Japan Car

Version complète : question homologation 300zx US
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous!

voila, aujourd hui par le plus grand des hasards, je suis allé voir un echangeur chez un gars, et figurez qu il a un coupé 2 places 300zx modele US acheté à monaco en 2003. probleme, il a beau eu faire tout un tas de modif pour le mettre aux normes, la DRIRE du vaucluse refuse systematiquement l homologation.

du coup il pete un peu les plombs, il en a marre et me le laisse a un prix tres tres correcte, sachant que le vehicule à 60000miles.

ce qui m etonne, c est de savoir qu il existe des 300zx homologué en france, (ma supra est en miles egalement, j en deduis qu elle a franchis l atlantique il y a quelques années aussi), quels seront donc le truc qui coince à l homologation? il y a les ceintures a changer pour le reste il a quasi tout fait.
kevinVTEC a écrit :ce qui m etonne, c est de savoir qu il existe des 300zx homologué en france
Oui, mais pas en 2 places justement.
La 2 places a un chassis plus court ...
kevinVTEC a écrit :Salut a tous!

voila, aujourd hui par le plus grand des hasards, je suis allé voir un echangeur chez un gars, et figurez qu il a un coupé 2 places 300zx modele US acheté à monaco en 2003. probleme, il a beau eu faire tout un tas de modif pour le mettre aux normes, la DRIRE du vaucluse refuse systematiquement l homologation.

du coup il pete un peu les plombs, il en a marre et me le laisse a un prix tres tres correcte, sachant que le vehicule à 60000miles.

ce qui m etonne, c est de savoir qu il existe des 300zx homologué en france, (ma supra est en miles egalement, j en deduis qu elle a franchis l atlantique il y a quelques années aussi), quels seront donc le truc qui coince à l homologation? il y a les ceintures a changer pour le reste il a quasi tout fait.

Il existe des versions US homologuées en france.. traduction.. les controleurs de la DRIRE du vaucluse sont une bande de c... !

Sans doute que les mecs rentrent chez eux dans leur super Clio de 70 cv, ou mieux, leurs magnifique renault espace diesel avec bobonne et les 6 moutards.. donc bien sur, une caisse comme ca , c est un truc qu ils n auront jamais Twisted

Tu peux toujours voir avec Nissan france, sinon MP moi, je tenterais de te mettre en contact avec des gars qui ont des versions US homologuées.
hometheater a écrit :Sans doute que les mecs rentrent chez eux dans leur super Clio de 70 cv, ou mieux, leurs magnifique renault espace diesel avec bobonne et les 6 moutards.. donc bien sur, une caisse comme ca , c est un truc qu ils n auront jamais Twisted

LOL Dans le genre cliché simpliste tu viens de mettre la barre très haut LOL
J'ai une connaisance qui fait de l'import US a valence Wink sont crenaux c'est plutot mustang est Cie !!! mais toute ses voiture vendu sont homologuer en france sans aucun probleme !!! ( apres il connais peut etre du monde ) D'ailleur le prix final de revente est largement inferieur au prix pratiquer dans une concession en Europe !!! Wink

je peux eventuelement te mettre en contact avec lui !!!
merci pour tout! je vais retourner voir le gars pour avoir le dossier et voir ce qui cloche exactement. je sais qu a la DRIRE du vaucluse c est une espece de bande d abrutis (merci de pas censurer j y tiens LOL ), il a fais 4 ou 5 presentations du vehicule et toujours il lui cassent les bonbons alors que dans la drome, pour mon corrado g60 allemand, ils m avaient validés le dossier, sans presentation du vehicule, alors qu il manqué 1 ou 2 papiers! drome powaaaa LOL LOL LOL donc j espere que ca pourrait se faire pour cette 300 aussi. a suivre
au pire toi tu habite la drome... donc tu vas l'homologuer a saulce ou au même endroit ou tu avais passé ton coco... de toute façon mis a part les papier ce n'est pas sorcier car ce n'est que des pieces a changer... apres c'est ton budjet... Wink
dj_spark a écrit :
hometheater a écrit :Sans doute que les mecs rentrent chez eux dans leur super Clio de 70 cv, ou mieux, leurs magnifique renault espace diesel avec bobonne et les 6 moutards.. donc bien sur, une caisse comme ca , c est un truc qu ils n auront jamais Twisted

LOL Dans le genre cliché simpliste tu viens de mettre la barre très haut LOL

Oui, et j adore 8) . Tu remarqueras que je ne suis pas allé jusqu a la Clio SAXO Mr Green
HectorLeChat a écrit :J'ai une connaisance qui fait de l'import US a valence Wink sont crenaux c'est plutot mustang est Cie !!! mais toute ses voiture vendu sont homologuer en france sans aucun probleme !!! ( apres il connais peut etre du monde ) D'ailleur le prix final de revente est largement inferieur au prix pratiquer dans une concession en Europe !!! Wink

je peux eventuelement te mettre en contact avec lui !!!

A valence...? ou à Hostun?
kevinVTEC a écrit :Salut a tous!

voila, aujourd hui par le plus grand des hasards, je suis allé voir un echangeur chez un gars, et figurez qu il a un coupé 2 places 300zx modele US acheté à monaco en 2003. probleme, il a beau eu faire tout un tas de modif pour le mettre aux normes, la DRIRE du vaucluse refuse systematiquement l homologation.

du coup il pete un peu les plombs, il en a marre et me le laisse a un prix tres tres correcte, sachant que le vehicule à 60000miles.

ce qui m etonne, c est de savoir qu il existe des 300zx homologué en france, (ma supra est en miles egalement, j en deduis qu elle a franchis l atlantique il y a quelques années aussi), quels seront donc le truc qui coince à l homologation? il y a les ceintures a changer pour le reste il a quasi tout fait.

salut!
bon ben moi j'ai un 300 atmo d'origine americaine 2+2, avec carte grise française maintenant.
Ce n'est pas moi qui me suis occupé de faire l'homologation française mais l'ancien propriétaire.
Pendant 2 ans il à roulé avec sa plaque de floride, car mm problème que toi la DRIRE lui cassait les burnes...
ce que je peux te confirmer sur mon 300 c'est que effectivement je n'ai plus les ceintures de sécurité d'origine(celles qui sont intégralement dans les portières), il à fait installer par une concession nissan 2 ceintures européennes, donc avec les points de fixations sur le chassis.
J'ai par contre deja discuté avec des personnes qui ont des 300 import U.S qui comme moi ont une carte grise française maintenant, et eux.....ont toujours les ceintures d'origines!!
pourquoi allez vous me dire?! tout simplement qu'avec la DRIRE ca fonctionne à la gueule du client!! Evil
pour information j'ai la facture de chez nissan pour l'installation des 2ceintures .............746.50 € :dead:
cette somme comprend 272 € h.t de main d'oeuvre(temps :8.50)

alors 2 conseils :
1.trouve 2 ceintures d'okaz
2. installe les toi même!!

maintenant cette caisse que tu as trouvé c'est un chassis court donc jamais sorti sur le territoire français....ca complique peut être encore la chose....mais des français en ont....donc rien d'impossible!
Mais ca ne peux pas être pire que la version cabriolet qui elle non plus n'est jamais sorti chez nous!
beaucoup trop de modifications à faire pour avoir la carte grise française alors, celle la avant d'en voir rouler une en france.....il faudra attendre qu'elle ai....25 ans, et oui car à partir du moment ou l'on fait rentrer un véhicule etranger et dont le modèle n'est jamais sorti sur notre territoire,classé collection(+25 ans), la DRIRE tollère et vous pouvez avoir une carte grise française facilement...sans modifs! Wink
agassi59 a écrit :Mais ca ne peux pas être pire que la version cabriolet qui elle non plus n'est jamais sorti chez nous!

En effet, de plus la version cabriolet est exclusivement athmo ( vendu au japon et US seulement ).

Mais... il existe par exemple en angleterre, un modele sur lequel ont a gréffé un bi turbo.

Il faut dire qu en angleterre , l homologation est bien plus souple.

Cela vient du fait, qu il existait a une epoque, une taxe sur les voitures. Mais la loi ne précisait pas si la taxe s appliquait sur une voiture non montée 8)

On a donc vu fleurir plein de petit constructeur qui livraient leur voiture en kit pour echapper a la fameuse taxe.

C est grace a ca que nos amis Anglais ont des centres d homologation tres cools Wink