Japan Car

Version complète : [NISSAN 200sx rs13] GTX2867R , circuit de pau arnos
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rodage terminé
vidange OK
bougies OK
serrage culasse OK

après midi banc chez LR cet aprem, on verra ce que ça donne, mais je risque d'avoir un problème de quantité d'essence....
c'est toi street que j'ai croisé samedi aprem, tu revenais du circuit de muret?

j'étais en ED9 grise clair et capot noir

sinon, c'est une bombe cette voiture, vivement de voir les courbes de puissance et de couple !!!
Fixman a écrit :c'est toi street que j'ai croisé samedi aprem, tu revenais du circuit de muret?

j'étais en ED9 grise clair et capot noir

sinon, c'est une bombe cette voiture, vivement de voir les courbes de puissance et de couple !!!
Ca devait être lui, il a passé tout le week-end à faire des cartos là-bas... Big Grin
Sinon, tu peux pas te gourer, il a un trou dans le pc arr au dessus du silencieux... Sac
streetbike a écrit :rodage terminé
vidange OK
bougies OK
serrage culasse OK

après midi banc chez LR cet aprem, on verra ce que ça donne, mais je risque d'avoir un problème de quantité d'essence....




Il me tarde de voir ce que ca va donner! Twisted
streetbike a écrit :après midi banc chez LR cet aprem, on verra ce que ça donne, mais je risque d'avoir un problème de quantité d'essence....

Yes ! Videos, videos, videos :]
lug19 a écrit :
Fixman a écrit :c'est toi street que j'ai croisé samedi aprem, tu revenais du circuit de muret?

j'étais en ED9 grise clair et capot noir

sinon, c'est une bombe cette voiture, vivement de voir les courbes de puissance et de couple !!!
Ca devait être lui, il a passé tout le week-end à faire des cartos là-bas... Big Grin
Sinon, tu peux pas te gourer, il a un trou dans le pc arr au dessus du silencieux... Sac

je l'avais déjà vu mais j'ai pas pensé à regarder dans mon rétro LOL
de retour de la journée banc, les résultats sont plutot pas mal. il y a encore à gagner je pense mais ça me suffit pour l'instant .

je posterai la courbe demain, en attendant devinez combien elle a sorti de puissance aux roues ou moteur ??
On va dire 477hp Confused:
522hp Confused:
512 h.p ?? Smile
450 whp?
le résultat de la journée, ça a été assez compliqué de faire passer la caisse correctement en fait. les premiers tests on trouvait trop de chevaux. mais les courbes paraissaient correctes. elles partaient toutes exactement du même régime pendant la montée en charge.
le seul truc qui me chiffonait c'était la valeur maxi trop élevée, et la baisse trop importante de la puissance apres 6500rpm

en fait la caisse patinait de 5000rpm à 6500rpm puis raccrochait ensuite le tout en souplesse donc ça se sentait pas

340hp aux roues à 1.2bar
420hp aux roues à 1.4bar
466hp aux roues à 1.6bar
et 520hp aux roues à 1.8bar ...

puis avec 3 gars dans le coffre on est revenu à des valeurs normales et on a pu bosser correctement sur les calages d'arbres à cames.

donc résultat pas trop mal, ça confirme mes sensations : un peu plus de 460hp au moteur et 415hp aux roues arrieres.
pour les tests on avait volontairement baissé le rupteur à 8000rpm pour avoir une aqcuisition plus franche, mais j'ai testé ensuite elle continue à garder les watts jusqu'à 8700rpm environ.

et hop la courbe :

[Image: banclrlarge.jpg]
c'est tout????

Va falloir trouver mieux pour suivre ma tondeus quand tu viendras chez nous... jump































Quoi, qu'est-ce qu'y a???? Sac
Le couple de malade aussi!

C'est super de la voir tourner à nouveau. J'imagine même ce que ça doit donner en accel.

J'en connais un qui va faire le show aux ND LOL


EDIT : Ca ne serait pas le record français sur base CA18DET? Twisted Big Grin
aux dernieres nouvelles,et avec test sur banc a l'appuie,si

jolie boulot,j'applaudis des deux mains Big Grin

c'est beau,aux alentours des 8000tr,t'as encore de beaux reste de couples LOL

pres de 40mkg,c'est beau......
Vivement demain soir, je vais pouvoir la voir et ptét faire un petit tour avec son proprio. Il me hate. ;-)
Vive les NismoDays.
boyou2 a écrit :aux dernieres nouvelles,et avec test sur banc a l'appuie,si

jolie boulot,j'applaudis des deux mains Big Grin

c'est beau,aux alentours des 8000tr,t'as encore de beaux reste de couples LOL

pres de 40mkg,c'est beau......

la baisse apres 6500 viens de ma pression qui redescend un peu ensuite. il faut que je tare l'actuator un peu plus haut de base. 0.74b c'est trop bas et mon BC n'y peux plus rien ensuite.
avec 1.8bar en stable et le rupteur de nouveau à 8700 au lieu de 8000 je retesterai

voilà la vidéo du banc, mais le micro sature donc on entend pas grand chose ..
http://www.youtube.com/watch?v=AFGtsHIJOoI
Sympa tout ca!Beau boulot! Yes C'est clair qu'il y ya un couple de malade! Shock
streetbike a écrit :
boyou2 a écrit :aux dernieres nouvelles,et avec test sur banc a l'appuie,si

jolie boulot,j'applaudis des deux mains Big Grin

c'est beau,aux alentours des 8000tr,t'as encore de beaux reste de couples LOL

pres de 40mkg,c'est beau......

la baisse apres 6500 viens de ma pression qui redescend un peu ensuite. il faut que je tare l'actuator un peu plus haut de base. 0.74b c'est trop bas et mon BC n'y peux plus rien ensuite.
avec 1.8bar en stable et le rupteur de nouveau à 8700 au lieu de 8000 je retesterai

voilà la vidéo du banc, mais le micro sature donc on entend pas grand chose ..
http://www.youtube.com/watch?v=AFGtsHIJOoI

il faudrait le tarer au mini a 1.0b je pense

j'ai remarque que pour des pressions eu dela des 1.5b,il fallait vraiment au paquerette avoir 1.0b de pression mini.

par contre j'ai pas fais gaffe,t'es toujours en WG interne?
Beau boulot, 40mkg, 1.8b et le tout capable de prendre 8700trs franchement félicitations, ça va etre une usine à sensations Yes
[Nicco] a écrit :Beau boulot, 40mkg, 1.8b et le tout capable de prendre 8700trs franchement félicitations, ça va etre une usine à sensations Yes

40mkg ? il en manque 11 garçon hein !! les 40 c'est au rupteur qu'ils sont.
streetbike a écrit :
[Nicco] a écrit :Beau boulot, 40mkg, 1.8b et le tout capable de prendre 8700trs franchement félicitations, ça va etre une usine à sensations Yes

40mkg ? il en manque 11 garçon hein !! les 40 c'est au rupteur qu'ils sont.

En effet autant pour moi, c'est encor mieux LOL
Félicitations Big Grin

Par contre, j'ai du mal à saisir que le couple max soit perché 500 rpm avant la Pmax......avec ta config, est ce normal d'avoir la Pmax à 6500?

EDIT: j'avais pas tout lu Oops! , donc gros gain possible sur 6500-8000 alors, gros level :top:

A bientôt Wink
ca commence a bien causer tout ca mon petit... Shock

tres impatient de voir la suite alors en reussissant a maintenir plus de pression a haut regime Big Grin

en tout cas,51mkg d un 1800cm3,c est bon ca Yes
Elle fait peur la courbe, paye ton coup de pied au cul à 4250 tours Shock.

Une vidéo ? :roll: Big Grin
pour avoir eu l'honneur de faire un tour dedans(j'étais au bon endroit au bon moment lol)....bah putain que ca pousse!! :shock: :shock: :shock:

à part à port aventura je ne pense pas que je revivrais de telles sensations de poussée :lol: :lol:

merci mec pour le tour de manège, en plus tu es super cool !! :yes:
ah ? moogly tu était lequel ? numéro 1 - 2 ou 3 ?
Salut, énorme la préparation, j'avais encore jamais vu aussi poussé sur un CA18 sur un forum français. J'ai toujours eu l'image de ce moteur comme étant peu fiable déjà d'origine, est ce que tu es confiant sur l'avenir à 1.8 bar ? (je n'ai pas épluché le topic, j'ai aucun idée des pièces que tu as changées pour renforcer le bloc, mais j'imagine que tout cela a été fait en bonne et due forme !)

Niveau roulette, tu es encore en 215 par 17 pouces c'est ça ? Tu comptes passer à combien ?
tu poeux regarder la page d'avant il y a déjà pas mal d'infos, pour les roulettes ça fait déjà pres de 3 ans que je roule en 265/35/18

et je dois dire que ça motrice plutot pas mal en fait .
J'ai aussi des courbes de puissance à plus de 500hp et la forme de ces courbes me rappellent furieusement certaines que j'avais vu de civic turbo sortant bizarrement énormément de watts tres tot ( 6000-6500rpm ) et qui s'écroulent ensuite passé ce régime..
typique d'un léger patinage du banc, trop faible pour etre visible à l'oeil et audible .

j'ai même sorti 580hp à 1.8bar comme ça....

pas évident de faire une bonne acquisition valable dans ces conditions ...
mais du coup cette expérience m'a permis de comprendre le pourquoi de certaines prépa avec des résultats bizarres.....
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