Japan Car

Version complète : pistons et bielles forgées... en quoi c'est fait?
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Ben teste pour nous ^^ si il te fais des super taro pourquoi pas ^^
fiftyone51 a écrit :ca me fait pas chier, c'est plus un craquage ou caprice, appel ca comme tu veux... LOL
mais en faite j'y pense depuis longtemps et pas forcément que pour la nissan.

En tout cas bon courage et tiens nous au courant Wink (curiosité professionnelle Mr Green )
essaie fifty ca coute rien de demander. en plus niveau cote d'erreur il doit etre minime donc encore moins que des crower qui sont usinées a la chaine... donc pas besoin de réaléser pour passer au poil. tu fais tout sur mesure...

moi je dis fonce
Théo, TTC jump
ok j'ai bossé dans une forge, j'ai vu passer des arbres a cames des tripodes de cardans des commonrails etc...
je sais qu'en forgeant en crée un réseau fibreux qui suit les formes de la piece, c'est beaucoup plus résistant et du coup capeut etre plus léger car pour lameme résistance on a besoin de moins de matiere!
par contre je ne pense pas a de la trempe sur des bielles, je ne connais pas trop l'acier de mécanique auto mais ca doit etre trop cassant,parcontreje crois que les pieces auto sont souvent(?)cémentées ca durcit la surface par ajout de carbone.
je connais plus la forge en coutellerie(japonaise surtout!)
question: ca coute cher ce genre d'équipement?
quand je pense que je bossais aussi en cintrage inox...
pour le trempage,c'est un leger recuit que l'on effecte pour effectuer un "leger" alignement des liaison moleculaires,et ca se verifiait en live dans les annees 60,les gars faisait ca sur leur bielle compet',leger recuit a 260° pendant X temps,a l'epoque ils avaient pas la connaissance de la molecule comme maintenant(pas du tout meme,sauf dans l'aerospatiale et l'atomique LOL LOL )mais c'est par experience que ca s'est revele,et par zazard comme d'hab' jump
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