bonjour
je voulais juste savoir si il etait obligatoire de mettre une plaque sandwich pour monter les sondes d'huile (temp et press) ou si on pouvait remplacer celle d'origine (pour la oil pressure) et de braser un ecrou sur le carter d'huile pour le temp.
car moi je vais avoir beson d'une plaque mais pour allez jusqu'au radia d'huile alors je vais pas pourvoir superposer deux plaques.
Merci
et modifier une plaque sandwich pour y integrer plusieurs raccords?
Ca serait un montage beaucoup plus propre je pense,non?
Pression :
Je pense que oui, mais à l'emplacement de la sond d'origine, je ne suis pas fan (surpoids) j'ai déja vu des photos de bloc cassé à cause de ça.
au pire un flexible pour déporter la sonde...
T°
En ce qui concerne le carter, tu n'auras pas un problème de garde au sol ? Tu peux aussi mettre la sonde juste avant le radiateur d'huile (au niveau de l'arrivé).
honda_civic_1l516v, les plaque de dérivation pour radiateur d'huile ont un thermo bidule (comme le circuit d'eau) et ne s'ouvre qu'a une certaine T°.
Sur un autre post on m'a filé ce lien, essaie d'aller voir il y a pas mal de solution propre on sait jamais ca pourra ptet te servir
http://www.exactfrance.com/
pour ce qui est de la pression d'huile le mien est a la place de celle d'origine (sur b16a2 )
Mais le calculo se mets pas en erreur si on lui enleve une sonde??
Si defaut de pression d'huile
Tu ne vires pas la sonde, tu utilises son emplacement. Ca veut dire que quelque part tu as un T avec la sonde dessus.
Je crois que c'est une histoire de pas ricain NPT 1/8, j'ai plus les liens mais faudrais que je te trouve ça.
Sur le site que je t'ai passé ils peuvent peut etre l'avoir mais sinon sur les sites specialisé kit turbo car en general cette piece sert pour prendre l'arrivé d'huile partant vers le turbo
je pense savoir comment je vais monter tout ca .
Je vous mettrez les photos quand j'aurais recu les manos