11-08-2008, 18:13:50
11-08-2008, 18:22:40
l'etuvage se passe en general en dessous de 100°C,donc aucun risque de problemes lies au recuit
11-08-2008, 18:36:27
Citation :Typical Cure Cycle for Epoxy:
Recommended cure schedule is 10 minutes @ 380F(193°c), peak metal temp. The cure range for Epoxy Powder is from 20 minutes at 350F(176°c) to 5 minutes at 400F(204°c) peak metal temperature.
A ne pas prendre comme verité générale, mais ça donne deja une indication.
11-08-2008, 21:28:38
gazgaz1342 a écrit :le truc bizzard.....
c quand plein freinnage le coeur d'une jantes peu atteindre 800°c....
Si vous avez des infos....
Jsuis preneur
T'as vu ca où... à 800° l'alu doit déjà être en fusion, l'acier rouge écarlate.
Sachant qu'il faut déja avoir des sacré bon liquide et de bonnes plaquettes de frein pour quelles tiennent 500°C, les baton des jantes qui sont bien refroidis on bien peu de chance de passer les 200°C
12-08-2008, 10:01:03
DCA 9679 a écrit :du forgé,c'est ce que j'aimerais bien!
Mais à part ssr,j'ai pas vu grand chose en dessous de 18 pouces,et avec 4 trous encore moins!
ssr:4x114,3 et en monobloc 16 pouces!
faut chercher ou faire du percage sur mesure comme chez tramont, team dynamics, ces deux proposent des jantes non forgées mais dévelloppées pour de contraintes déja suffisantes pour la piste (en fonction des models chez team dynamics...)
un petit lien sur la construction de jantes forgées...
http://www.alcar.be/10445_FR.htm
12-08-2008, 17:51:36
j'ai déjà vu la aez forge a,mais elle n'existe qu'en 18 et 19 pouces...
et en 5 trous.
et en 5 trous.
12-08-2008, 19:45:34
gazgaz1342, tu as eu les infos??
peut être le teflon??
peut être le teflon??
12-08-2008, 19:51:33
dudumachine a écrit :BBS en fait, mais faut sortir le chéquierDCA 9679 a écrit :du forgé,c'est ce que j'aimerais bien!
Mais à part ssr,j'ai pas vu grand chose en dessous de 18 pouces,et avec 4 trous encore moins!
ssr:4x114,3 et en monobloc 16 pouces!
faut chercher ou faire du percage sur mesure comme chez tramont, team dynamics, ces deux proposent des jantes non forgées mais dévelloppées pour de contraintes déja suffisantes pour la piste (en fonction des models chez team dynamics...)
un petit lien sur la construction de jantes forgées...
http://www.alcar.be/10445_FR.htm
Enfin, je suis pas allé voir le nombre de perçages, par contre ...
12-08-2008, 21:52:17
ricarlos, Les jantes partes en labo demain matin.
j'attend des news avec impatience.
j'attend des news avec impatience.
13-08-2008, 00:59:53
ya toujours possibilite de leur demander:
http://www.powermaster.lu/revetement-cer.../index.php
je ne pense pas que ce soit des amateurs dans le thermolaquage
http://www.powermaster.lu/revetement-cer.../index.php
je ne pense pas que ce soit des amateurs dans le thermolaquage
23-08-2008, 13:18:27
gazgaz1342, alllooooooooooo? :roll:
23-08-2008, 16:17:43
Pour les jantes forgées je pense avoir trouvé ça chez motegi,une 5 branches noire en 17 pouces,pour 200sx.
elle pèse 6,5kg.
pour le prix j'ai trouvé le pack à 1200 euros.
elle pèse 6,5kg.
pour le prix j'ai trouvé le pack à 1200 euros.
25-08-2008, 22:29:05
ricarlos, J'ai enfin eu les news tant attendu.
Le problème est lié avec la cuisson .....
je v faire rapide:
la jante en cuisson pour le téflons monte a 195° en montant 10° par 10°
Tout élément qui est susceptible de prendre de forte contrainte ne doit pas dépassées 75°
pour moi ce qui c'est passé .la cuisson a fragilisé la structure de la jante.
étant fragilisé les freinages excessifs avec les carbones lorraine a continué de fragilisé l'ensemble.
Puis la mise en contrainte( la mise en appuie dans la courbe) et voila le résultat.
il existe un téflon qui cuit seulement a 50°
et suivant la qualité de l'alliage de la jante la cuisson est délicate.
J'ai récupéré une jantes d'origine chinoise pour TEST.
pour voir les éventualité.
pour la peinture epoxy: il y a déjà eu des problèmes sur les roues de moto, Pas jusqu'à la casse , juste une déformation de la cage de roulements qui occassione du jeu.
Pour les Ferru de d'explication , je devrait récupéré le rapport du l'abo courant de la semaine.
Le problème est lié avec la cuisson .....
je v faire rapide:
la jante en cuisson pour le téflons monte a 195° en montant 10° par 10°
Tout élément qui est susceptible de prendre de forte contrainte ne doit pas dépassées 75°
pour moi ce qui c'est passé .la cuisson a fragilisé la structure de la jante.
étant fragilisé les freinages excessifs avec les carbones lorraine a continué de fragilisé l'ensemble.
Puis la mise en contrainte( la mise en appuie dans la courbe) et voila le résultat.
il existe un téflon qui cuit seulement a 50°
et suivant la qualité de l'alliage de la jante la cuisson est délicate.
J'ai récupéré une jantes d'origine chinoise pour TEST.
pour voir les éventualité.
pour la peinture epoxy: il y a déjà eu des problèmes sur les roues de moto, Pas jusqu'à la casse , juste une déformation de la cage de roulements qui occassione du jeu.
Pour les Ferru de d'explication , je devrait récupéré le rapport du l'abo courant de la semaine.
25-08-2008, 23:20:24
au fait>pourquoi traitement teflon??
tu cuisines sur tes jantes??
tu cuisines sur tes jantes??
26-08-2008, 14:08:59
boyou2 a écrit :au fait>pourquoi traitement teflon??
tu cuisines sur tes jantes??
Non c ideal quand tu roule avec des plaquettes qui vont bien.RC6.....
bcp plus simple a nettoyé.
26-08-2008, 14:33:32
t'as payer un traitement au teflon parce que t'es faineant?? :roll:
enfin bref,c'est tes tunes hein
enfin bref,c'est tes tunes hein
26-08-2008, 15:22:25
epoxy étant différent de téflon.
Donc epoxy dangereux aussi ou cuisson moins contraignante ?
Donc epoxy dangereux aussi ou cuisson moins contraignante ?
26-08-2008, 18:54:25
je sais pas trop quoi penser.
Perso, j'avais fais repeindre des jantes pour une 106 en 16 pouces 7 batons.
Conduite de porc, en route de montagne le plus clair du temps, puis revendu lesjantes à un collègue qui est pire que moi avec sa 206 sw 2l16s, et jamais eu de probleme avec ces jantes. Et pourtant on a rouler vraiment fort, à couper les virages dans les bas cotés à tout va.
Donc a voir si c'est pas le traitement teflon, ou autre ...
Perso, j'avais fais repeindre des jantes pour une 106 en 16 pouces 7 batons.
Conduite de porc, en route de montagne le plus clair du temps, puis revendu lesjantes à un collègue qui est pire que moi avec sa 206 sw 2l16s, et jamais eu de probleme avec ces jantes. Et pourtant on a rouler vraiment fort, à couper les virages dans les bas cotés à tout va.
Donc a voir si c'est pas le traitement teflon, ou autre ...
26-08-2008, 19:48:11
boyou2 a écrit :t'as payer un traitement au teflon parce que t'es faineant?? :roll:Avec les R4 ou R4S (mais ça doit être pire avec les R4), semblerait que les morceaux de plaquettes chauds fondent l'epoxi en surface, et tu peux plus les ravoir
enfin bref,c'est tes tunes hein
C'est Grumly2000 qui m'avait dit de les nettoyer souvent ... apparemment, les siennes avaient été attaquées en surface à cause de ça
Si le teflon peut éviter ce genre de soucis, ça peut être bon à prendre.
Bon, en même temps, si ça rend les jantes cassantes
27-08-2008, 10:29:05
La boite qui à fait la peinture, prend elle en charge la fourniture de 4 nouvelles jantes et la réparation de ton aile ?
Font-il déja un geste commerciale?
Pour répondre au sujet du post
Que ce soit du téflon ou de l'époxy, le problème n'est pas la, c'est la cuisson qui est mise en cause!!!
J'ai refait mon réservoir et je compte faire mes trains avec de la peinture époxy à froid vendu par RESTOM (prévu à la base pour les cadres motos)
Ce serait une bonne alternative, reste à voir pour avoir les colories voulu.
Car pour moi c'était juste du noir, et une fois peint la peinture se tend et donne un aspect de finition plus que correct...
Font-il déja un geste commerciale?
Pour répondre au sujet du post
Que ce soit du téflon ou de l'époxy, le problème n'est pas la, c'est la cuisson qui est mise en cause!!!
J'ai refait mon réservoir et je compte faire mes trains avec de la peinture époxy à froid vendu par RESTOM (prévu à la base pour les cadres motos)
Ce serait une bonne alternative, reste à voir pour avoir les colories voulu.
Car pour moi c'était juste du noir, et une fois peint la peinture se tend et donne un aspect de finition plus que correct...
27-08-2008, 10:49:44
boyou2 a écrit :t'as payer un traitement au teflon parce que t'es faineant?? :roll:
enfin bref,c'est tes tunes hein
Je vois pas du tout le rapport ..... mais comme tu le dis ces mes TUNES!
la boite mes faits un geste commercial avec une aide pour le rachat des pièces.
la boite est entrain de voir pour du teflon base temp. dans les 50°c a voir
27-08-2008, 11:58:41
boyou2 a écrit :t'as payer un traitement au teflon parce que t'es faineant?? :roll:
enfin bref,c'est tes tunes hein
?
hum, encore une réflexion digne des bas fonds du forum... :roll:
27-08-2008, 13:06:21
gazgaz1342 a écrit :bcp plus simple a nettoyé.
boyou2 a écrit :t'as payer un traitement au teflon parce que t'es faineant?? :roll:
enfin bref,c'est tes tunes hein
fastrunner,rien a voir avec les bas fonds du forum,calme toi un peu et mesure TES propos,relis plus haurt,au lieu de sortir une remarque de son contexte,nawak :roll:
car si je cherche bien,je vais t'en sortir des phrases a toi qui doivent bien taper,et les sortir de leur contexte,on leur fait dire ce qu'on veut apres......
27-08-2008, 17:08:54
Je suis calme, mais vu le contexte et le smiley on peut se poser des questions sur le fond de ta réflexion.
27-08-2008, 17:50:13
panipwoblem les coupains hein?!
perso j'aime pas ce post, il me fou les boules parce que j'ai foutu pas loin de 200 roros dans des roulettes retapées trop belles... si c'est pour que je les monte avec des bons gommards qui coûtent eux aussi leur pesant d'or... 600 roros dans le vent...
Par contre, que des professionnels s'exposent à des risques de poursuite parce qu'ils font n'importe quoi avec tes jantes et mettent ta vie et celle des autres en danger (ok, je sais, on est pas à mickeyland, faut faire son biz' mais quand même), je comprends pas. Ils le savent ou pas???? :roll:
bref... :x
perso j'aime pas ce post, il me fou les boules parce que j'ai foutu pas loin de 200 roros dans des roulettes retapées trop belles... si c'est pour que je les monte avec des bons gommards qui coûtent eux aussi leur pesant d'or... 600 roros dans le vent...
Par contre, que des professionnels s'exposent à des risques de poursuite parce qu'ils font n'importe quoi avec tes jantes et mettent ta vie et celle des autres en danger (ok, je sais, on est pas à mickeyland, faut faire son biz' mais quand même), je comprends pas. Ils le savent ou pas???? :roll:
bref... :x
27-08-2008, 18:28:46
moi on m'a dit que la peinture epoxy etait cuite a 200° je pense pas que sa alterre la jante en elle même sachant ce quelle mange en cas de freinage sur autoroute
ricarlos les mienne elle prenne vraiment cher et j'ai pas de pb les gros freinage tardif elle en mange elle on meme fait un pti tour sur une piste de terre donc bon
ricarlos les mienne elle prenne vraiment cher et j'ai pas de pb les gros freinage tardif elle en mange elle on meme fait un pti tour sur une piste de terre donc bon
28-08-2008, 08:57:44
de mémoire l'epoxie cuit a 80° ou 85° a voir le temps de cuisson....
Et non les pros sont loin de tout savoir! comme d'hab....
pour la boite en question (il sont rappelé tous leurs clients a qui il avait fait des jantes pour des analyses)
donc voila!
fastrunner, laisse parlé....
Et non les pros sont loin de tout savoir! comme d'hab....
pour la boite en question (il sont rappelé tous leurs clients a qui il avait fait des jantes pour des analyses)
donc voila!
fastrunner, laisse parlé....
25-02-2016, 11:29:08
Y'a du nouveau depuis le temps?
Epoxy ou pas epoxy pour les jantes alu?
Epoxy ou pas epoxy pour les jantes alu?
25-02-2016, 23:51:19
Comme dit plus haut c'est le refroidissement qui compte.
Encore un exemple : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...44?page=30
Rémy qui a acheté sa s2000 avec des jantes "refaites à neuf ". Ça fait froid dans le dos !
Encore un exemple : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...44?page=30
Rémy qui a acheté sa s2000 avec des jantes "refaites à neuf ". Ça fait froid dans le dos !
26-02-2016, 00:21:15
je peint souvent en epoxy ( liquide ) sans cuisson et la peinture durcit quand même ( l'etuvage accélère le processus seulement ) , vous parlez de thermolaquage dans ce cas cuisson obligatoire !