cette hiver j'ai changer mon disque d'embrayage avec la butée et depuis j'ai du mal à retrograder en seconde. y aurait-il pas un reglage à faire au niveau des bielettes? ou peut-etre que j' ai mal fai ma purge, pourtant il y a rien de plus simple à faire.
Quelle Celica as tu?
Kilométrage?
Si beaucoup de km -> synchros de boite
j'ai une ST182 de 90 et elle à 260000Km
Alors il y a de fortes chances que tu aies des synchros de boites qui commencent à être en fin de vie.
Celà réclame une refection, ce qui n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde.
J'ai moi même deux boites de vitesses démontées pour cette raison.
Quelqu'un connait il un atelier spécialisé dans ce domaine qui sache faire les boites de Celicas pour pas trop cher
:
le "pas trop cher" est hélas de trop !
C'est très rare de trouver quelqun qui vas passer des heures sur une boite de m***e ( sisi ! au bout de 10h sur des synchro à la con c'est ce qu'ils disent ... ) pour des queues de cerises ...
Ce sujet peut me concerner par lavenir
Question peut ton changer tous simplement les synchros
Ou et til possible de monter une autre boite dune autre marque car des fois les constructeurs utilisent la même mécanique dune autre marque pour leurre modèle
Ba les synchros, seule la 5 est faisable sans tomber la boite....
Sinon, bienvenue au club des proprios de Celica qui ont du kmtrage.... => perso, j'ai recherché des boites d'occase, des magos pour réparation etc... soit hors de prix, soit introuvable, tout simplement!
La seule solution a été de racheter une Celica pour pièces et de récup la boite dessus pour intervertir, mais ça reste un coup de pocker...!
Sinon, j'ai réussi à récup le manuel d'atelier Toyota pour la boite de vitesse... très compliqué, plusieurs outils spécifiques, très très long à faire visiblement....
Nan, ces histoires de boite, c'est la merde.... vraiment!
Qt à savoir si tu peux récup une boite sur un autre modèle, à voir..... :roll:
tu peut toujour y mettre une boite de carina E gti ! mais c'est encore plus rare que la celica ...
:@+
maintenant, je sais se qu'il me reste a faire.