Japan Car

Version complète : Bruit (sifflement) sur ESI (delsol)
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Bonjour à tous, et excusez moi de vous demander pardons, mais je fini par poster...

Voila je trouve que mon moteur fait un bruit bizarre, un genre de sifflement "citroen style" qui donne limite l'impression qu'il force dans les tours.

J'ai parcourrus des pages et des pages de post ici et sur Clubdelsolfr pour essayer de trouver une explication.

En tendant l'oreille, il semblerai que:

- les culbuteurs claquent un peut : je vais prendre mon courrage à deux mains et regler mes jeux de soupapes je pense... Ca pourrai sans doute etre expliquer par le fait que je suis passer a de la 5w40 au lieu de la 10w40 habituelle. A noter qu'en depit d'une huile plus fluide, mon moteur n'as pas de fuites et n'as rien manger...

- Mon admission siffle et souffle. Le sifflement je peut comprendre, mais elle fait un bruit d'aspirateur industriel, moteur electrique compris. J'ai un peut de mal a piger, par contre j'ai bien envie de la degager et remettre la boite a air d'origine, puisque je ne gagne rien du tout avec ce kit d'admission pourrave.

- Mes injecteurs cliquettent : c'est assez flagrant, le cliquetement reste constant dans son intensité, et du coup fini par etre couvert par le bruit du bloc quand on monte dans les tours... mais il est toujours la. Ca m'inquietais pas plus que ça jusqu'a ce que je me souvienne que j'y connais rien en injection, et que je devrais ptet demander a des gens qui savent de quoi ils parlent...

Ces 3 bruits seraient semble il l'origine de mon bruit citron, bien que quand on regarde le bloc droit dans les yeux on retrouve pas le meme ressentis que dans l'habitacle.

Si quelqu'un pouvais me donner son avis, c'est un vieu moteur de 185mkm donc j'attend pas des miracle, mais je petoche a l'idee de le casser....
185000 pour un moteur honda c'est rien lol.
je voulais dire qu'il faut mieux une boite a air d'origine qu'une admission de mer..
ensuite pour les bruits je ne saurais pas te repondre dsl et je ne voudrais pas dire de betises. a+
bon c 'est vrai que 185 000 pour une honda c pas grand chose , mais aparement pas mal d'esi sont pas si costaud que ca dapres ce ke jai pu lire en parcourant ce forum , le mien a fait le saut a 130 000 .......
ouai c clair d'ailleur c pour le tien clemth que gt le plus surpris
clemth a écrit :bon c 'est vrai que 185 000 pour une honda c pas grand chose , mais aparement pas mal d'esi sont pas si costaud que ca dapres ce ke jai pu lire en parcourant ce forum , le mien a fait le saut a 130 000 .......

comm d'hab ça depend de l'entretien, faire attention aux niveaux, temps de chauffe etc ... si tu respectes ça t'es pas pret de le tuer ton bloc, maintenant c'est sur que sur une voiture d'occaz tu sais jamais vraiment comment le moulin a été mené avant toi :roll:

Sinon sur un moulin de 185 000 bornes la 5W40 laisses tomber c'est trop fluide, la 10W40 suffit largement ensuite pour l'admission si tu as encor la boite d'origine vaut mieux la remettre surtout si tu as un simple KAD Smile