Est ce que quelqu'un connait un bon produit pour retirer des écrous qui sont rouillés ? genre, les écrous sous le chassis...ou ceux des tubulures d'échappement...
Il y a bien le WD40 mais c'est un produit de grande surface ; il doit y avoir des produits + corrosif et plus puissant que celui là ?
Ou alors un mélange de differents produits ???
WD40 !!!!!
Sinon, le bon vieux chalumeaux!!!
j'ai un pote qui m'a filé du degrippant WURTH ref Rost Off plus a base d'organo-molybdene.
tu vaporises, tu laisse agir 2-3 heures et tu vires les ecrous presque uniquement avec les doigts
resultat garanti !
Yamsha a écrit :WD40 !!!!!
Grilled ...
Depuis que je l'ai essayé, je suis pas près d'en changer.
Sinon, avant d'être en grande surface, il était dans les labos de la NASA
j'ai un doute sur le fait qu'il ait été prévu pour servir de dégrppant à la base, j'ai eu plusieurs versions qui s'accordent pas vraiment ... mais ça marche bien.
JP32 a écrit :Est ce que quelqu'un connait un bon produit pour retirer des écrous qui sont rouillés ? genre, les écrous sous le chassis...ou ceux des tubulures d'échappement...
Il y a bien le WD40 mais c'est un produit de grande surface ; il doit y avoir des produits + corrosif et plus puissant que celui là ?
Ou alors un mélange de differents produits ???
Un truc ultra efficace l'ami :
tu mets du lookeed de frein sur le goujon, tu laisse agir 10 mns, et tu verras que çà viens tout seul
Il a existé chez Loctite il me semble une bombe de froid qui faisait aussi cette fonction de dégrippage, par contre je ne sais pas si çà existe toujours (vu dans gazoline ou nitro).
tu as de l' Huile dégrippant lubrifiant ,as action pénétrant
marque :
BRO ça marche du tonnere je taf dans les engrais chimique et ça rouille a mort et on utilise ça et si ça marche pas avec chalumeaux
Chalumeau et un gros cliquet avec rallonge.
Sur la ligne d'échappement c'est particulier, car les boulons sont souvent soudés par la chaleur+rouille et non pas simplement grippés.
A ce niveau là, la disqueuse est parfois la seule solution.
SK_Flowne a écrit :Chalumeau et un gros cliquet avec rallonge.
Sur la ligne d'échappement c'est particulier, car les boulons sont souvent soudés par la chaleur+rouille et non pas simplement grippés.
A ce niveau là, la disqueuse est parfois la seule solution.
encore une fois :
quand j'ai voulu remplacé mon cata, impossible de le sortir avec le chalumeau ... j'ai donc fait appel au lookeed de freins, et franchement, c'est ultra efficace
Noté
J'essairai la prochaine foi
+1 wd40 ou lookeed de frein (testé sans le vouloir ^^)
bynohit a écrit :+1 wd40 ou lookeed de frein (testé sans le vouloir ^^)
c'est koi le looked de frein???
un truc qui sert à rien
C'est le liquide de frein
disqueuse pour boulon de ligne
Avec mes bras
nan pour moi le meilleur dégripant c'est bien le wd40
sinon pour le coup de chalumeau faut faire atention au soufflet de cardans et autres rotules
ep3-ctr: son doigt c'est ta jambe
Faites juste attention à un truc avec le liquide de frein: après passez de l'eau sur le goujon car sinon le liquide va continuer d'attaquer et ça peux poser des problèmes plus tard.
acide phosphorique a badigeonner(attention,attaque la peau et les yeu,mef si travaille en hauteur de pas s enprendre sur la tete)
nismo a écrit :acide phosphorique a badigeonner(attention,attaque la peau et les yeu,mef si travaille en hauteur de pas s enprendre sur la tete)
C'est un désoxydant, ça.
Par contre, il est souvent dilué, c'est leeent
Quelqu'un saurait où en trouver concentré à 100%, parce que sur celui que j'ai (25%), ils préconisent de le diluer encore dans l'eau à 50%, mais même sans diluer, faut pas être pressé :roll:
Kim a écrit :ep3-ctr: son doigt c'est ta jambe
c est un peu vrai
Degrip-Lub de Murat (une société à Epinay sur Seine).
Affreusement efficace, une pulvérisation, le liquide coule, emmène la rouille, et on dévisse à la main 5 secondes plus tard. Certainement plein de produits chimiques interdits de nos jours...
La bombe doit être aussi vieille que moi (25 ans !), je l'utilise avec partimonie...
Une seule réponse Google : apparemment la société qui a repris Murat et distribuerait le Degriplub serait :
Chimagra
Rue Suffren
59115 LEERS
FRANCE
Tél. : +33 3 20 66 10 50
Fax : +33 3 20 83 49 24
www.chimagra.fr
Edit : Arf, site en maintenance...
folken a écrit :nismo a écrit :acide phosphorique a badigeonner(attention,attaque la peau et les yeu,mef si travaille en hauteur de pas s enprendre sur la tete)
C'est un désoxydant, ça.
Par contre, il est souvent dilué, c'est leeent
Quelqu'un saurait où en trouver concentré à 100%, parce que sur celui que j'ai (25%), ils préconisent de le diluer encore dans l'eau à 50%, mais même sans diluer, faut pas être pressé :roll:
si t as une methode pour reconnaitre le pur du dilué,y a des chances ke je puisse t en avoir par bidon de 5l......
Facile : le pur tu en bois une gorgée et tu meurs dans la minute :]
SK_Flowne a écrit :Facile : le pur tu en bois une gorgée et tu meurs dans la minute :]
t as pas une autre methode?
Le diluer dans la soude, et voir quelle quantité il en faut pour revenir à un PH de zéro ?
Ca doit être possible, mais mes cours de physique chimie sont loins
Et après, faut encore connaitre la concentration de soude présente dans la solution, sinon ça sert à rien
nismo ça m'intéresse ton truc, même s'il est dilué, en grosses quantités ça me permettrait d'y plonger mes pièces en entier
Par contre, on est loin, et ça doit être interdit d'envoyer ce genre de produits par la poste :roll:
Vers Paris, à une 60aine de km.
marpi a écrit :Faites juste attention à un truc avec le liquide de frein: après passez de l'eau sur le goujon car sinon le liquide va continuer d'attaquer et ça peux poser des problèmes plus tard.
en général tu ne remonte pas un boulon qui a été grippé ^^
Donc moi, je coupe !