Japan Car

Version complète : Homologuer une mazda RX7
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Bonjour, je suis propriétaire d'une mazda RX7 FD3S modèle US, j'ai rempli le dossier pour l'homologuation et je suis en attente du passage aux mines, d'après vous que vont t ils me dire de changer ou de modifier ?
probablement ceintures et clignotants arrières, il me semble qu'aux us les clignotants sont rouges, en europe ils doivent être jaunes. je crois aussi qu'aux us il y a des feux de position latéraux qui doivent aussi être retirés
dambuzz a écrit :Bonjour, je suis propriétaire d'une mazda RX7 FD3S modèle US, j'ai rempli le dossier pour l'homologuation et je suis en attente du passage aux mines, d'après vous que vont t ils me dire de changer ou de modifier ?


salut , viens voir sur le forum rx7 france,il te renseigneront plus facilement , mais je pense que tu n'est pas au bout de tes peines car ce n'est probablement pas un modele Europeen et ca ne s'arretera pas au clignos et ceintures: (voir le numero d'identification , doit commencer par JMZ FB13B2 100...... et la pas de problemes), moi j'ai preferé en acheter une en Europe.

http://rx7.free.fr/forum/index.php

salut ,bon courage

PS: tu l'as pas eu a monaco par hazard ?
ce que je trouve bizar sur les Mazda, c'est le nombre de miata (mx5) US qui roule en Frnace , a l'epoque c'etait pour contourner les quotas de merde...
je me demande ce qu'il y modifiait pour les homologuées....

en tout cas , désolé pour le HS et bonne chance,
j'imagine deja que Mazda peut fournir un certif de confo ou de non confo avec la liste des éléments non-conformes ...
Peut être un changement de toutes les vitres, et des phares, pour avoir le CE inscrit dessus ? C'est une suposition, mais c'est ce que j'ai entendu ; tout dépned aussi de qui qui te reçoit à la DRIRE...

Pour les miata, il ne devait peut etre que changer 3 vitres et encore...c'était peut être plus simple ????
Prends ton mal en patience, tu vas avoir le droit au parcours du combattant et tu vas avoir pas mal de frais à prévoir (surtout que Mazda niveau tarifs ce sont pas des tendres pour les pièces détachées de cette voiture). Ceci dit, c'est faisable contrairement à un modèle japonais où là tu t'embarquais dans une bonne galère.
Vu qu'il y en a déjà quelques unes qui sont passées, ça va surtout être une question de temps et de patience.

Comme dit plus haut, va faire un tour sur notre forum
www.rx7france.com

Il y a déjà des membres qui sont passés par l'homologation et tu auras des bons conseils (et surtout aussi pour la voiture si tu veux rouler sereinement et longtemps avec)


J'imagine qu'ils vont te demander de changer les feux arrières pour les raisons citées plus haut, rajout d'un antibrouillard arrière, les ceintures risquent de poser problème aussi, pour les feux avant tout dépend s'ils sont à cheval sur la norme CE, si c'est le cas, tu vas être bon pour les changer aussi (je préfère ne pas te donner le tarif chez Mazda, tu vas faire un malaise Big Grin).


@+
dambuzz a écrit :Bonjour, je suis propriétaire d'une mazda RX7 FD3S modèle US, j'ai rempli le dossier pour l'homologuation et je suis en attente du passage aux mines, d'après vous que vont t ils me dire de changer ou de modifier ?

T'aurais été plus malin en posant la question avant .... Wink

Cela dit, j'espère que ça marchera.


Rassure moi, ce n'est pas une conduite à droite noire ou grise par hasard .... Confused
T'aurai des photos de la bete?
+1 pour les tofs ! Big Grin