Japan Car

Version complète : [NISSAN 200sx rs13] GTX2867R , circuit de pau arnos
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superbe! si c'est pas indiscret tu as acheter ou les disc de freins???
les disques de freins viennent d'un spécialiste freinage sur EBAY, mais me rapelle plus le nom...
les photos du démontage et du début de la pose de tout ce merdier...

15h30 on rentre la caisse
[Image: stage31528hb4.jpg]
16h30 une bonne partie est dépoilée
[Image: stage31631kl4.jpg]
[Image: stage31630xl2.jpg]

17h00 on a fait la fete à tout ce qui allait gener
[Image: stage31703yk0.jpg]
[Image: stage31704mp2.jpg]
17h55 hop tout est sorti, ensemble moteur + boite, d'ailleurs ça sort tout seul comme ça.....
[Image: stage31755vv7.jpg]
[Image: stage31756ml5.jpg]
18h50 boite désacouplée, volant moteur + embrayage stage 3 F1 racing de KA24 modifié pour le volant moteur de CA18 qui a été allége pour tomber à 9kg, l'ensemble a bien évidemment été équilibré parfaitement
[Image: stage31848mq1.jpg]
note d'ailleur que monter un embrayage de KA24 avec son plateau de pression nécéssite des modification qui obligent à faire rééquilibrer l'ensemble, sinon on prends le volant moteur dans la figure...

ya du vide la dedans...
[Image: stage318489ij3.jpg]
le vieu turbo avec son collecteur tout pourri...
il avait tres peu de jeu latéral et chargeait encore bien, par contre jeu axial de plus d'un demi milimetre.... d'où grosse fumée à l'arret au bout de 30sec
[Image: stage31849ar8.jpg]

le lendemain

turbo GT2560R ( 466541-7 ) monté sur son collecteur SSA
note que l'ensemble passe nickel sans aucune modif...
c'est le 4eme SSA que j'ai pu avoir dans les mains, et je peux vous assurer qu'ils sont tous différents, c'est pas du travail à la chaine c'est clair.
celui de FBI31 obligé de recouper un gougon de culasse
celui de 09S14 touche legerement le couvre culasse
celui de LIO passe nickel
et le mien passe nickel sans modifs, le support moteur passe à 5mm du corps du turbo
[Image: stage3turbosm6.jpg]
[Image: stage3turbo2gc9.jpg]
le FMIC placé provisoirement pour créer le piping
[Image: stage3fmicir0.jpg]
le piping terminé apres 18 coups de disqueuse
[Image: stage3piping1yf8.jpg]
[Image: stage3piping2xe0.jpg]
[Image: stage3piping3hd5.jpg]
[Image: stage3piping4id6.jpg]
la suite au prochain numéro.
Ca traine, je trouve LOL LOL!!!!!!!!!!
Super boulot Jérôme ! Et ce nouveau matos est au TOP ! Wink

Je regardais sur les photos le Piping du radiateur...
Le côté gauche qui part vers le bas, ne risque-t-il pas de toucher sol dans certaines conditions lorsque tu roule?
et ben dis donc...

il y a du changement la dedans...

TUu montes quand sur Bordeaux ?
gUiToOx a écrit :Super boulot Jérôme ! Et ce nouveau matos est au TOP ! Wink

Je regardais sur les photos le Piping du radiateur...
Le côté gauche qui part vers le bas, ne risque-t-il pas de toucher sol dans certaines conditions lorsque tu roule?

non ça passe au poil , c'est plus haut que le PC avant et plus en arriere
même en prenant un dos d'ane comme un furieux ça va passer, juste mais ça va passer...
ah bah bravo!!!

faudra que tu me donnes des cours car en une moitié d'apres midi, j'ai juste réussi a monter mon oil catch tank... :ange:
west motion a écrit :ah bah bravo!!!

faudra que tu me donnes des cours car en une moitié d'apres midi, j'ai juste réussi a monter mon oil catch tank... :ange:
+1

Shock
chapeau!!!
vite vite je veu refaire un tour avec toi LOL LOL et courage pour la suite
streetbike a écrit :non ça passe au poil , c'est plus haut que le PC avant et plus en arriere
même en prenant un dos d'ane comme un furieux ça va passer, juste mais ça va passer...
Bon si tu le dis, ça roule ma poule alors ! Mr Green
Ne prends pas les dos d'âne trop comme un furieux quand-même... Faudrai pas nous faire le remake de "Shériff fais-moi peur" ! LOL
le boite est refermée.... vraiment tres tres chiant à faire une boite... tout est monté en force la dedans...

reste plus qu'à l'accouplée au bloc et remonter le tout !!!
pas une mince affaire ça tiens..
t'en as profité pour faire du propre dans le compartiment moteur?

Car c'était pas très très brillant... Wink
des news aujourd'hui

on a remonté le tout et ça tourne nickel.

donc pour l'instant stage 2 le temps d'être sur que tout va bien et que le piping tiens le coup, donc le T28 à 0.5bar. injecteur + débimetre stock.

montage définitif de la dump avec repiquage de la durite de ralenti juste en dessous
[Image: 1wd6.jpg]

le tout remonté pres à tourner

[Image: 2dx3.jpg]
[Image: 3zn1.jpg]
[Image: 4xd5.jpg]

demain on fait rouler tout ça.
belle prépa ! vivement que ca roule tout ca !!!
Bravo les gars,me tarde que tu rentre pour voir tout ça de prêt Wink
ah ouais vraiment top les tofs jéjé Wink

et vivement demain comme tu m'as dis lol...faut que ca chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!
alors????

On est demain non?
Combien tu els as payer livré tes pistons avec segmentation streebike? pourquoi ne pas avoir pris des wiseco sur apex pour 6OO euros livrés? Merci d'avance pour tes reponses et bonen continuation pour ton super projet
les wiseco , il y avait plus d'un mois de délai, je les ai payé 500€ les miens, mais j'ai eu au final 1 semaine plus tard 120€ de douane parce que l'autre nase avait mis le vrai prix sur le colis....
des news depuis le temps...

donc depuis j'ai monté un autre FMIC, plus gros encore
les injecteurs 444cc le débimetre Z32 et la cartho qui va bien

le tout tourne à 1.2bar comme une horloge ça pousse à tous les régimes !!!


j'ai monté aussi les freins, que j'ai fini de roder calmement, me reste juste à repurger, j'ai une petite bulle dans le circuit...


les freins:
[Image: f_DSCF0343m_9be4bc2.jpg]
[Image: 515e1ddaae090c1ae8e4a82d4046bcd8.jpg]

et voilà le tout une fois monté:

[Image: f_DSCF0339m_b542744.jpg]

des photos rapides récentes:


[Image: tsd8nd9.jpg]

[Image: 12tsdgi3.jpg]

ça sert comme table un grand capot de S13 aussi !!!
[Image: 13tsdqd5.jpg]

petites vidéos qualité pourrie d'accel en 2eme:
http://www.youtube.com/watch?v=GkM6DLkO8c0

puis en 3eme:
http://www.youtube.com/watch?v=Z6baWeFCLg8
Ca peut servir de table, enfin une utilité des S13, a tous ceux qui ont des souci( et vous êtes beaucoup LOL ) lancez-vous dans la fabrication de meuble siglé Nissan vu toute les pièces détachées. Wink LOL
bon beh c'est bien tout ca, faudra que je vois ca de près... D'ailleurs faut que je t'appelle... Wink
ça y est elle démarre !!! Twisted Twisted

forcement il reste un paquet de choses à regler du genre une fuite à la shbin de flotte niveau turbo le CAS à rerégler ( à causes des AAC )

Mais beaucoup de bonnes nouvelles
1: je dirais même GRAND 1 CES SALOPERIES DE #@~§%@#$ de CHIOTTE DE POUSSOIRS A LA CON de claquent plus 8) gaga gaga Ben oui terminé les poussoirs hydro, bienvenu les poussoirs meca TOMEI.

2: La nouvelle wideband avec EGT intégré est une tuerie.

3: ça tourne tres rond malgres les gros arbres.

demain je m'occupe de bosser sur la carto ( j'ai prété mon MAF à un pote qui m'a passé un MAF N60, erreur de commande...) donc faut que je trouve la map qui lui correspond, et c'est pas gagné..

la suite en photos, d'autres viendront

[Image: cimg0257large.jpg]

la culasse après démontage
[Image: cimg0258large.jpg]

un ressort d'origine à côté d'un TOMEI 10.35mm
[Image: cimg0261large.jpg]

la culasse encore
[Image: imag0110large.jpg]

Les pastilles de jeu aux soupapes avec les cales de réglages
[Image: imag0111large.jpg]

les poussoirs meca en cours de remontage
[Image: imag0112large.jpg]

la guelle des cames
[Image: imag0113large.jpg]

les soupapes d'echappement en pleine ouverture
[Image: imag0114large.jpg]

[Image: imag0115large.jpg]

poussoir meca
[Image: imag0116large.jpg]

la même chose avec sa pastille en place
[Image: imag0117large.jpg]

et montée
[Image: imag0118large.jpg]
courroie greddy montée, culasse montée
[Image: imag0119large.jpg]

oh les bô AAC
[Image: imag0120large.jpg]

[Image: imag0122large.jpg]
et voit la taille de l'entrée du turbo...

[Image: imag0121large.jpg]
oh le Bô turbo avec un coude qui ne sautera plus jamais !!!

[Image: imag0123large.jpg]
Shock

Salut Streetbike,

Déjà avant tu faisait pas semblant, là tu en fais un showcar

Tu penses gagner en hauts régimes avec les AAC et les poussoirs? Quel régime tu penses prendre max?

T'as monté ton autobloc? qu'en penses tu?

A très bientôt (dès que ça se réveille sur Toulouse)
Salut Jérôme ! Content d'avoir des news de l'auto !
(et oui on s'est recroisés ya pas longtemps sur Montpellier, vous êtes venu gratter un constat suite à votre petit accrochage, ça faisait un moment qu'on s'était pas vu !) Wink

Content de savoir que le bouilleur tourne enfin Twisted
Nikel ...

Hummm très joli escargot Twisted
(sans parler du coude souder en direct, hop plus de problèmes) LOL

ps : t'as pas oublié le cliquet dans la culasse au moins ..?! :]
alors pour le régime maxi c'est limite un vtec, il va prendre 9000rpm

et guitoux, petit accrochage..... la polo est passé epave ( tordue... et raccourcie )
donc on a acheté une nissan primera GT, du coup c'est full nissan à la maison !!
Mais ou s'arrêtera t-il? Yes Beau boulot!
Confusedchock:
Superbe !
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