Voila, je vient de découvrir le faisceau autoradio de la S13.
Il me semble d'origine et je voudrais savoir a quoi correspond quel fil(couleur) et a quoi correspond les différentes prises.
J'ai 1 connecteur 10 broches, 1 connecteur 6 broches et 1 connecteur 4 broches.
De plus j'ai li fil d'antenne (enfin je croi, c'est un gros fil noir avec une nappe de cuivre et un fil a l'interieur comme un cable d'antenne TV), et colé a celui ci il y a un fil simple, a quoi correspond-t-il (moteur électrique de l'antenne (masse ou +)).
D'avance merci à tous!
Pour les correspondances couleur-fonction ou broche-fonction, tu peux aller dans la doc technique (dispo sur le site d'Asphalt :
http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm), partie électrique, page EL-73, t'as le schéma de câblage.
Pour le fil d'antenne, le plus gros est pour l'antenne électrique dans l'aile, le plus petit pour l'antenne de hayon (les 2~3 brins du haut du hayon sont une antenne et pas le dégivrage)
Ok merci.
Pour ce qui est du lien que tu m'a filé, impossible de l'ouvrir, a chaque fois il me met un message d'erreur, le DL se lance mais il coupe!
Sinon pour le montage c'est la même chose que pour un autoradio classique:
+AVC
+APC
Masse
+ et - pour chaque HP
Pour ce qui est de l'antenne électrique elle est alimentée comment?
Quelle antenne dois-je branchée, lapetite du hayon, la grose électrique, les 2 et surtout comment. (désolé mais moi l'audio
)
attention à pas faire comme moi
l'antenne est aussi utilisé comme masse.... sur l'autoradio d'origine
moi depuis que j'ai essayé de brancher le mien y a plus rien qui fonctionne... et tous les fusible sont bon... lol
donc un conseil si tu veux mettre un autoradio non origine, refais tout le cablage de la baterie à l'autoradio
ou achete un connecteur iso chez norauto ti va gagner du temps et de la prise de tete
Ok merci pour vos conseils, j'vais voir dans les centre auto de cheez moi, c'est pas gagné qu'ils est les adaptateur ISO (c'est paumé chez moi!)
connecteur iso nissan ils doivent bien avoir quand meme
avec la connexion ISO, ça ma fais la même chose...
je crois que le prob viens de l'antenne...
hello.
sinon tu branche ton autoradio com un ampli:
tu tires un plus batterie avec fusible et une masse sur carrosserie.
et tu alimente tes hp avec le cablage d'origine(tu trouveras la couleur des cables das les emplacements portieres et a l'arriere)
souvent c'est blanc et blanc gris, vert et gris vert,je crois qu'il y a violet et gris violet et je sais plus pour le dernier!
mais c'est toujours l'un entierement d'une couleur et l'autre avec une bande grise en plus.
ce qui peut poser probleme c'est le branchement avec le contact cle(le poste s'allume que quand tu démarres)avec le plus permanent pour la mémoire.
ps:je compte brancher mon poste com ca car tu peux mettre du cable gros diametre et tu gagne en puissance et en qualité sonore!
bonne instal!
Ben c'est bien ce que je pensai..ils ont rien pour S13 (X-trail, micra oui mais rien pour S13).
Je sent que je vais tout faire en direct (iso universel soudé).
Donc voila ce qui sort de mon tableau de bord
Les 3 prises:
La "4 broches":
La "6 broches":
La "10 broches":
Connection de la 4 broches:
Connection de la 6 broches:
Connection de la 10 broches:
Et pour finir, les 2 antennes:
Voila, avez-vous la même chose et dois-je obligatoirement passé par un adaptateur Nissan pour avoir un truc normal!
Merci a tous, moi l'audio c'est vraiment pas ma tasse de thé, faut dire que dans les monoplaces il ni en a pas non plus hein
tu prends un adaptateur nissan==>iso chez sudauto ! ce sont les même pour toutes les nissans ... ils vont même sur les S12 c'est pour dire ...
Vous faites pas chier avec les Centre Auto : la plupart n'ont que les pièces qui se vendent courrament :roll:
Perso je vais en grande surface et je trouve toujours ce genre de chose
Sinon pour la masse, il suffit de relier la cosse qui pendouille sur une des vis du chassis de l'autoradio quand tu retires celui d'origine
Ben moi je l'ai pas celui d'origine j'ai un trou a la place avec des fils qui dépasse (ceux que j'est pris en foto).
Sinon j'ai regardé sur le site d'Asphalt Burner, et si je me trompe pas, vu que j'ai les 3 connecteur ça donne:
Pour le connecteur 4 broches:
R/B= + permanent
R/L= éclairage
L= + après contact
Pour le conecteur 6 broches:
R=HP ARG
L=HP ARD
P=HP ARD
G=HP ARG
Pour le conecteur 10 broches:
L= + APC
R/L=éclairage
R/B=+ AVC
BR=HP AVD
RB/W=HP AVD
L/W=HP AVG
L/Y=HP AVG
B/R= Temporisateur d'antenne électrique
Il ni a pas de masse ou quoi?
Aidez moi s'il vous plait là ça m'énerve!
T'as pas de fil qui pendouille qqpart avec une cosse ?
Sinon, il faut mettre l'autoradio (sa carcasse metallique quoi) à la masse (1 fil vissé des deux côté par exemple).
si tu veut une masse je peut t'aider ! y'a qu'a choisir ...
:oops!: :rock:
Non Asphalt j'ai que les fils que j'ai pris en photo!
Je pense que je vais pas me faire chi**, je vais aller voir chez Nissan en espérant qu'ils soit pas trop stupide par chez moi!
Sinon vous de votre coté si vous pouvez avoir le faisceau Nissan ça m'arangerait!
Avez vous de photos de vos cable d'origine, ceux qui sortent pour que je voit ce qu'il me manque!
Fais ça :
Asphalt Burner a écrit :Sinon, il faut mettre l'autoradio (sa carcasse metallique quoi) à la masse (1 fil vissé des deux côté par exemple).
c'est franchement le plus simple et en deux minutes le tour est joué
Sinon pour le connecteur ISO, va voir dans un hypermarché : tu vas trouver à coup sûr
J'y suis allé et ya rien pour s13...ça me gonfle d'etre dans un coin paumé!
Si tu cherches RS13 : tu trouveras pas.
Dessines la forme de tes connecteurs et le nb de broches sur un bout de papier et regarde l'équivalent. Pas mal de jap ont le même
c'est ce que j'ai fait (j'suis pas trop calé en audio mais pas trop con non plus hein
) eh ben y a rien!
le seul qu'il est c'est pour Nissan après 2000!
putain c le desert dans ton coin ou quoi ils ont meme pas un connecteur iso pour nissan dans les centre auto on savait qu ils etaint pas bien futefute mais alors la !
Ah attention ils ont Nissan...mais après 2000 :]
Sinon il ont de bon truc, Motul 15W50 a 23, et plein de truc Tiouning de la mort qui tue ziva ouaich ma gueule
tout plein de truc pour jackiser sa tuture comme d hab
BONNE NOUVELLE!
en traficotant un peut le tout avec un vieux connecteur iso j'ai réussi a mettre en marche l'auto radio...sans radio car antenne pas branchée (faut que je trouve une "prise" car le fil est tout dénudé.
Mais j'ai encore 2 ou 3 questions:
Comment branchée les deux antennes, la grosse, ça c'est pas dur, mais la petite de Hayon kommen c'est ti kon fait?
Je branche la grosse pas la petite ou je fait quoi?
Sinon l'antenne électrique sort bien, j'ai juste un faux contact car ma prise ISO "nage" dans le connecteur de l'autoradio, il faut que j'appuie dessus pour que le contact soit stable et que l'antenne sort...bref 2 ou trois fois rien.
Me reste plus que le soucis d'antenne (comment les branchée et surtout lui mettre un prise car tout est dénudé (voir photo page 1)
branche celle d origine elle capte tres bien
Les deux sont d'origine
Moi j'ai gilé celle du hayon et gardé l'antenne classique pour mettre une fiche normale. Au début impeccable.
Maintenant que j'ai un autre collecteur et plus de pare-chaleur, et bien j'ai des parasites énormes sur la FM
(m'en fout j'écoute jamais la radio :] )
Ben elle sont toutes les 2 d'origine!
La grosse électrique sur l'aile AR droite et l'autre sur le haut de la voiture, les 3/4 fils du haut du hayon ne sont pas le dégivrage de lunnette AR mais bien une antenne radio!
J'ai haluciner quand j'ai apris ça!