Japan Car

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Piv a écrit :
road racers a écrit :
road racers a écrit :avec un volant moteur allégé tu gagne en reprise car il est moins lourds a entrainé mais plus fragile si tu allège celui d origine
g une autre question puis je le fair passer en 1,8l je sais kil faut changer piston et deux ou trois connerie mais a part ca je voudrai savoir si le realesage avec les chemises d origine peuve ce faire en 1,8l

Faut pas le prendre mal hein, c'est plus à prendre comme un conseil que comme une critique mais :

si tu te pose ces questions la, ne te lance pas dans cette aventure, ton moteur, ta civic et ton porte monnaie n'en sortiront pas vivant dsl...

A bon entendeur... Wink

+1. Fait plutôt un swap avec un 1.8 dans ce cas. Tu t'en sortiras mieux. Et moins cher.
Et non, je ne crois pas que tu puisses passer en 1.8 en réalésant tes chemises LOL
tout ce ke je sais c ke faut ke je passe mon cylindre de 75 a 80 de plus je ne paye rien "connaissance" et toute mes pieces moteur y passe aprè il est vrai ke posé un 1,8l d integra ca ce fais mais ca fais chier de changer le D16A
Ah ok, un D16A en 1,8L...
dj_spark a écrit :Ah ok, un D16A en 1,8L...


c'est possible avec des M.I.D sleeves, mais bon, c'est déja apprx 500 euros les chemises apprx pareil pour les pistons puis quand t'en est là, tu mets aussi les bielles , et hop encore 300 de plus etc etc...
Oui c'est bien ce qu'il me semblait faut pas juste changer les chemises, c'est plutot lourd.
dj_spark, vends lui ton B16A2 :]
en fait je t explique zorbek en fait je paye juste les cylindre le reste je connais des gens qui travaille dans la confection de pieces sur mesur donc piston refais bielle refais etc etc... c clair ke si y avais pas tou ce monde ca me couterai la peau des "..."
en fait c est quoi des M.I.D sleeves
road racers a écrit :en fait je t explique zorbek en fait je paye juste les cylindre le reste je connais des gens qui travaille dans la confection de pieces sur mesur donc piston refais bielle refais etc etc... c clair ke si y avais pas tou ce monde ca me couterai la peau des "..."

j'ai bien compris, mais ton pote ne va pas élargir tes pistons ni renfocer tes bielles, donc, 500 euros les chemises, 400 les pistons, les bielles et coussinets etc..
road racers a écrit :en fait c est quoi des M.I.D sleeves




c'est des humides, closed deck.

celle de droite sur la photo.



[Image: flangesleevesetmidsleevesb18zd1.jpg]
normalement si il les elargi de toute facon je te tiendrai au courant et si je peux je te prendrai des photos
Ce post n'a aucun sens, y'a pas moyen de structurer tout ça ?
"Comment passer un D16A en 1800cc ?" me parait plus approprié.
Ensuite l'absence de ponctuation road racers ne donne, ni envie de lire, ni envie de comprendre.

Ca fait 3 pages qu'on parle de tout et de rien dans tous les sens... :roll:
Ya aussi un autre truc : acheter des chemises comme ça c'est bien, mais après faut savoir les mettre. Et là ya plus personne, en tout cas en France je suis presque sur que c'est introuvable.

Et non ton pote ne peut pas "élargir" les pistons, et vu le prix du matos pour mouler ou forger des pistons avec des cotes sur mesure, c'est pas demain la veille.
civic_16Turbal a écrit :Ya aussi un autre truc : acheter des chemises comme ça c'est bien, mais après faut savoir les mettre. Et là ya plus personne, en tout cas en France je suis presque sur que c'est introuvable.
.


si si Wink
civic_16Turbal a écrit :Ya aussi un autre truc : acheter des chemises comme ça c'est bien, mais après faut savoir les mettre. Et là ya plus personne, en tout cas en France je suis presque sur que c'est introuvable.

Et non ton pote ne peut pas "élargir" les pistons, et vu le prix du matos pour mouler ou forger des pistons avec des cotes sur mesure, c'est pas demain la veille.
Pour toi, en fait y a pas de mecano compétant en france!!!!!!! de plus elargir des piston, c est possible. ensuite des très bon mécanno qui sont capable de remonter des chemises j'en connais,et plus d'un. Et pour finir toi t'en ke tu n as pas entendu parler,ou vu quelque chose tu penses que c'est impossible.
Ca sert à rien de t'énerver. Tu en connais plus d'un ? Bah c'est le genre de personnes dont on peut avoir besoin et qui sont introuvables sur le net.
dj_spark a écrit :Ca sert à rien de t'énerver. Tu en connais plus d'un ? Bah c'est le genre de personnes dont on peut avoir besoin et qui sont introuvables sur le net.
en tout cas moi je pense ke c est posible de le faire, et le projet commence dans environ 2 mois, je vous méttrai au courant pour savoir si c est faisable et au cas ou je fairai les photos
Perso je ne sais pas si c'est possible ou pas sur un bloc Honda.
Moi je crois que tu devrais te renseigner mon gars.
J'espère aussi que tu sais lire l'anglais, ça t'éviteras de perdre du temps et de l'argent.
Des mécanos j'en connais et de très bons, j'habite dans le 26, à Valence et à coté de chez moi ya "Pipo". Renseigne toi ils font pas des moteurs de guignols.

Ensuite tu tapes " honda sleeving" ou un truc comme ça sur google et tu devrais pas tarder à voir le boulot à abattre. Va faire un tour sur le forum honda tech, Darton a mis un post où il explique très bien sont boulot et pourquoi très peu de gens sont compétents pour faire ça.

Je serais aussi curieux de savoir comment on "élargit" un piston, si ton pote pouvait fournir des explications et des photos ce serait pas mal....
civic_16Turbal a écrit :Je serais aussi curieux de savoir comment on "élargit" un piston, si ton pote pouvait fournir des explications et des photos ce serait pas mal....

Un peu de glue eventuellement si on est pro, un poste à souder à l'arc, un bout de metal et le tour est joué

Si tu mets de la mauvaise volonté aussi civic_16turbal :roll:















Sac
civic_16Turbal a écrit :Moi je crois que tu devrais te renseigner mon gars.
J'espère aussi que tu sais lire l'anglais, ça t'éviteras de perdre du temps et de l'argent.
Des mécanos j'en connais et de très bons, j'habite dans le 26


civic_16Turbal tu veux pas t'occuper de ma miata par hassard ???

J'ai 2-3 bricoles a installer est comme j'ai 2 mains gauches Wink

J'ai deja regler mon debimetre de mazda rx7 mais serais tu me regler un greddy e-manage au petit oignons ???
Pipo qui s'appelle ??? LOL Arf, c'est sur que ça va être difficile de le prendre au sérieux là Sac
moué c'est vrai que le nom, mais rassure toi ya que le nom, ça m'étonnerai que tu connaisse pas.

Pour le E-manage, tout dépend de ce que tu veux dire. Normallement lorsque tout est installé sur ce genre de boitiers ya plus qu'a prendre en main le logiciel et un bon paramétrage se fait avec avec des journées d'essais. J'ai jamais touché au Greddy, à part les Ecu chippé je reste très "classique" coté gestion prog : Haltec / Sybelle.

Piv, j'ai un Mag tu crois que ça peut marcher ?? LOL
civic_16Turbal a écrit :Ensuite tu tapes " honda sleeving" ou un truc comme ça sur google et tu devrais pas tarder à voir le boulot à abattre. Va faire un tour sur le forum honda tech, Darton a mis un post où il explique très bien sont boulot et pourquoi très peu de gens sont compétents pour faire ça.

Re-chemiser un bloc est pourtant une réparation qui se fait chez nous ! pas besoin d'aller chez les anglais pour savoir comment ils font ... Le plus dur a mon sens est de connaitre le type de chemise pour remettre la même qualité pour faire la paire avec les segments, et la ce n'est pas joué quand on connais la qualité des fontes japonaises.
Ce genre de réparation est utilisé pour réparer un bloc moteur de série ou on ne dispose plus que de pistons en cotes d'origine et aussi en compétition pour réparer les fûts de certains blocs moteurs introuvables.
+
Tu devrais aller voir comme je l'ai dit. C'est pas du re-chemisage classique dans un bloc fonte closed deck. C'est dans un bloc alu (tout les blocs honda sont comme ça) et open deck.
Fifi a écrit :Re-chemiser un bloc est pourtant une réparation qui se fait chez nous !
100% ok avec toi, mais combien l'ont fait avec succès sur nos Honda ? C'est ça le vrai problème...
dj_spark a écrit :Pipo qui s'appelle ??? LOL Arf, c'est sur que ça va être difficile de le prendre au sérieux là Sac

Oh ptain ! Oui, il est super connu !!!
Il fait un taff de malade !

Il s'appelle Citrono, de son prénom...














oops.... désolé, c'était trop tentant.. [Image: sac.gif]

Plus sérieusement, oui, je connais, et c'est une sacrée référence !

Sinon, pour ceux qui en parlent beaucoup, je suis très curieux de voir ça, et j'attends les photos avec impatience, j'espère que tu ne vas pas te dégonfler, parceque le boulot à abattre va être assez phénoménal...

bon courage en tout cas Smile
civic_16Turbal a écrit :Piv, j'ai un Mag tu crois que ça peut marcher ?? LOL

Ca depend quel Mag

Celio, Brice ?
Parce que ils font de tres belles chemises si tu veux !
LOL Piv en forme...
dj_spark a écrit :100% ok avec toi, mais combien l'ont fait avec succès sur nos Honda ? C'est ça le vrai problème...

Les blocs dont on parle ne sont pas 100% alu comme ceux des motos actuelles . Sur une photo de la page 2 on voit bien le cylindre en fonte qui est surmoulé dans l'alu . Pour chemiser, Il n'est pas question d'enlever le cylindre d'origine pour en glisser un autre a la place , la nouvelle chemise une fois en place fait 1mm au rayon et a mon sens il ya encore assez de place pour usiner .

Je vous tiendrait au courant car je doit faire réparer un bloc Honda similaire ... Je ne sait pas encore si je vais faire glisser une chemise ou bien faire traiter nikasil. La encore ca dépendra des segments que je vais trouver.
A+
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