Japan Car

Version complète : plus de pression dans le turbo
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alor voila jai installer mon nouveau turbo un t28h dans ma s13 elle a bien tourner je lavai mis ka 0.7bar ensuite un belle apré midi je commence a pousser un peu la premiere deuxieme pas trop fort juste un petit coup d'accelerateur sa sifle fort et la un siflement bizar prend place Confused :x , comme siflement fort comme une sirene de flic, sa vien tu turbo et la ds le mano plus rien plus de pression 0bar a laiguille,je tourne kan atmo Shock ,jai demonter la durite de turbo et jai controler lhelice du turbo au toucher de la main, lhelice tourne mais tourne tré vite, tourne ds le vide, dite moi je kil c passer.si sa vien vraiment tu turbo ou pas(il est tout neuf il a juste 50km)? ou une durite?
C'est un Garret ou un SSA????
Tu l'as rodée comment puisqu'il était neuf????
Deja a 0.7b pour le rodage je pense que ce n'est pas top, normalement c'est a 0,5b.... Confused
On dirait une durite déboitée...vérifie tout ton circuit apres le turbo.
oui ya des chance que ce soit une durite qui ai glissé, moi ca me fait ca à chaque fois que je relache les gaz avec mon new turbo à 1 bar :roll:
Ce serais pas ta durite de mano qui s'est débranché justement?

tu as la depression ou ca reste toujours a zero?
euh je pense qu'il doit bien "sentir" si son turbo tourne ou pas... LOL
Une durite de mano, c'est trop petit pour encaisser le debit d'un turbo, la pression montera qd meme.
et son mano doit bien indiquer s'il est en vaccum ou pas...
krongsak a écrit :jai controler lhelice du turbo au toucher de la main, lhelice tourne mais tourne tré vite, tourne ds le vide
Ca pue le flinguage de l'axe/roulements/pallier ça Confused

Quel marque/modèle exactement ton turbo ?
garret t28h a roulement a bille installer tout neuf 50km :dead: le mecano me lavai brancher sans le retour d'eau il ya juste lhuile de brancher dessus , a suprimer l'eau il ma dit ke ce netait pas necessaire(bizar!),je croi kil est mort , jai enlever la durite et jai controler lhelice ya du jeu! pffffffff bon bha je v laisser tomber cette merde de caisse! v attendre la new skyline 2007 lol .
pas de branchement au circuit d'eau
fou fou fou furieux va
mecano d'occaze
150.000 trs/min ca te dit rien + accumulation de la chaleur des gaz d'echappement dans la partie font du turbo
effarant
sans l'eau ca flingue pas un turbo comme ca par contre neuf avec 50km, si tu tape dedans c'est sur.
un turbo ca se rode pendant plusieur centaine de km et faut le laisser chauffer 1h sur place apres démarrage sans accélérer pour que l'huile ai pu monté en température et faire son boulot avant que le turbo ai commencé à tourner.

Et si en plus t'as une fuite d'air, ton tubo souffle sans jamais rencontrer de résistance, et au final il tourne à des vitesses qui sont pas imaginable et il meurt direct.
gbas.14, vas te présenter pour commencer apres tu auras le droit de poster
fiftyone51 a écrit :gbas.14, vas te présenter pour commencer apres tu auras le droit de poster
ok mille excuses
trop long a expliquer
beaucoup de turbo n'on pas de refroidissement liquide

la seule utilité du refroidissement liquide est de bien faire bouillir ton liquide et ainsi le deteriorer (ont en a parlé avec biele chaude longuement et pourtant c pas un mecano d'occasion vu que ces voiture ont l'air de marcher et quil fait l'entretien d'autre200)

faut pas croire que ce circuit infime participe grandement a la survi du turbo il ce demerde tres bien tout seul avec l'huile

beaucoup de turbo n'en ont pas et des gros et ils ont pas de prob de fiabilité

la casse de son turbo n'a rien a voir avec l'absence de refroisissemnet par liquide

voila ce que mon avis maintenant
ben j'en connais beaucoup qui roule sans la partie eau de leur turbo, ca casse pas comme ca mais c'est sure qu'il durera moins longtemps quand meme, les orifice de passage d'huile dans le turbo sont plus petit lorsqu'il est reffroidit par eau. Si c'est un turbo qui est prévu pour être reffroidit par huile le débit est plus important.

Mais je confirme que c'est pas ca qui a cassé ton turbo
ta durite d huile esyt celle d origine ou pas
tu dit que t en a marre de ta caisse tu la vend pas des fois si oui en mp
heu por la durite d'eau .. les T2 fonctionnent très bien sans... sur une gtt les 2 existent et généralement on dbranche les durites d'eau pour éviter de trop faire chauffer l'eau avec le turbo (elle chauffe deja assez comme ca).

ca me semble pas trop louche ca... c'est pas ca qui lâ flingué en tout cas
saian a écrit :heu por la durite d'eau .. les T2 fonctionnent très bien sans... sur une gtt les 2 existent et généralement on dbranche les durites d'eau pour éviter de trop faire chauffer l'eau avec le turbo (elle chauffe deja assez comme ca).
C'est bizare, j'avais entendu dire que reno était passé au refroidissement par eau pour des raison de fiabilité (ou plutôt manque de fiabilité LOL ).
Parait que les version sans le refroidissement liquide pètent des turbos à la chaîne ...

Mais pas en 50km non plus, ça vient pas de là c'est pas possible.
tout depend aussi comment le mecano s'y est prit pour amorcer la pompe à huile.
S'il a simplement monter le turbo, mis l'huile puis demarrer direct, sans passer par la case "je fais tourner mon moulin sans arrivée d'essence", il se peut que le turbo n'ait pas du tout aimer (aucune lubrification pendant 3 à 10 secondes suivant l'huile).
tant que t'accélère pas il tourne pratiquement pas d'où l'étape rodage sur place.
le mieux dans ces cas la c de faire tourner le moteur a vide comme le dit avogadron mais je pencherai plus pour la durite d arriver ou meme celle de retour boucher ( au demontage faire tomber un boulon dedans ca peut arriver )