16-05-2007, 21:25:57
Bonjour.
J'ai quelques questions sur ces motorisations.
Je suis en train de modifier un D15B7, le moteur de la civic coupé, en lui greffant une tete de D16Y8 (bien plus simple que sur mon HB ou je devais modifier l'injection).
Pour le coup je n'ai pas de gros problemes.
Je devrais commander un joint neuf,et des goujons.
Par contre, comptant faire ce mini-me sur ma HB, avec une tete de D16Z6, j'avais acheté un AAC compcams prevu pour le D16Z6.
Question: es ce qu'un ACC prévu pour un D16Z6 se monte sans probleme sur un D16Y8.
Deuxieme probleme:
Mon bloc , un D15B7 a 300 000km, et je n'aurais pas les moyens avant un bon moment, de lui refaire une santé.
Donc, es ce que je peux demonter les paliers de vilo, et de bieles, dans le but de controler l'etat du vilebrequin et des coussinets (je penserai a bien les reperer) sans avoir a remplacer les ecrous de bieles , bref sans frais?
Et si oui, es ce que quelqu'un aurait les cotes a mesurer, des astuces, ou autre, pour controler tout ce petit monde, ansi que les cotes pour verifier les cylindres, pistons et segmentation.
Je pense faire déglacer les cylindres et remplacer ma segmentation si les pistons sont bons, je peux avoir un prix pour cette operation dans une boite.
Je ferais un romans photo de cette manip si elle est realisable.
Et je dispose des outils de mesure a mon travail, il me manque plus que la methodologie.
Enfin,derniere question.
Suivant ces modifs,
-Swap d'une culasse de D16Y8 sur un D15B7.
-Remplacement de l'AAC par un compcams, je ne saurais pas donner la ref, je vais tenter de la retrouver.
-Refection de la segmentation, et controle des taux d'etancheité des soupapes de la culasse.
-Cartographie faite sur mesure.(par une personne competente, moyennant finance)
-Un CAI
-Un collecteur, ligne echappement plus libre.
Vous sauriez estimer la puissance, que je pourrais tirer de ce bloc? a vu d'nez. Personnelement je penserai a + ou - 145cv, j'ai faux?
Merci pour les futures réponses en tout cas.
J'ai quelques questions sur ces motorisations.
Je suis en train de modifier un D15B7, le moteur de la civic coupé, en lui greffant une tete de D16Y8 (bien plus simple que sur mon HB ou je devais modifier l'injection).
Pour le coup je n'ai pas de gros problemes.
Je devrais commander un joint neuf,et des goujons.
Par contre, comptant faire ce mini-me sur ma HB, avec une tete de D16Z6, j'avais acheté un AAC compcams prevu pour le D16Z6.
Question: es ce qu'un ACC prévu pour un D16Z6 se monte sans probleme sur un D16Y8.
Deuxieme probleme:
Mon bloc , un D15B7 a 300 000km, et je n'aurais pas les moyens avant un bon moment, de lui refaire une santé.
Donc, es ce que je peux demonter les paliers de vilo, et de bieles, dans le but de controler l'etat du vilebrequin et des coussinets (je penserai a bien les reperer) sans avoir a remplacer les ecrous de bieles , bref sans frais?
Et si oui, es ce que quelqu'un aurait les cotes a mesurer, des astuces, ou autre, pour controler tout ce petit monde, ansi que les cotes pour verifier les cylindres, pistons et segmentation.
Je pense faire déglacer les cylindres et remplacer ma segmentation si les pistons sont bons, je peux avoir un prix pour cette operation dans une boite.
Je ferais un romans photo de cette manip si elle est realisable.
Et je dispose des outils de mesure a mon travail, il me manque plus que la methodologie.
Enfin,derniere question.
Suivant ces modifs,
-Swap d'une culasse de D16Y8 sur un D15B7.
-Remplacement de l'AAC par un compcams, je ne saurais pas donner la ref, je vais tenter de la retrouver.
-Refection de la segmentation, et controle des taux d'etancheité des soupapes de la culasse.
-Cartographie faite sur mesure.(par une personne competente, moyennant finance)
-Un CAI
-Un collecteur, ligne echappement plus libre.
Vous sauriez estimer la puissance, que je pourrais tirer de ce bloc? a vu d'nez. Personnelement je penserai a + ou - 145cv, j'ai faux?
Merci pour les futures réponses en tout cas.