Japan Car

Version complète : températire de service EC9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

je voudrai savoir quelle est la température moteur a chaud pour une EC9
car la mienne reste tres froide, elle reste entre froid et la position horizontale donc en clair elle monte d'un quart.

elle met aussi beaucoup de temps a monter en température.

peut etre le termostat qui reste ouvert? quelqu'un qui saurai?

merci a+
En 22000 bornes d'utlisation dans TOUTES les conditions, la mienne (ph 2) a tjrs eu l'aiguille de qui masque juste le bas de la premiere partie du symbole du manometre... (j'ai pas de photos mais tu dois pouvoir voir ce que je dis).
En gros l'aiguille est 25° en-dessous de l'horizontale. Compare avec la tienne.

Elle peut mettre plus de 10 minutes a monter en temperature (jusqu'a 15 minutes en hiver) evidemment je tape pas du tout dedans avant 5 minutes apres que l'aiguille ait atteint sa position, a ce moment c'est la vraie temperature de service...

Mon autre EC9 (ph 1) montait nettement plus vite en temperature, et le niveau de l'aiguille etait un poil seulement au-dessus de ma ph2.

Si tu vois qu'il y a vraiment une grosse difference avec mes experiences, alors il y a qqch qui va effectivement pas ? As-tu mesure ta consommation d'essence ? Comment est ton ralenti ?
pour la mienne laiguille a chaud est environ au tiers du trait (phase1) Wink
Et une fois chaude, est ce que ton aiguille redescend en roulant tranquillement ?
Ou bien en roulant dans une descente ou encore arretez a un feu rouge ?
Moi c'est premier tiere, l'aigue ne bouge pas selon que je roule pépere ou que j'attaque. Une vraie ptite horloge! LOL

Sinon le temps de chauffe est variable en fonction de la temp extérieur.
Ca peut etre 2-3 min comme ca peu etre 10min.

Wink
et bien moi il faut quand meme dans les 15 minutes pour que la température monte et j'habite dans le sud dans le var.
et peu importe matin ou apres midi.

si je m'arette l'aiguille redescend presque a 0
( on vas exprimer ca en pourcentage pour plus de facilité )
en prenant l'aiguille au plus bas 0% et au max 100% la miènne ne dépasse pas les 25% donc ca c'est pareil que la tienne donc ok

le ralenti est bon une fois chaud, j'ai fait le réglage, quand je l'ai eu il étai un peu bas.

pour ce qui est de la conso avec 35 litres elle roule 400/450km max mais plutot 400 en mixte.

sinon le moteur tourne comme une horloge une fois en température de service, et n'a jamais de mal a démmarer!
Ca me parait bon... sauf pour la conso.

Pour 35/400km... presque 9l au cent ca fait un peu beaucoup sauf si tu ne fais que des petits trajets... (Rotterdam-Toulon Wink ? LOL) en charge !

Perso je tourne a 7 l maxi en utilisation mixte, et moins de 6l sur longs trajets, sans me trainer. Moins en ete. Ralenti stable a 750 a chaud (preco Honda)

Faut la surveiller, mais apres ca tient aussi a ta facon de conduire... quand ton entretien sera au top et ton moteur libere, la conso devrait descendre.
jamie a écrit :et bien moi il faut quand meme dans les 15 minutes pour que la température monte et j'habite dans le sud dans le var.
et peu importe matin ou apres midi.

si je m'arette l'aiguille redescend presque a 0
( on vas exprimer ca en pourcentage pour plus de facilité )
en prenant l'aiguille au plus bas 0% et au max 100% la miènne ne dépasse pas les 25% donc ca c'est pareil que la tienne donc ok

le ralenti est bon une fois chaud, j'ai fait le réglage, quand je l'ai eu il étai un peu bas.

pour ce qui est de la conso avec 35 litres elle roule 400/450km max mais plutot 400 en mixte.

sinon le moteur tourne comme une horloge une fois en température de service, et n'a jamais de mal a démmarer!
Thermostat a changer Wink
Ca me fait la meme chose, je suis allé le chercher tout a l'heure chez Honda.
Je le monte demain Wink

ps: 44 euros TTC ( thermostat + joint + joint torique )
Vagma a écrit :Thermostat a changer Wink
Ca me fait la meme chose, je suis allé le chercher tout a l'heure chez Honda.
Je le monte demain Wink

ps: 44 euros TTC ( thermostat + joint + joint torique )

Si thermostat = calorstat, alors + 1 Wink
Heum pour Huggrant, tu fais environ du 6L au 100?!!! Shock

Moi j'ai du mal à dépasser les 350 bornes.... en mixte.
Mais j'ai une idée du pourquoi du comment.
Car en faite, ma jauge est sur les traits rouges, seulement j'ai encore 10 litres dans le réservoir (soit 1/4 de la capacité totale) Ca voudrait dire que la jauge est érronné? Seulement je n'ose pas trop dépaser les limites de peur de tomber en rade.... LOL
huggrant a écrit :
Vagma a écrit :Thermostat a changer Wink
Ca me fait la meme chose, je suis allé le chercher tout a l'heure chez Honda.
Je le monte demain Wink

ps: 44 euros TTC ( thermostat + joint + joint torique )

Si thermostat = calorstat, alors + 1 Wink
Oui c'est pareil Wink
Heyachi a écrit :Heum pour Huggrant, tu fais environ du 6L au 100?!!! Shock

Moi j'ai du mal à dépasser les 350 bornes.... en mixte.
Mais j'ai une idée du pourquoi du comment.
Car en faite, ma jauge est sur les traits rouges, seulement j'ai encore 10 litres dans le réservoir (soit 1/4 de la capacité totale) Ca voudrait dire que la jauge est érronné? Seulement je n'ose pas trop dépaser les limites de peur de tomber en rade.... LOL

Pour la jauge: elles sont en effet bien erronees... maintenant j'attends d'etre 5 mm (en bas du V pour Vide LOL ). en dessous pour faire le plein Une fois j'ai rentre 45,10 l ....

Pour la conso... Mon EC9 est bien allegee, bien entretenue, optimisee et bien reglee, c'est tout !

J'ai deja donne mon record... personne a voulu me croire ! L'an dernier pour voir je suis alle jusqu'a la panne seche (sur un long trajet... en charge) avec mon petit bidon de reserve...

Je calcule ma conso par rapport aux km parcourus et aux litres que je remets dans le reservoir, bref comme il faut !

Sur route la seule fois ou j'ai du remettre de l'essence au bout de 430 km c'etait apres un long moment sur autoroutes allemandes la nuit Wink La il y a pas de miracle !
oui je pense aussi que mon thermostat, calorstat ou tous les noms qu'on lui donne doit rester ouvert et donc cause a éffet.
par contre pour aller de 9/100 de 6/100 je ne sais pas comment faire la lol

j'ai déja changé le filtre a air, les bougies, l'huile.

je vais changer le filtre a essence, et le faisceau d'allumage pour commencer et apres essayer de trouver un endroit ou faire le réglage carbu.

par contre je ne sais pas si Honda a la garde est capable de le faire..

et non je ne roule pas Rotterdam Toulon avec la vic lol
je pense qu'elle pourrai le faire sans problème mais je ne veut pas lui infliger ca lol
jamie a écrit :oui je pense aussi que mon thermostat, calorstat ou tous les noms qu'on lui donne doit rester ouvert et donc cause a éffet.
par contre pour aller de 9/100 de 6/100 je ne sais pas comment faire la lol

j'ai déja changé le filtre a air, les bougies, l'huile.

je vais changer le filtre a essence, et le faisceau d'allumage pour commencer et apres essayer de trouver un endroit ou faire le réglage carbu.

par contre je ne sais pas si Honda a la garde est capable de le faire..

et non je ne roule pas Rotterdam Toulon avec la vic lol
je pense qu'elle pourrai le faire sans problème mais je ne veut pas lui infliger ca lol

1) Pour le calorstat si j'avais sur que cq coutait 44€ chez Honda il serait deja change en preventif... Pour 9l --> 6l tu as sans oute deja fait la moitie du chemin... apres, je vais (devrais) donner des cours LOL

Pour l'huile je pense que tu as mis de la 10W40, ca marche bien, bougies NGK elles sont Ok

Pour le reglage carbus si tu as lu le forum souvent conseille de les faire chez un garage moto... chez Honda ils connaissent plus toujours, effectivement. Un reglage bien fait tient a mon avis aussi longtemps que la voiture est utilisee/entretenue

Honda 83 connais pas... le mieux discuter avec le mecano: si ca fait 15 ans qu'il est chez Honda, il devrait savoir le faire Wink

Oui un long trajet comme ca elle peut/pourra le faire sans pb (j'ai deja fait 2500 borne en un we avec la mienne)... t'en fait pas elle en souffrera pas au contraire... Elles sont faites pour !
Mon ec9 met à peu près 10 minutes à ce mettre en température, et lorsqu'elle l'est l'aiguille est légèrement en dessous du milieu de la jauge.
oui pour les bougies origines Honda
10w40 pour l'huile que de bonnes choses.

je ferai un tour a Honda voir si ils sont capable, comme ils sont dans un nouveau garage, je vais voir si les mécano sont pas tous des nouveau non plu..

sinon pour ce qui est des Carbu ils reglent quoi exctement? l'ouverture simultanée des deux carbu ou autre chose également?

je vais aller chercher un tit thermostat aussi comme ca ce sera déja ca de fait également