ba oué c bizard moi c'est le contraire la sonde de température qu'il ya 2 fils et la sonde de préssion d'huile un seul fil ,pu.... :burn: je comprennd rienn la,attendez mesui pas gouré quand meme,la grosse boule c'est la sonde de préssion et la fine c'est la température suis pas foldingo encor rassurer moi!!!!
Oui lol , tu les as relié aux bons manomètres au moins ?
DriFstY a écrit :Niveau température en utilisation normal ca tourne entre 90 et 95 °C , après quand tu sollicites la mécanique la température peut monter au dessus des 100°C .
La mienne reste bloquée à 80 en conditions normales, et elle monte un peu quand je tire.
C'est un sr20 par contre ...
D'après un pote à Grumly2000, y'a 10° de différence entre l'huile dans le carter et l'huile au niveau du filtre ... ça me ferait une huile à 90°, la température parfaite.
75°, ça me semble un poil peu par contre.
Mais faut voir la précision du mano après, je dis 80 pour la mienne mais c'est ce que me dit le mano, allez savoir combien y'a vraiment ...
C'est là que je regrette d'avoir eu la flemme de faire un montage à blanc avant, sur une alim stabilisée, et d'avoir placée la sonde dans une casserole d'eau bouillante, j'aurais été fixé :roll:
Oui j'ai bien relié aux bon manos c'est ca le piire
a moins que ca pourer venir d'un inversemen des fils (c'est a dir e que en fait le noir se relierais donc au manos et le rouge au chassis!!
....mais ca m'étonerais... !ou alor c'est que tous simplement mon huile chauffe pas beaucoups mais la sa seré louche,déja que en ce moment il fait froid le moteur a du mal chauffer alor la je c'est vraiment pas sui pommé
ah je c'est!je monteré a 7000tr pendant 1h on véra si ca chauffe pas la :mp4: !!!!!!
Si le moteur a du mal à chauffer, ça semble logique que l'huile aussi.
Peut etre que le calorstat déconne et reste en position ouverte pour ton problème de chauffe moteur non ?
ba en fait c'est que en hiver que le moteur a dumal a chauffer l'été pas de probleme,quand l'aiguille monte un peu je met le chauffage puis la ventilation en position 1 ou 2 et la hop laiguille redescent en bas ,mais sinon quand il ya les belle journée le moteur pas de soucis de chauffe quoi!
Ba si c'est le calorstat on voit comment qu'il est mort et il se trouve ou ossi exactement?car la ca commence a mintriguer!!!
tien
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=105
g vécu sa ya pa longtemp
apres une heure de route, il devait faire 10-15°C, la température eau n'avé tjr pas bougé!
calorstat changé, maintnan o bout de 5 min, sans toucher une seul fois, l'accélérateur, la temp eau mote à 3 trait et ne bouge plus
je monte bientot mes mano (temp et pression huile) et je vous en reparle
++
bon les chef g bsoin dun ti cou de main
heir j'ai essayé de monté ma plake sandwich, évidemment la sonde de pression (la grosse) ne passe pas...
donc je l'ai enlevé et là, il y a la plaque et la sonde de températur d'installé
je pensais monté la sonde de pression vers le bas, là ou la sonde d'origine gene
je pensais découper le plastic de la sonde d'origine et tordre les pate sur les coté jusqu'à ce que la sonde de pression passe
j'aurais ensuite coupé le connecteur de la sond d'origine et rallonger avec des fil+cosse, ce qui me permet de connecter la sonde sans avoir lé patte l'une a coté de l'autre
qu'est ce que vous en pensez?
merci de votre aide
Elle doit etre balèse ta sonde de pression pour que ca ne passe pas
Autrement l'idée est pas mal
ta les photo en premiere page
tien d'ailleur jtavé promis un how too, bah g fé plein de photo
perso j'ai viré ma sonde d'origine (qui de toute facon te sert a rien) et reboucher le trou avec une des vis de la plaque sandwich (j'ai toujour la sonde et le connecteur.. le conncteur a été racrché a un cable et la sonde est dans une boite au chaud :]
j'explique le pourquoi je dis qu'elle sert a rien
c'est que vue sa hauteur par rapport au carter le jour où elle indiquera un manque d'huile le chat ronronnera depui bien longtps
et à partir du moment où t'a un mano de pression plus besoin de sonde
pression trop basse? = manque d'huile tout simplement
ayé c bon je les monté
jsui devenu un expert de la plaque sandwichhh
pour la sonde d'origine je l'ai laissé, (paranoïa inside
)
dés qiue j'ai le temp je vous poste le how too complet
++
Bien joué
Alors tu as monté les 3 manos ? ca te donne quel valeurs ?
Tu l'as acheté où ton kit ?
quelqu'un à une adresse, je cherche un kit complet :
sandwich + pression huile + temp qui s'emboitent bien parcque avec les histoires de diametre metrique, anglosaxon ...
Ludo.
Moi j'ai un kit STRI X Line acheté chez STAGE IV ca pete la classe 8)
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tien le détaille de mes piece
javoue que mes mano sont pas magnifique mais je voulais avoir mes valeur rapidement
pour les valeur
T° huile monte jusqua 95°C
Pression a froi 6/7bar
pression à chaud au ralenti 1,5/2 bar, en charge jusqua 6/7 je crois
presion turbal 0.8 jcroi (pas tro le temps de regarder
)
bientot le howtoo
++
Par rapport à ton mano. de BOOST , le raccord entre la petite durite et le mano. ce fait par "raccord olive" ? parce que j'ai endommagé la mienne
, en fait je cherche une olive de 3mm peut etre que chez asian-auto-parts ils en vendent ?
je c pas
moi je me suis servi du T qui est livrée avec le mano boost
Oui mais y'a pas que le T , les liaisons "CollecteurAdmission > Durite BOOST > Mano. BOOST" sont faites avec quel type de raccord ? tu as pas vissé des sortent de petits écrou avec une olive dedans ?
nan
j'ai pris le téton ki l y a derriere la commande de papillon, relié o T (le T ayant des embout en harpon) pi relier d'un coté a la dump, de l'autre o mano de boost