20-08-2006, 19:27:01
Bonjour à tous, et excusez moi de vous demander pardons, mais je fini par poster...
Voila je trouve que mon moteur fait un bruit bizarre, un genre de sifflement "citroen style" qui donne limite l'impression qu'il force dans les tours.
J'ai parcourrus des pages et des pages de post ici et sur Clubdelsolfr pour essayer de trouver une explication.
En tendant l'oreille, il semblerai que:
- les culbuteurs claquent un peut : je vais prendre mon courrage à deux mains et regler mes jeux de soupapes je pense... Ca pourrai sans doute etre expliquer par le fait que je suis passer a de la 5w40 au lieu de la 10w40 habituelle. A noter qu'en depit d'une huile plus fluide, mon moteur n'as pas de fuites et n'as rien manger...
- Mon admission siffle et souffle. Le sifflement je peut comprendre, mais elle fait un bruit d'aspirateur industriel, moteur electrique compris. J'ai un peut de mal a piger, par contre j'ai bien envie de la degager et remettre la boite a air d'origine, puisque je ne gagne rien du tout avec ce kit d'admission pourrave.
- Mes injecteurs cliquettent : c'est assez flagrant, le cliquetement reste constant dans son intensité, et du coup fini par etre couvert par le bruit du bloc quand on monte dans les tours... mais il est toujours la. Ca m'inquietais pas plus que ça jusqu'a ce que je me souvienne que j'y connais rien en injection, et que je devrais ptet demander a des gens qui savent de quoi ils parlent...
Ces 3 bruits seraient semble il l'origine de mon bruit citron, bien que quand on regarde le bloc droit dans les yeux on retrouve pas le meme ressentis que dans l'habitacle.
Si quelqu'un pouvais me donner son avis, c'est un vieu moteur de 185mkm donc j'attend pas des miracle, mais je petoche a l'idee de le casser....
Voila je trouve que mon moteur fait un bruit bizarre, un genre de sifflement "citroen style" qui donne limite l'impression qu'il force dans les tours.
J'ai parcourrus des pages et des pages de post ici et sur Clubdelsolfr pour essayer de trouver une explication.
En tendant l'oreille, il semblerai que:
- les culbuteurs claquent un peut : je vais prendre mon courrage à deux mains et regler mes jeux de soupapes je pense... Ca pourrai sans doute etre expliquer par le fait que je suis passer a de la 5w40 au lieu de la 10w40 habituelle. A noter qu'en depit d'une huile plus fluide, mon moteur n'as pas de fuites et n'as rien manger...
- Mon admission siffle et souffle. Le sifflement je peut comprendre, mais elle fait un bruit d'aspirateur industriel, moteur electrique compris. J'ai un peut de mal a piger, par contre j'ai bien envie de la degager et remettre la boite a air d'origine, puisque je ne gagne rien du tout avec ce kit d'admission pourrave.
- Mes injecteurs cliquettent : c'est assez flagrant, le cliquetement reste constant dans son intensité, et du coup fini par etre couvert par le bruit du bloc quand on monte dans les tours... mais il est toujours la. Ca m'inquietais pas plus que ça jusqu'a ce que je me souvienne que j'y connais rien en injection, et que je devrais ptet demander a des gens qui savent de quoi ils parlent...
Ces 3 bruits seraient semble il l'origine de mon bruit citron, bien que quand on regarde le bloc droit dans les yeux on retrouve pas le meme ressentis que dans l'habitacle.
Si quelqu'un pouvais me donner son avis, c'est un vieu moteur de 185mkm donc j'attend pas des miracle, mais je petoche a l'idee de le casser....