Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
streetbike a écrit :civic_16Turbal a écrit :C'est une evo de la roue de compresseur, ça remplit bcp mieux.
Vu jusqu'à 600 hp pour le moment.
T'as surement moyen de gagner du spool et diminuer la "pente" de montée de couple (et élargir la plage), parce qu'effectivement là ça manque d'efficacité à la conduite.
tu parle du gtx3071r ? avec la roue compresseur 11 pales ?
j'y ai pensé déjà mais ça m'oblige à beaucoup de modifs, vu qu'il n'existe pas en wastegate interne, il donne maxi 560hp et chargerai un poil plus tot grace au montage plus éfficace en wastegate externe.
mais ça fait un sacré tarif pour un gain surtout en puissance maxi finalement....
pour ce qui est de l'éfficacité à la conduite c'est juste un coup à prendre et la plage d'utilisation reste quand même supérieure à celle d'un vtec ... c'est 4500rpm-8500rpm suffit de savoir l'exploiter..
T'as aussi la solution de faire un échange uniquement côté compresseur et garder ton carter d'échapp + wategate etc etc.
Ca reviendra bien moins cher que de tout changer.
Beau projet tout ça!!!
impossible , j'ai la version T25 A/R .86 du GT3071R qui a une roue de 56.5mm trim 90 et le gtx n'existe qu'en 60mm trim 84, et ne rentre pas dans mon carter échappement.
et de toute façon ça serai vraiment dommage d'accoupler ce turbo à une wastegate interne moins performante.
Bon alors quelques news en vrac :
Première chose , le circuit d'essence a été revu, montage d'une 2eme walbro dans le réservoir :
durite tressé avec raccord aviation sur la rampe ( non visible là .. )
injecteurs bosch 1600cc qui d'ailleurs m'obligent à tourner riche si je veux que ça tourne rond .... sinon ça merdouille
suppression de l'ABS visible sur la photo des durites avia d'essence
montage d'un maitre cylindre de Z32 type BM 50 donc 1" si je ne me trompe pas .
et montage définitif des étriers BREMBO F50 de Jaguar S-type R de 2003 avec les disques de Dodge Viper 8.4 2005
J'ai topé des DBA 4000 en wiper slot apparemment de la tres bonne came cette marque ...
l'avantage des disques de viper étant qu'ils sont en 6 trous avec 114.3 d'entraxe, donc seulement 2 trous à refaire.
j'ai roulé un peu avec l'auto manière de vérifier que tout va bien, ça s'annonce plutôt pas mal, le filling à la pédale n'a strictement rien à voir !!
me manque plus qu'à commandé les disques arrière de 370Z qui sont en 350*22 avec le tambour intégré comme sur S13-Z32-Z33 , et je chercherai des étriers en conséquence bien sur .
Demain je vais aller faire le plein et bosser sur la nouvelle carto, ya intérêt à ce que j'ai de la marge maintenant !!!!
Niquel tout ca!
Bravo, c'est impressionnant de voir que tu arrives toujours à lui trouver des évolutions.
L'aileron finit bien l'esthétique
elle commence a etre méchante cette s13
ca fait tres plaisir ca Jerome
du beau taf comme d hab
Wouach' y'à de la pièce !
Magnifique cette S13, bravo
tu finis quand l'entrée dans la maison... les palettes c'est pas beau!
Et pour les photos tu me dis quand tu veux
N"hésites surtout pas!
ben on va pouvoir là ! vu que l'aileron est posé et la peinture lissée ..
Les disque de viper , sa a été Bolt on ?
Il a du les repércées
Sp62 a écrit :Les disque de viper , sa a été Bolt on ?
rien n'est bolt on sur une s13 .....
En suivant les photos , on aurais dis que c'etait passer comme sa , style de rien ^^
oui mais ça c'est la puissance de la FUNK........................de la FUNK !!!
en fait il a fallut faire 2 trous dans les disques, fabriquer une bague de centrage aux dimensions du disque, découper la tole de protection d'origine, positionner le tout, prendre toutes les mesures, fabriquer les pattes de déport ( on a mis 5H pour les fabriquer .... )
etc etc etc
Ah non me dis pas que t'es fan de mozinor ^^
En tout cas , avec un freinage pareil , sa rigole pas ...
sacrée boulot sur ta S13!!!
felicitation!!!!!
Wow mon p'tit gars, ça doit freiner!!!!!
Sinon impec l'aileron!!!
J'en déduis aussi que la boîte de z32 est opérationnelle?
non pas encore, je roule avec une boite stock qui siffle grave... mais qui tient ..
Sublime, il n'y a pas d'autres mots
du vrai boulot !!!
pour ton problème de trou, je pense que tes pompes sont fatiguées.
Ça m'a rappelé le problème d'asphalt mais a l'envers:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....o&&start=0
page 4, RC200 donne le symptôme de la pompe OEM fatigué, EXACTEMENT le même symptôme que toi
ahhhhhh je me rappellai bien de ce vieu post quand même !!!
Merci de me l'avoir retrouvé, et en effet je comptai tester d'autre pompes justement demain ( une par une par contre .. ) là j'attends un joint torique neuf nissan.
on m'avait dit de passer voir ce poste , chose faite , vivement de la voir au rasso
oups je l'avais un peu zapé ce post ...
finalement panne trouvée , probleme combiné de régulateur de pression + pompe et surtout filtre à essence bizarre.
en gros si je monte un filtre trop gros et trop pres de la rampe d'injection j'ai des variations bizarres et invisibles au mano, à moins de le tenir dans la main pour sentir des coups de beliers dans le mano.
en montant un filtre plus petit en volume mais fait pour les hauts débits, le probleme disparait au bout de quelques minutes, même pas de suite en plus ...
du coup une modification que je devait faire depuis longtemps est en cours .
Rampe alu en 17mm de diametre, durite tressé AN8 ( 11mm interieur ) 2 pompes BOSCH 044 externes avec chacune leur filtre, réservoir tampon de 2L alimenté par une wabro dans le reservoir, et le tout régulé par un régulo aeromotive.
ça devrai bien aller pour alimenter les 1600cc correctement !!
niquel ta prepa !! sa fait plaizzz de voir un CA18 sortir une telle puissance tout en restant plus ou moin fiable ;-)
continu comme sa !!
aller hop d'autre news de mon auto, montage définitif de la rampe d'injecteur que je me suis faite avec les injecteurs BOsch 1600cc
et le régulateur Fuellab
donc voilà le nouveau systeme de pompe à essence, je me coupe une couille si ça ne suffit pas ça ...
et aussi la relocalisation de la batterie, depuis le temps que je devais le faire !!
Vraiment un S13 de fou !
Beau taf !
streetbike a écrit :donc voilà le nouveau systeme de pompe à essence, je me coupe une couille si ça ne suffit pas ça ...
qui prépare le scalpel????
Bon, si on redescend dans la ville rose un de ces 4, je veux faire un tour!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11