Japan Car

Version complète : Homologation sur route pour ligne d'échapement?
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Je me demandais si monter une ligne complète en inox ça passait au ct ( bruit, pollution, puissance supplémentaire). Je pense pas mais apparemment pas mal d'entre vous le font.
Et aussi quelle différences entre une ligne origine, une ligne groupe N , groupe A...
Merci de m'éclairer un peu à ce sujet.
pour que ta voiture ne passe pas au controle il faut qu'elle polue ( CO trop élevé )
si ta voiture est d'avant 1993 tu peut suprimé le pot catalyseur parecque les normes francaise l'autorise
si c'est apres 1993 ta voiture doit avoir obligatoirement un pot catalyseur

sinon une ligne complete ne fait pas du tout changer le taux de CO

il me semble pas qu'il y est controle au niveau du bruit ( la mienne est passé sans probleme avec mon fireball )

une ligne d'origine a un pot intermediaire (par-feu)
une ligne groupe A ou groupe N son des lignes directe (sans pot intermedaire)
c'est seulement le diametre qui change entre les 2 groupes

pour une utilisation dans les tours il vaut mieu un par-feu pour avoir plus de puissance a haut régime

pour des utilisation a bas régime comme le rallye il vaut mieu une ligne groupe A-N

si c'est pour faire des ballades ou alors du circuit le meilleur compromis est de mettre un catchbac ( pas sur de l'ortografeu dsl Join )
petite pressision, si tu prend un ligne complete + collecteur en groupe N, tu auras un cataliseur gros debit afin de correspondre au norme rallye

PS : RCclio : Catback Wink
PS : RCclio : Catback Clin d'oeil
merci pour la correction