salut !
voila la cartographie d'injection de ma golf G60 (je sais c'est pas du jap, mais il ya pas mal de personne de ce forum qui serait apte à repondre à mes questions) :
je precise que c 'une injection non sequentielle (simultané)
je pense que les % d'ouverture dans la table correspondent aux dutycycle. le dutucyle est-il le pourcentage d'ouverture pour chaque cycle ou je me trompe ?
pour exploiter les carto j'utilise winols mais y a t'il d'autre logiciel qui soit mieux (son interface n'est pas très agreable à utiliser)?
merci !
Tu as raison. Le duty cycle c'est le temps pendant lequel ton injecteurs est ouvert en pourcentage du temps de chaque cycle d'injection. En gros à 100% c'est ouvert en permanence.
J'arrive pas à distinguer les chiffres sur ta capture d'écran, mais on considère qu'il faut rester aux alentours de 85 % maxi pour que ça dure.
Pour modifier des cartos sur boitiers type Bosch je ne connais que winols comme logiciel, à mon avis s'il existe mieux, c'est du matos pro donc très cher.
Par contre, j'aimerais savoir ce que tu as comme fichiers "voitures" dans ton winols. Moi j'ai le logiciel "nu", aucun fichier "voitures" pour lire directement et "décompiler" les fichiers binaires des cartos. Si tu peux me les envoyer ...
merci de ta reponse. Par contre pour changer les valeurs je ne peux le faire qu'à partir de smartship (logiciel fourni avec mon programmateur d'EPROM), mais ce dernier ne traduit pas mon code hexadecimale, donc une fois ma carto modifié je dois repasser par winols pour voir si j'ai pas fais de betise !! je precise que mon winols est la version demo.
tiens voici le fichier d'origine de ma golf G60 :
http://moteurpassion.site.voila.fr/G60ori.bin
ah j'ai oublié de preciser que sur ma capture mon % maxi de dutycycle est de 91.8%. D'ailleurs ça m'avait étonné de voir sur des fichier de preparateur que ce maxi ne bougeait pas, mais si tu me dit que la limite est deja de 85% je comprend mieux !
Oui. On peut se permettre de dépasser un peu les 85% bien sur, surtout si les injecteurs sont en haute impédence car ils chauffent moins.
Sinon sur Winols je comprends. En fait tu ne te sers pas directement du logiciel pour modifier ta carto.
j'ai des injecteurs 16 ohms
sinon effectivement je dois jongler avec deux logiciel pour modifier mes cartos