Japan Car

Version complète : Ratés/Perte Puissance 323 1.6 Turbo GTS/GTX
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Salut depuis peu la 323 a des ratés à bas régime et elle a perdu bcp de puissance à haut régime. Le ralenti a aussi parfois des ratés. Quelquu 'un à déjà eu ça? Je n'ai pas encore vérifié mais Je pensais aux bougies?
Merci.
faisceau de bougie!

as tu monté une admi direct ou as tu gardé ta boite a air d origine?
upercut a écrit :faisceau de bougie!

as tu monté une admi direct ou as tu gardé ta boite a air d origine?
J'ai rien monté, tout est d'origine! Ils coutent combien les faisceaux d'origine?
apelle mazda!
mazda323turbo16s a écrit :
upercut a écrit :faisceau de bougie!

as tu monté une admi direct ou as tu gardé ta boite a air d origine?
J'ai rien monté, tout est d'origine! Ils coutent combien les faisceaux d'origine?

je sais plus mais c'est très cher appelles plytôt Asian Part....
upercut a écrit :apelle mazda!

Surtout pas , il vont de prendre 10000000000000000$$$$$$$$$$$$

Je penserai aussi sur le faisceaux d'allumage qui est en train de rendre l'ame ??

Au demarage si vibration de tracteur = faisceaux mort
J'ai oublié de préciser que les ratés arrive tres souvent quand t'enfonce plus de la moitié de la pédale par exemple au point mort, si t'appuie moins que la moitié, ils n'apparaissent pas.
HectorLeChat a écrit :
upercut a écrit :apelle mazda!

Surtout pas , il vont de prendre 10000000000000000$$$$$$$$$$$$

Je penserai aussi sur le faisceaux d'allumage qui est en train de rendre l'ame ??

Au demarage si vibration de tracteur = faisceaux mort

prend du oem, j'ai voulu joué mon malin en prenant un faisceau autre que mazda!
bah plus d 'accoup encore car une masse du faisceau touchait la cullasse, du coup bobine externe morte!
:roll:

paye 50 euros de plus sa t'évitera de tt changé!

au niveau de la pédale c normal, plus t accelere plus sa vibre et plus le faisceau gigote! LOL
La mienne a un peu les meme problemes, et un faisceau chez mazda ca coute dans les 150 €.
je suis du meme avis que upercutou alors du gros style magnecor en 8mm 150e

pad gtr en a une sur son gtr et aucun souci.

mais pas de derivé!!!! surtout po
J'ai pu essayer cet apres midi ma Mazda, je l'ai bien fait chauffée et au point mort, j'ai eu très rarement des ratés. Par contre lorsque l'on roule et qu'on appuie à au moins la moitié et qu'on est juste avant la zone de déclenchement du turbo, il va y avoir énormément de ratés successifs et une fois rentré dans la zone de poussée du turbo, les ratés vont disparaître mais là j'ai très peu la pousée du turbo. Dans cette zone, je dirais au lieu d'avoir les 150cv, j'aurais plus entre 90cv et 110cv. D'ailleurs depuis quelques mois d'ailleurs, j'ai de la fumée bleue lors des décélérations apres avoir bcp solliciter le turbo.

Je ne pense donc pas que c'est les bougies ou faisceaux mais plutôt le turbo même si il y a aucun sifflement ou alors peut être le débimètre?

Qu'en pensez vous?

Combien coûte le turbo d'origine? Où le trouver à plus bas prix?
Idem pour le débimètre.
Vous remerçiant pour vos réponses.

Sébastien.
a peu pres 400e une refection complete je pense.
perso change de turbo! moi je suis entrain de mettre un kkk k26.
'ai oublié de te dire que la semaine dernière j'avais remarqué sur la mazda que j'avais une vis qu'il manquait et une autre dévisée sur la tête d'alumeur (là ou sont raccordés les fils de bougies), J'ai juste revissé et rajourté une autre. Peut être que ça peut venir de ça, ça a peut être pris l'humidité?!
Car quand les vis ne sont pas bien serrés la tête pivote sur un axe.

Voici ce qui pivotait:
[Image: teteallumagemazda323zl9.th.jpg]