je vais recuperer que le kit etrier, apres disques after market.
Les kit gros freins ne général c'est que pour l'avant regardes sur ebay j'ai trouve un kit disque en 305mm arr mais cest plus cher que pour l'avant.
Je parlais pour les freins arrière de S14 par rapport à la remarque de Greg P.
Pour les kits arrières plus cher que l'avant c'est normal : même en qualité standard type origine c'est plus cher pour l'arrière que pour l'avant...
arf. Sinon le moins cher de tous si ya de bonnes plaquettes dispo pour l'arriere. Je vais voir alain, il me fais 2 disques non ventilé en 280 et la pate de déport de l'etrier d'origine et hop pas cher mon fils...
Pas mal non plus comme solution !! :crzy:
ouép, je l'ai fait donc swap complet du frein arrière de z32 sur ma s14a, ca fait jolie d'avoir du 300mm derrière :]
l'utilité ben heu, vu comment fonctionne le mc de frein, ya que sur les gros freinage que l'arrière fonctionne, je crois à peu prés que l'arrière freine au tiers de l'enfoncement de la pédale.
sinon ca se fait, il fautt le complet de 300zx, etriers cables du fam, dust shield aussi pour fixer les cables.
aprés c'est de l'adaptable, en fait pour bien aller il manque environ 4 à 5 cm sur le cable du fam de 300zx pour aller nickel sur la s14, ç cause du reservoir qui fait faire un petit detour au cable, sur les s13 ca vas nickel par contre.
ah oui les etriers AR de z32 + disques ar de z32 ya pas pas besoin de cale pour l'etrier c'est bon à savoir
Muad-Dib a écrit :Citation :chez Nissan ils auraient pû être capables de nous faire plusieurs phases de freins différentes...
t'a parlé trop vite, s13 phase disque en 257, s13 phase 2 en 280 ^^
je vais recuperer que le kit etrier, apres disques after market.
Les kit gros freins ne général c'est que pour l'avant regardes sur ebay j'ai trouve un kit disque en 305mm arr mais cest plus cher que pour l'avant.
et on dit merci qui pour l'info????crapule voleur d'info
pour les disques differents je le savais déja ^^ c'est assez recurent comme post sur la section. Mais l'idée de passer du s13 ca viens de toi ^^