Japan Car

Version complète : embrayage celica 1.8st AT200 ????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je dois changer d'embrayage pour ma celica AT200 1.8st et j'ai trouvé que 3 options pour le moment mais j ai besoin de conseils .

j'ai trouvé un kit embrayage Valéo et je sais pas ce que ça vaut ???
aussi un kit d'embrayage LUK et là je connais pas la marque ???

et sinon chez toyota ils ont que des embrayages reconditionnés et j'ai un peu peur de la qualité ...

vous en pensez quoi ?
les marques europeenes sur les jap je me suis apercue a mes depend que sa ne tient pas le coup pour ton embrayage si tu veut rester sur de l origine toy ou nipparts tu aura du aisin dans la boite se qui monter dorigine si je ne me trompe
Moi perso j'ai changé mon embrayage d'origine par un Valéo et pas de soucis , ca fais 40.000 km que ca dure et il est meme un poil plus souple a la pédale que celui d'origine .

Sinon LUK question embrayage c'est une tres bonne marque aussi dans le monde de l'auto , il font aussi du renforcé mais peut etre pas pour la célica , a voir tout de meme .
PEREIRA a écrit :les marques europeenes sur les jap je me suis apercue a mes depend que sa ne tient pas le coup pour ton embrayage si tu veut rester sur de l origine toy ou nipparts tu aura du aisin dans la boite se qui monter dorigine si je ne me trompe

taliban!!! LOL

il y a eu des centaines de milliers de hondas et toyotas produites en angleterre et ailleurs en europe avec des démarreurs valeo, des freins lucas, etc...

c'est pas parce qu'on aime nos japonaises que bosch, valeo ou autre c'est de la m*rde et que ça tiendra moins longtemps...
je vai voir avec Lebof voir ce qu'il en pense et sinon je partirai sur du Valeo peut etre...
valeo c très bien
eyeball a écrit :
PEREIRA a écrit :les marques europeenes sur les jap je me suis apercue a mes depend que sa ne tient pas le coup pour ton embrayage si tu veut rester sur de l origine toy ou nipparts tu aura du aisin dans la boite se qui monter dorigine si je ne me trompe

taliban!!! LOL

il y a eu des centaines de milliers de hondas et toyotas produites en angleterre et ailleurs en europe avec des démarreurs valeo, des freins lucas, etc...

c'est pas parce qu'on aime nos japonaises que bosch, valeo ou autre c'est de la m*rde et que ça tiendra moins longtemps...


je ne parlais que d experience personnelle moi embrayage valeo corolla ea82 30 000km hs luk 450000 sur celica plaquette valeo sur corolla toujours 15000KM

j ai peut etre pas eu de bol aussie sa m arrive frecament dans tout les domaine je suis un poissard le roie des sav et garantir a rallonge la entise des assurances abitations et autre
LOL

et je ne dis pas que lucas ou luk sont de mauvaise qualiter sur des vehicules europeens c est etudiers pour et sa conviens parfaitement mais pour des japs que j estimes de caliter mecanique superieur sa ne tiens pas le Cry coups et je ne les recomande pas

mais j auraie beaucoup aimer que se ne sois pas cas car les tarifs pratiquer sont nettement plus attractifs Wink
Essaie de trouver en qualité d'origine. Attention je n'ai pas dit d'origine mais qualité d'origine...
La différence subtile tient au fait que Toyota ne fabrique pas d'embrayage, elle fait appel à une société qui s'occupe de les fabriquer pour eux avec un contrat d'exclusivité de 3,4 ou 5 ans. Passé ce délai, cette société a le droit de le commercialiser à son nom.......
Y'a des dixaines de gars en s13 qui tournent avec des LUK sur ce forum, et j'ai pas encore vu un seul se plaindre.
Bien mieux que l'origine.

Mais c'était du renforcé je pense, est qualité "standard" il se peut que ce soit moins bon.
Et les mauvaises séries, c'est possible aussi.
bonjour moi g un supra il y a des disques voléo avec des plaquettes ferodo et c'est de la m.rde ils n'ont fais que 10.000km et ils sont déjà voilés Evil
il n'y que les piéces d'origine qui tiennent vraiment sur les toy à part quelque exception (filtres.duriteetc...) .
sa nangage que moi :P
martial91 a écrit :il n'y que les piéces d'origine qui tiennent vraiment sur les toy à part quelque exception (filtres.duriteetc...) .

ouais faut pas déconner les disques brembo sont bien meilleurs que les toy
La marque Luk, travaille avec Getrag, l'embrayage d'origine des Supra MK4 est un LUK
perso je l'ai changé pour mettre un renforcé (tu en trouve pas mal sur le net et sur e-bay), il y a Grip-force et XRD qui ont un bon rappord qualité prix

sinon, ya aussi RPS, mais bien plus cher
je vai voir si je peux trouver un embrayage LUK renforcé...
Mattheo a écrit :La marque Luk, travaille avec Getrag, l'embrayage d'origine des Supra MK4 est un LUK

YES!!! ça va clouer le bec à tous les mecs qui disent que y-a que les pièces toy qui vont sur les toy...

Elle est pas bien la boîte 6spd de la supra aussi? Elle est conçue en Allemagne mdr...
eyeball a écrit :YES!!! ça va clouer le bec à tous les mecs qui disent que y-a que les pièces toy qui vont sur les toy...

Elle est pas bien la boîte 6spd de la supra aussi? Elle est conçue en Allemagne mdr...

Toyota est comme tout les constructeur, il soutraite des elements, encore un exemple, les turbos toy, sont pour la plupart des Hitachi

oui, la boite est faite en allemagne par Getrag, elle est solide et fragile a la fois,
c'est a dire, elle peut prendre facile 600cv, mais faut pas non plus s'amuser a burner ou a lacher l'embrayage comme un fou, sinon ca fait mal, surtout au porte monaie LOL
bon alors j'en suis a 3 kit embrayage trouvé :

- SACHS à 267€
- VALEO à 112€
- LUK à 99€

voila
Mattheo a écrit :Toyota est comme tout les constructeur, il soutraite des elements, encore un exemple, les turbos toy, sont pour la plupart des Hitachi
tout à fait! c'est ce que j'essayais de faire comprendre aux "talibans" qui avancent qu'il faut toujours acheter ses pièces chez toy.
Mattheo a écrit :oui, la boite est faite en allemagne par Getrag, elle est solide et fragile a la fois,
c'est a dire, elle peut prendre facile 600cv, mais faut pas non plus s'amuser a burner ou a lacher l'embrayage comme un fou, sinon ca fait mal, surtout au porte monaie LOL
tu m'étonnes Smile t'as des infos sur la boite 5 de la supra mk4 atmo? c'est une boite toy celle là?
djgregb a écrit :bon alors j'en suis a 3 kit embrayage trouvé :

- SACHS à 267€
- VALEO à 112€
- LUK à 99€

voila

où comptes-tu l'acheter, la monter et à quel prix ?

moi aussi j'ai la même celica que toi et ce topic m'interesse Big Grin
je compte l'acheter chez Pourchier a marseille et le faire monter par un ami...

ça me reviendra moins cher que chez toy et ça aidera mon ami ;-)
Je crois que sur les Supras MKIII turbo, ce sont des boites ZF (encore de l'allemand).
C'est vrai que c'est surprenant, parce que pour qu'un japonais sous-traite à l'étranger, il faut VRAIMENT qu'il y ait un plus qualitatif (le cout entre moins en compte sur ces voitures de niche haut de gamme).

Je ne savais pas que les boites de Supra MKIV cassaient, mais je ne me suis jamais interessé à cette voiture.
Par contre, jamais entendu parler non plus de casse sur les supras MKIII, alors que je me suis vraiment pas mal renseigné!
j'ai eu une supra mk3 turbo mais j'avais jamais entendu de casses non plus ...

ça doit etre des cas isolés je pense ...
a y est

l'embrayage a été changé sur ma tite celica AT200 ce week end...

du coup j ai pris un Valéo ( car je trouvais rien d'autres ) et j en ai profiter pour faire une vidange de boite...

verdict : les vitesses passe beaucoup mieux et l'embrayage est un regale , a voir dans la durée....
Cool, je crois que je vais faire pareil parce que le mien commence à être fatigué... Wink