Japan Car

Version complète : Perte de puissance.
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Salut , salut...

Proche de certains topics, je me permet de créer celui-ci car les autres ne répondent pas à mon inquiétude.

J'ai une ec avec un moteur d13b2, le EG3 pour donner une idée.
Quand je suis sur autoroute à 130/140, voir 160, je n'ai pas de soucis sur du plat. Seulement, dés que j'ai une cote, ma vitesse chute à 110 ou 120 voir 90, un peu comme un étouffement et reprend du galon ensuite. J'ai beau enfoncer à bloc l'accélérateur, il n'y a plus rien.

Est-ce normal étant donné le peu de couple et la petite cylindrée que j'ai?
Où y a t'il réellement un problème?
Merci à tous.
et si tu tombes la 4?
pour moi c'est normal.c'est une ptite bagnole. avec l'eg4 de ma mere ça fait pareil(en moins grave qd meme).la vitesse chute assez facilement.
OUi, quand je repasse la 4, je remonte à presque 150, mais, ca me parait bizarre que la 5 serve à ce point à peu de chose...
J'ai aussi des galettes qui me servent de roues pour le moment: 13".

Est-ce que le 15" va changer quelque chose, ou est-ce que ca va etre l'inverse?
En plus, dés que ca redevient plat elle repars à 160 sans problème!

(Au fait, le moteur d13b2 sur eg, pour ceux qui tapent plus de 200, ca doit etre avec le vent dans le dos et en chute libre! Moi, avec une carasse légère, sur du plat, c'est 185 et en descente, ca frole les 200... et encore je met une réserve...)
Tout dépend de la longueur de ta 5éme vitesse par rapport au couple et à la puissance disponible. Oui c'est normal de retaper la 4 dans les cotes.
Sinon, les 15P n'arrangerons rien, ce sera encore pire, tout dépendra du poids de tes futures roues, plus ce sera léger, moins tu perdras...

mateo31 a écrit :c'est 185 et en descente, ca frole les 200... et encore je met une réserve...)
LOL
Même 185 sur plat, c'est déjà plus vite qu'une EG de 90cv LOL
Je dois avoir la seule voiture avec un compteur +- juste LOL
Les 15", ce seront des cesam, elles sont assez légère.

Il faut avouer qu'elle est 100 pour 100 d'origine. L'embray est neuf, mais j'ose pas trop taper dedans, car ma courroie de distrib a 8 ans et 80000 bornes dans les pattes.

La 4 m'a l'air très longue, car sans trop oser, j'atteint 160. La 5, et bien je pense qu'elle me sert à diminuer le bruit et à réduire la conso...
up!
mateo31, c'est normal tu as une EC8 et donc un 1.3 de 75 ch ... y'a pas de miracle.

Pourquoi ne pas avoir attendu un peu et acheté une EC9 avec un 1.4 de 90 ch comme je te l'avais conseillé ?
L'assurance :!: Je passais les 1200 euros par ans. Là je suis en dessous de 900! J'étais obligé de rester dans une companie car j'ai d'autres assus là bas... (matériel pro). Mais tu as raison!

Donc voilà. Ceci dit, sache que j'en suis très content. En plus, je ne trouve pas tant de dif avec la 1.4l. Maintenant c'est un avis perso. En tout cas, ca marche mieux que sur eg! Je suis en train de fab un Kad, et avec un pote, on va essayer de changer quelques petits trucs sur le carbu.

Tu sais, je compte changer dans 2ans! Dans un an j'aurais 50 pour cents moins chère et dans deux ans, c'est open pour plein de modèles: Après, je vise une s14 ou une integra pour mon plaisir. Big Grin

Tu sais, en région parisienne, y'a pas besoin de plus. Et puis elle consomme rien du tout. Non, vraiment ca me va pour commencer et niveau entretient elle est super clean... C'est pas une ec8, mais un modèle batard, moteur d'eg3 et le reste d'ec9... ce qui pose des soucis avec les garages qui ne reconnaissent rien: donc tout à la mano avec un ami de Popa.

Au fait, en retirant le filtre, j'ai remarqué deux clapets...
Deux carbus? Le starter auto? Qu'est-ce que ca peut etre??? :rley: